Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 30
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:50 | |
|
Blogueur dalifan 351 Msg |
Faut il intégrer des enfants handicapés physiques et / ou mentaux en milieu scolaire ? ça se fait deja - est ce un bien ? ou pas ? qu'en pensez vous ? sujet délicat et polémique, merci de rester modéré - si possible. |
| Dead like me | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:53 | |
|
Blogueur LuNa 599 Msg |
Ce n'est ni bien ni mal. C'est juste bon pour tous les enfants de se confronter à la différence d'un bord à l'autre. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:58 | |
|
Blogueur
L'empoisonneuse 552 Msg |
|
| abandonner ses ailes au rivage des chimères | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:58 | |
|
Blogueur LuNa 599 Msg |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:00 | |
|
Blogueur
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:03 | |
|
Blogueur Jonathan Balsamo 54 Msg |
oui , les enfants handicapés doivent être intégré en millieu scolaire . Dites moi pourquoi , ils devraient en être écarté ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:15 | |
|
Blogueur
ho mais tu ne sais donc pas que l'école valorise la performance et qu'on croit que le handicapé est un être peu performant tu ne sais donc pas que l'école normalise et que le handicapé, pardon, le non valide, témoigne d e l'a-normalité Il pourrait même faire croire qu'on est heureux avec un corps déglingué et puis il y eut le huitième jour |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:25 | |
|
Blogueur LuNa 599 Msg |
Je suis également pour une intégration de la "non performance" de "l'handicap mental" en mileu scolaire.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-13:00 | |
|
Blogueur Petit Page 728 Msg |
le Petit Page pense que le mélange est toujours bénéfique...mais il y a un réel problème de moyens financiers qui ne suivent pas, et d'effectifs qui n'en finissent plus d'augmenter... Ce qui fait que l'intégration n'est qu'artificielle, "administrative", mais noie souvent le poisson... Le Petit Page, qui a mal aux yeux quand on leur jette trop de poudre... |
| Le Petit Page ne participe à aucun forum, car il est un petit loup solitaire, qui déteste les groupes, meutes et autres communautés... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:07 | |
|
Blogueur
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:31 | |
|
Le Petit Page parle d'élèves cumulant handicaps auditifs, visuels, et gros problèmes psychologiques nécessitant des soins, "intégrés" dans des classes de 30... Est-ce une réelle intégration, ou seulement une intégration fantoche...? Le Petit Page, qui arrête là sa discussion rasoir...car il est dans le virtuel et ne connaît pas ses interlocuteurs... |
| Le Petit Page ne participe à aucun forum, car il est un petit loup solitaire, qui déteste les groupes, meutes et autres communautés... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:50 | |
|
Blogueur
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:59 | |
|
distinguons : handicap physique et handicap mental... Pas tout à fait pareil. pour le handicap physique, je suis pour à 100%. Pour le handicap mental, je veux bien mais en ce cas, je demande d'ABORD une formation des enseignaants à des handicaps particulier dont il ignore TOUT, par ex : l'autisme... |
| Dead like me | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:24 | |
|
bah alors l'empoisonneuse, t'es restée scotché à tes copies un dimanche aprem ? |
| Dead like me | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:34 | |
|
Blogueur
ben oui il pleut enfin ! Eh ? c'est pas hors sujet ce débat ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:43 | |
|
scie : tu disais que tu etais POUR l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire, OK, je le suis aussi, ai je dit, à la condition que les profs soient formés pour les accueillir aux frais de l'education nationale qui organisera des stages (
|
| Dead like me | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:48 | |
|
Blogueur
Je n'ai pas eu à faire à un autiste j'ai été formée au travail en équipe face aux élèves dits en difficulté ( enfin qui mettent les profs en difficulté!) difficultés de tous ordres , j'ai travaillé pendant 17 ans avec ces profils en collège ! je me repose en lycée ! il ne s'agit pas de gérer- c'est du vocabulaire néolibéral ça ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:54 | |
|
Le Petit Page, moins énervé que tout-à-l'heure, repasse, corrige une faute ( oups, pardon... ), et précise qu'il parle de cas vécus et actuels... Intégration n'est qu'un mot, qui ne coûte rien, mais fait "joli joli" pour l'opinion publique... La réalité est différente... Le Petit Page, qui part remettre ses chaussettes muettes... Bonne soirée... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:57 | |
|
difficultés de tous ordres
je ne parlais pas dans mon questionnement de difficultés d'ordre sociale. perso, je me répète, je ne suis pas favorable à une intégration OU gestion ou tout ce que vous voudrez du handicap mental ( physique, là je suis pour à 100% ) SI il n'y a pas consultation des profs et FORMATION adequate de ceux ci. C'est le B-A BA.
|
| Dead like me | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-20:07 | |
|
Blogueur
tu m'gonfles tiens |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 30
Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire