Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire

Résultats :  1 - 20 sur 30

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:50
dalifan
Blogueur
dalifan
351 Msg

Faut il intégrer des enfants handicapés physiques et / ou mentaux en milieu scolaire ?  ça se fait deja - est ce un bien ? ou pas ? qu'en pensez vous ?

sujet délicat et polémique, merci de rester modéré - si possible.

Dead like me
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:53
LuNa
Blogueur
LuNa
599 Msg

Ce n'est ni bien ni mal.

C'est juste bon pour tous les enfants de se confronter à la différence d'un bord à l'autre.

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:58
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

abandonner ses ailes au rivage des chimères
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-10:58
LuNa
Blogueur
LuNa
599 Msg

Oui ça existe déjà.

Les CLIS...

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:00
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:03
Jonathan Balsamo
Blogueur
Jonathan Balsamo
54 Msg

oui , les enfants handicapés doivent être intégré en millieu scolaire .

Dites moi pourquoi , ils devraient en être écarté ?

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:15
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

ho mais tu ne sais donc pas que l'école valorise la performance et qu'on croit que le handicapé est un être peu performant

tu ne sais donc pas que l'école normalise et que le handicapé, pardon, le non valide, témoigne d e l'a-normalité

Il pourrait même faire croire qu'on est heureux avec un corps déglingué

et puis il y eut le huitième jour

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-11:25
LuNa
Blogueur
LuNa
599 Msg

Je suis également pour une intégration de la "non performance" de "l'handicap mental" en mileu scolaire.

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-13:00
Petit Page
Blogueur
Petit Page
728 Msg

le Petit Page pense que le mélange est toujours bénéfique...mais il y a un réel problème de moyens financiers qui ne suivent pas, et d'effectifs qui n'en finissent plus d'augmenter... Ce qui fait que l'intégration n'est qu'artificielle, "administrative", mais noie souvent le poisson...

Le Petit Page, qui a mal aux yeux quand on leur jette trop de poudre...

Le Petit Page ne participe à aucun forum, car il est un petit loup solitaire, qui déteste les groupes, meutes et autres communautés...
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:07
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:31
Petit Page
Blogueur
Petit Page
728 Msg

Le Petit Page parle d'élèves cumulant handicaps auditifs, visuels, et gros problèmes psychologiques nécessitant des soins, "intégrés" dans des classes de 30... Est-ce une réelle intégration, ou seulement une intégration fantoche...?

Le Petit Page, qui arrête là sa discussion rasoir...car il est dans le virtuel et ne connaît pas ses interlocuteurs...

Le Petit Page ne participe à aucun forum, car il est un petit loup solitaire, qui déteste les groupes, meutes et autres communautés...
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:50
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-14:59
dalifan
Blogueur
dalifan
351 Msg

distinguons : handicap physique et handicap mental... Pas tout  à fait pareil. pour le handicap physique, je suis pour  à 100%. Pour le handicap mental, je veux bien mais en ce cas, je demande d'ABORD une formation des enseignaants  à des handicaps particulier dont il ignore TOUT, par ex : l'autisme...
tiens l'empoisonneuse, fais nous donc un copier coller...4 copies en 60 mns, mouarf, mais c'est zone, tu vas finir sur note2be, toi !

Dead like me
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:24
dalifan
Blogueur
dalifan
351 Msg

bah alors l'empoisonneuse, t'es restée scotché  à tes copies un dimanche aprem ?

Dead like me
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:34
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

ben oui il pleut enfin !

Eh ? c'est pas hors sujet ce débat ?

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:43
dalifan
Blogueur
dalifan
351 Msg

scie : tu disais que tu etais POUR l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire, OK, je le suis aussi, ai je dit,  à la condition que les profs soient formés pour les accueillir aux frais de l'education nationale qui organisera des stages (, je me demande s'ils sont encore capable de former leur profs avec le peu de tune qu'on leur file, par contre, ), en particulier certaines pathologies + lourdes que la dyslexie cad , par ex, l'autisme... Donc , l'empoisonneuse, je te posais la question qui n'est pas hors sujet du tout, sais tu comment gerer en classe un autiste ?   ou un hyper actif ?etc etc...J'espere ne + etre hors sujet ( ça doit etre  à force d'ecrire cela sur tes copies, tu finis par te tromper et taper les mm mots sur l'ordi )

Dead like me
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:48
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

Je n'ai pas eu à faire à un autiste

j'ai été formée au travail en équipe face aux élèves dits en difficulté ( enfin qui mettent les profs en difficulté!) difficultés de tous ordres , j'ai travaillé pendant 17 ans avec ces profils en collège  ! je me repose en lycée !

il ne s'agit pas de gérer- c'est du vocabulaire néolibéral ça !

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:54
Petit Page
Blogueur
Petit Page
728 Msg

Le Petit Page, moins énervé que tout-à-l'heure, repasse, corrige une faute ( oups, pardon... ), et précise qu'il parle de cas vécus et actuels... Intégration n'est qu'un mot, qui ne coûte rien, mais fait "joli joli" pour l'opinion publique... La réalité est différente...

Le Petit Page, qui part remettre ses chaussettes muettes...

Bonne soirée...

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-17:57
dalifan
Blogueur
dalifan
351 Msg

difficultés de tous ordres

je ne parlais pas dans mon questionnement de difficultés d'ordre sociale. perso, je me répète, je ne suis pas favorable  à une intégration OU gestion ou tout ce que vous voudrez du handicap mental ( physique, là je suis pour  à 100% ) SI il n'y a pas consultation des profs et FORMATION adequate de ceux ci. C'est le B-A BA.

Dead like me
L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire - 02/03/08-20:07
Blogueur
L'empoisonneuse
552 Msg

tu m'gonfles tiens

Résultats :  1 - 20 sur 30

Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog