Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 10 sur 10
| Moteur de recherche personnalisé de google - 15/03/08-17:58 | |
![]() Blogueur Bertaga 55 Msg |
Salut, Je suis en train d'essayer de mettre en place le moteur personnalisé de Google (http://www.google.fr/coop/cse/) sur mon blog. En fait ça fonctionne bien (même très bien) tant que l'on se contente de faire afficher les résultats dans une page google. Mais lorsque j'essaie de les faire afficher dans une page de mon blog cela ne fonctionne pas. Pourtant j'ai suivi à la lettre (il me semble) les indications de google. J'ai copier le 1er bout de code donné par google dans un module de texte libre. Et puis le 2ème bout de code dans le code source d'une page créée pour l'occasion dans le seul but de recevoir les résultats de la recherche http://verdun.over-blog.net/pages/Resultat_de_la_recherche-371789.html Mais voilà : lorsque je teste le moteur de recherche, over-blog m'affiche une erreur 404 : la page demandée n'existe pas. Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le problème ? Merci pour votre aide
Edit : Je viens de faire un essai en copiant le 2ème bout de code sur une page d'un site hébergé chez free, et google a bien affiché les résultats sur cette page. Il s'aggit donc sûrement d'un problème de compatibilité avec over-blog. Peut-être un problème avec le javascript ? |
| Verdun ? En Meuse bien sûr ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 15/03/08-18:23 | |
Pour info, le premier bout de code c'est : <!-- Google CSE Search Box Begins -->
Et le deuxième c'est : <!-- Google Search Result Snippet Begins --> |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 15/03/08-19:35 | |
![]() Modérateur Anna K 5619 Msg |
je n'ai pas testé. Mais à tout hasard, tu ne collerais pas le code avec Internet explorer ? parcequ'IE bouffe du code et le rend inopérant |
| Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 15/03/08-21:35 | |
J'ai utilisé Firefox et j'ai réouvert à plusieurs reprises le code source pour être sûr qu'il ne manquait rien |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 15/03/08-21:58 | |
![]() Blogueur Kriss de Niort 1212 Msg |
Il manque pas l'adresse de ton site dans ce code ? |
| Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 15/03/08-23:08 | |
Je ne pense pas. L'adresse de la page dans laquelle doivent apparaître les résultats se trouve dans le premier morceau de code |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 03/04/08-11:24 | |
Up!
Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre en place le moteur de recherche personnalisé de Google sur son blog ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 03/04/08-11:54 | |
![]() Blogueur Kriss de Niort 1212 Msg |
copie l'url de ta page de résultat (http://verdun.over-blog.net/pages/Resultat_de_la_recherche-371789.html) et colle la dans ton navigateur, et tu verras qu'elle n'existe pas |
| Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 04/04/08-14:56 | |
C'est normal Kriss, voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai tout supprimé depuis quelques temps déjà Pour voir si ce n'était pas moi qui faisais les choses de travers j'ai même installé un moteur personnalisé sur un autre de mes site et ça fonctionne très bien (chez free). Le problème vient peut-être du fait que l'éditeur html d'over-blog remanie le code à sa sauce. Il supprime des bouts de code ou les déplace |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Moteur de recherche personnalisé de google - 28/05/08-16:39 | |
Pour info, j'ai réussi à installé le moteur personnalisé de google sur mon blog. Mais pour le moment les résultats apparaissent toujours dans une page "google" à l'extérieur du blog. A part cela tout fonctionne à merveille et les résultats sont vraiment pertinents |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 10 sur 10