Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 41 - 60 sur 82
| Un retour des archives xml? - 25/06/08-15:50 | |
Blogueur Incognitototo 642 Msg |
Heu... oui et non à quoi ? |
| ... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 25/06/08-16:06 | |
|
Admin Over-FAQ 25899 Msg |
oui, on garde beaucoup de choses.. mais pas l'historique de chaque élément. |
|
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 25/06/08-16:30 | |
Be dis-donc, vous devez avoir quelque quintaux de disques durs ou de bandes, alors... et ça doit coûter des sous... |
| ... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 10/07/08-23:43 | |
|
Blogueur Mezetulle 330 Msg |
Allez, un petit coup de pouce... ! |
| "Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 22/07/08-19:22 | |
|
Blogueur Caloue 5 Msg |
je rerentre dans la discussion pour savoir si ça avance;
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 28/07/08-08:34 | |
Blogueur Phoebe 48 Msg |
Je n'ai pas l'impression malheureusement.... c'est dommage. Enfin, tant que ça reste un projet en cours, on peut espérer qu'il finisse par aboutir. |
| Comprendre c'est avant tout unifier. (A. Camus - Le mythe de Sisyphe) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 07/08/08-11:33 | |
|
Un coup de pouce... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 07/08/08-13:10 | |
Dieu de l'Hébergement Proceau 1797 Msg |
Tout est forcement sauvegarder, les images, les textes, log d'acces et cela pour au moins 1an, car oui c'est une obligation légale en france.
Et oui ca prend de la place quelque 20n de BluRay double couche
Il est plus prioritaire de mettre en place l'accès a ces backups pour les Bloggeurs qu'un XML, car avec les gros blog il n'a jamais vraiment marché (trop de resource demande, fichier trop gros) sans compté le cout astronomique de cette fonction (utilisé aussi pour realiser des surcharge par des tiers)
Il y a aussi d'autre tache plus importante dans la correction de Bug, donc c'est une question de prioriter et non de volonté de nuir, car sur la question de la sauvegarde, il y en à déjà de multiple, et depuis qu'on existe on a jamais perdu de blog et nous n'avons jamais non plus eu le temps de developpé l'import du XML.
Donc je dirais que dans l'ordre sur cette unique question ca serait: - Accès au backup OB (pour restaurer un article, un commentaire, ...) - Une fonction d'import standard XML, - La fonction d'export.
|
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 07/08/08-13:13 | |
D'ailleur pour vous, la fonction d'acces au backup serait suffisante si elle donnait acces au backup du J-7 et J-1 ?
Vous pouvez proposez d'autre période avec un petit argumentaire. |
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 07/08/08-15:12 | |
|
Blogueur Canard Belge 55 Msg |
Moi ce que j'aimerais, c'est que nous puissions sauvegarder la totalité du blog de plusieurs façons sans AUCUNES connaissances techniques. |
| _o< _o< _o< Visitez la Belgique, on y trouve du chocolat délicieux | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 07/08/08-15:56 | |
Proceau, je sens comme un frémissement pour que la question devienne une actualité... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 07/08/08-17:46 | |
Bonjour, Canard Belge> 1/Un backup externalisé par blog sur ton disque ne serait pas utilisable en cas de gros crash de OB, car il serait impossible de tenir la charge de la restauration des 800 000 blogs avec des sources externe, pas plus qu'il est possible à cout raisonnable de permettre une export unifier des differents element d'un blog de maniere externalisé.
Canard Belge> 2/ Le probleme serait la notion de page generer, hors les variantes sur un blog sont tres tres nombreuse ce qui veut dire qu'un export de type énumératif génerait un nombre considerable de page, donc un cout financier elevé (1 seul export coute aussi cher en resource que 2 ou 3mois de vrai trafique sur le blog en moyen).
Incognitototo> C'est pas totalement rien, en cas de crash majeur on serait restauré vos blog d'apres ces backups qui existe DEJA (il y en a 1 / jours)
Incognitototo> Il y a 2 types de backup, ceux orienté Donnée, qui s'occupe de faire une image 1 fois / jours de OverBlog et qui nous permet si tout va mal de repartir de cette version (donc techniquement on peut pas perdre plus de 24h) à cela nous avont des journaux qui nous permet aussi de mettre à jour ce backup avec les operations de la journée (donc techniquement si on a pas perdu ces binlog on peut revenir 1min avant le crash) L'autre type de backup est plutot basé sur l'activité de OB au sens communication, c'est un log d'action qui lui sert plutot pour des questions légale, et ce log à des dates de publication inchangeable et réelle, lié au moment effectif ou l'information est arrivé sur les serveurs de OB.
Le premier backup est garder sur 30j (donc 30 copie) Le deuxieme est garder 2ans (700 copie)
J'espere avoir un peu clarifié certain point. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 08/08/08-10:51 | |
|
Oui un accès au backup J-7 et J-1 serait une très bonne chose. Merci Proceau pour toutes ces précisions. A mes yeux, il y a deux questions: 1° pouvoir produire un état de son blog à une date J-x en cas de litige. Et là si on peut accéder à un backup et enregister soi-même, à des fréquences qu'on choisit, des séries de "témoins", c'est bon. C'est ça que je n'ai pas compris parce que je ne sais pas bien comment fonctionne un backup. L'accès à un backup par ex J-7 me permettra-t-il d'enregistrer cet état du blog sur un support de masse (DD ou CD ou autre) pour le garder en vue d'une éventuelle consultation ultérieure, comme témoin? 2° pouvoir restaurer son blog en ligne en cas de crash. Et là évidemment l'accès à l'état le plus récent possible est important. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 08/08/08-13:05 | |
Blogueur cleo 533 Msg |
Merci pour ces réponses. Ca voudrait dire qu'en cas de perte, vous pouvez récupérer en remontant sur 2 ans? N'y a-t-il pas un moyen (même à notre niveau) de sauvegarder la totalité de notre travail? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 09/08/08-00:37 | |
Comme j'ai dit le backup de OB est global donc les 800 000 blogs, et il y a une différence majeur entre répondre à un besoin ponctuel et localisé de restauration(occasionnel), et proposer l'extraction/backup d'un blog à la demande de l'utilisation(1 fois / semaine).
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 09/08/08-08:30 | |
Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
cleo |
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 09/08/08-10:44 | |
|
Blogueur Boobalechat 989 Msg |
euh.........voui merci pour toutes ces precisions mais euh.....concretement ca veut dire que la possibilité de sauvegarder son blog chez sois bien au chaud (sans parler que cesoit inutile en cas de crash du blog),juste pour l'avoir (petit plaisir personnel) n'est pas envisageable pour le moment? Suis pas sur d'avoir tout pigé en fait |
| www.boobalechat.com ...les petits félins...... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 09/08/08-12:01 | |
|
Blogueur Denis 6174 Msg |
Boobalechat > tu as tout compris ! |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 09/08/08-13:31 | |
|
Blogueur Boobalechat 989 Msg |
Merci Denis pour cette confirmation |
| www.boobalechat.com ...les petits félins...... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Un retour des archives xml? - 09/08/08-19:37 | |
Blogueur cleo 533 Msg |
Merci Maître Po |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 41 - 60 sur 82
Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Un retour des archives xml?