Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Différence entre compteur et nb réel de visiteur

Résultats : 1 - 10 sur 10

Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 09/03/08-20:40
Tom
Blogueur
Tom
27 Msg

Bonsoir tlm!

P'tit problème : j'ai installé un compteur free sur mon blog, un modèle très banal, mais voilà, il n'affiche que 5 visiteurs (alors que les stats d'OB me disent qu'il y a plus de visiteurs que ça depuis l'installation du compteur)

Comment faire? j'avoue que là c'est un peu démoralisant "5"...

Enlevez-moi tout, mais laissez-moi les yeux et l'index de la main droite...
Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 09/03/08-20:53
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Ca dépend ce que compte chaque compteur. Celui d'O-B compte les visiteurs uniques chaque 24 heures.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 09/03/08-21:36
Tom
Blogueur
Tom
27 Msg

oui ça ok!

Le compteur que j'ai rajouté je l'ai trouvé sur http://www.over-faq.com/article-1583868.html et j'ai suivi la procédure étape par étape! Alors je pensais avoir un compteur du nb de visiteur total, même si uniques, soit le cumul de stats d'OB...

Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 09/03/08-21:50
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Bonsoir Tom....

....Dans l'aide de over-faq, c'est un compteur externe compatible en "confiance" qui est donné.... Il compte les adresses ip, même si elles sont identiques. Si un visiteur se connecte 3 fois dans une journée, il compte 3 alors que celui d'ob compte 1.

Pas grave, cela te donne une idée ..... Et puis tu peux réactualiser ce compteur de temps en temps.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 10/03/08-16:44
Tom
Blogueur
Tom
27 Msg

Merci chevalier dauphinois!

Mais justement, avec ta logique, je devrais avoir plus de visiteurs sur le compteur que dans les stats d'OB... or c'est le contraire! comprends tjs pas...

et sinon j'suis passé de 5 à... 7!  youhou! :p

Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 10/03/08-17:22
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Re-bonsoir Tom..... (j'avoue que je n'avais pas été voir ton blog, mais là, la réponse est "évidente"  (comme je me la pète !   )

Ton compteur est mis dans un module qui n'apparait que sur la page d'accueil  (si, si, c'est vrai)... Fais comme moi :

1- tu ouvres ton blog (en cliquant sur "voir le blog" (en bas à droite de chacuns de tes textes ci dessus)

2- ton compteur est à gauche... donc il compte... youpiiii

3- maintenant cliques sur le titre d'un de tes articles (par exemple "série artistique)..... cela donne çà.

4- tu vois que ton compteur a disparu..... conséquence si un visiteur venant de google arrive sur cette page, il n'est pas comptabilisé.... ton compteur dort.

.

Solution :

A- tu vas dans "publier" onglet en haut de cette page

B- soit tu passes en mode classique (c'est à droite il me semble) car là tu es en mode avancé il me semble (voir explication ici)

C- Soit tu mets dans l'onglet article (qui sera à gauche) la même config de modules que dans "accueil".

heu... ai je été clair ?.... Le but, voir ton compteur quelque soit l'entrée sur ton blog

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 10/03/08-20:42
Tom
Blogueur
Tom
27 Msg

Bon ok j'ai fait comme t'as dit et, avec la soluce, ça m'parait logique (bon ok, facile de dire ça après )

Apparemment ça marche, je vais tester ça sur quelques jours...

Par contre, après avoir mis le compteur dans "configurer" - "articles" je me suis rendu compte d'un effet visuel très laid! J'ai l'article en haut sur fond "anthracite" (le fond d'écran de tt le blog) , des modules que je n'ai pas installé (genre "albums photos") + ceux que j'ai installé (tjs dans "config") et un fond gris (fond normal des articles) vide... bref, c'est un gros bazar et ça donne ça!

Une idée du pourquoi du comment svp?

PS: je jure, un jour j'y comprendrais qq chose et je tenterais, à mon tour, d'aider les bloggueurs... c'est pas gagné!

Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 18/03/08-13:45
wizzil21
Blogueur
wizzil21
36 Msg

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même pb (mon compteur blog indique 611 et mes stats 2199..)

Mais je ne comprends pas ta réponse : quand je clique sur mes articles individuellement, j'ai toujours le compteur ;  Ou est le problème alors ?

Merci pour l'aide,

"Vivre, c'est sauter à chaque instant dans une minute nouvelle !"
Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 23/04/08-17:39
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Bien l'astuce du compteur sur toutes les pages, mais ça donnera un chiffre différent sur chaque page non ? Mais bon, c'est pas grave.

Alors donc, y a aucuns compteur capable de centraliser les visites sur tout le site ?

Différence entre compteur et nb réel de visiteur - 23/04/08-18:02
Kriss de Niort
Blogueur
Kriss de Niort
754 Msg

si, il y a celui d'OB...

Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature

Résultats : 1 - 10 sur 10

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Différence entre compteur et nb réel de visiteur