Forum >> Suggestions >> [EN COURS] Mieux informer les bloggers

Résultats :  1 - 8 sur 8

Mieux informer les bloggers - 04/03/08-12:38
NC
Blogueur
NC
21 Msg

Bonjour,

Le serveur stat est en panne depuis plusieurs jours et devrait être de nouveau dispo dans la soirée, OK.

En gros pour savoir tout ça il faut aller pêcher l'info dans le forum. Pourquoi ne pas envoyer un mail aux bloggers:

Début de panne,

Fin de panne,

On reçoit bien des mails de commentaires, de prises de contact...Donc techniquement ça doit être faisable et ça ne devrait pas être très couteux. Voire pas du tout.

Et à mon avis ça serait un gros plus en terme de com interne pour over blog.

Merci.

ARCHER

ARCHER
Mieux informer les bloggers - 04/03/08-12:49
Jul Phoque et Claire Ambi
Blogueur
Jul Phoque et Claire Ambi
969 Msg

Personnellement, je n'aimerai pas recevoir un mail à chaque fois qu'over-blog fait une maintenance, ça en ferait beaucoup... Surtout pour des trucs peu important comme "les stats marchent pas"...

La vie est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre qui éternue. Proverbe chinois
Mieux informer les bloggers - 04/03/08-13:14
U115
Blogueur
U115
580 Msg

Ba de toute facon quand tu vois pas tes stats s'afficher tu sais automatiquement que c'est en panne....

Moi je préfére par contre que ce soit moins souvent en panne, quitte à déclarer la journée de dimanche comme suspendu, c'est à dire qu'on ne verra à chaque fois les stat que le lundi et de consacrer un peu de temps ce jour a stabiliser la machine.

Mais bon l'informatique est pas fiable a 100% donc...

Ce qui serait plus judicieux est un lien associé au message d'indisponibilité sur notre admin, lien qui pointerai vers le post d'explication, très simple a faire, je pense que ca serait top, car c'est vrai NC que y a un hic niveau com tout de meme tu as raison.

Mon site: Musique, Playlist, Tuto overblog, actualité.. bref passez me faire un ptit coucou ;-)
Mieux informer les bloggers - 04/03/08-13:17
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

Quelqu'un a lu la phrase noté quand on va dans les stats ou pas ?

Au fait, le dernier mail envoyé par over-blog à tout le monde, 60% de non recus, bonne moyenne...

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Mieux informer les bloggers - 04/03/08-19:31
NC
Blogueur
NC
21 Msg

Bonsoir Admin,

A propos ça semble remarcher pour moi les stats. Oui, pour répondre à ta question, quand on va dans les stats il arrive qu'on voie la mention "stat en panne" (j'abrège).

Mais des fois on voit aussi qu'elles marchent partiellement, malgré cela. Et des fois il n'y a pas de mention du tout, et ça ne marche pas quand même.

En plus l'info sur la nature et la durée probable de la panne on est obligé d'aller la chercher sur le forum (je sais, je me répête).

Ca serait plus sympa de l'avoir plus en amont, plus détaillée, et d'emblée. Alors mail général ou affichage plus précoce ou plus complet et précis avec éventuellement une marche à suivre?  Remarque bien que s'il n'y a plus de panne du tout le pb sera réglé. Rêvons un peu...

A mon avis c'est pas compliqué de balancer une alerte d'une façon ou d'une autre, du style panne parce que, délai à prévoir...Je vois ça ailleurs sur d'autres réseaux, c'est plus convivial, on a l'impression d'être tenus informés.

En plus ça évite d'aller dans les stats quand il faut pas, tout le monde y gagne. Enfin, ce n'est qu'un avis.

En tout cas ouf ça repart...si ça pouvait durer, ce serait bien.

ARCHER
Mieux informer les bloggers - 04/03/08-21:14
bilboworld
Modérateur
bilboworld
5201 Msg

délai à prévoir ? heu, une panne est une panne... et la plupart du temps c'est inquantifiable niveau timing...

quant à recevoir un mail, je pense (mais c'est mon avis perso) qu'en cas de panne de serveur, ce ne serait pas judicieux de surcharger les autres (serveurs) en leur demandant d'envoyer un mail d'avertissement...

;)

Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?)
Mieux informer les bloggers - 04/03/08-21:47
NC
Blogueur
NC
21 Msg

C'est bilboworld ou le modérateur qui parle? Ah oui, avis perso...On doit pouvoir trouver un moyen dans une start-up en plein boom comme over blog d'informer ses clients sans surcharger les serveurs. Avis perso!

;)

ARCHER
Mieux informer les bloggers - 05/03/08-07:06
Chani
Blogueur
Chani
271 Msg

Les messages qui apparaissent désormais dans notre administration en cas de diverses pannes, mises à jour ou autres problèmes techniques sont très bien comme cela, clair et net, sans fioritures et détails inutiles, avec des couleurs tranchantes qui ne permettent pas de les rater, c'est tout à fait parfait ! 

Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus !

Quant aux mails, ce serait en mon sens ridicule car tant que l'on a pas besoin de se connecter quelle importantce de savoir ce genre de chose ... et lorsque l'on se connecte on voit de suite les messages en place ...

_o< _o< Une question ? Voyez la FAQ : http://la.faq.over-blog.com/

Résultats :  1 - 8 sur 8

Forum >> Suggestions >> [EN COURS] Mieux informer les bloggers
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog