Niveau :
Confiance
0
Réseau marocAudio
-
Posté le 12/11/09 01:59
Asso de Quartier Grands Chenes de Montauban
-
Posté le 17/11/09 15:57
Niveau :
Confiance
0
tout d'abord merci à l'équipe de OB pour cet outil plutot bien fait et gratuit à l'entrée.
je m'interroge sur la possiblité de le reco à l'association de quartier dont je suis membre. D'un coté le premier venu est capable d'écrire et de publier un article sans aucune connaissance en informatique
de l'autre coté, OB souhaite visiblement NE PAS implémenter de backup par user.
et on les comprend.
en effet, je suis assez confiant sur les compétences de l'équipe technique de Ob pour faire en sorte que aucune data ne soit perdue en cas de panne.
par contre, le 1er effet d'un outil de backup par user, est de permettre aux clients de partir facilement sur un autre site / systeme. En plus, c'est forcément les blogs les + visibles (comprendre générateurs de €€€) qui vont réfléchir à la possiblité de partir.
mais que se passe-t'il si un jour overblog devient payant ? ou si OB cesse son activité ? (qui se souvient de geocities ou lycos ? pourtant c'était du lourd à l'époque...)
une immense majorité des clients voudra partir.
mais partir sans les datas ca fait mal. à la poubelle les années de boulot !
c'est parce que je suis libre de partir facilement que j'ai envie de rester. donc bon, dur dur de reco OB à mon asso enl'état.
certes comme ca a été mentionné, il est possible d'aspirer le site et parser le html pour se faire des backup. mais bon, faut coder le script d'une part, et d'autre part, c'est probablement interdit dans les CGU.
allez OB, +1 pour un simple dump slq. tant pis si le design et les images/video sont perdues
c'est un item de + le backoffice, et un lien vers une liste de backup.
(pitié... j'ai pas envie d'administrer un wordpress sur un server ovh... )