Forum >> Autre >> [EN COURS] Diffusion de photos et utilisationde noms

Résultats :  1 - 10 sur 10

Diffusion de photos et utilisationde noms - 17/03/08-21:43
Blogueur
SLAM
12 Msg

Bonjour

Voila un peu plus d un  an que j' ai créé un blog sur le club de cyclisme .

Nous avons une ecole de cyclisme ,tous les ans je fait signer aux parents une autorisation de diffusion de photos et des noms.Cette année des parents ont refusé

étant donner que j' avais commencer  les articles avant d' avoir l' autorisation 2008 j'ai enlever les noms et masquer les photos(ce qui est tres domage pour l image du club )Je trouve domage dans les classements de mettre la place ,des points et le nom du club.

J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ces droit de diffusion d image et de noms.

ce que l' on peu faire ou pas .Et est ce que pour les +18ans les meme regles s' imposent.Est ce que pour une association sportive il y un reglement pour la diffusion des résultat.

Merci

LB

La vie, c'est comme un vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Diffusion de photos et utilisationde noms - 17/03/08-23:26
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Bonsoir BL...... Je ne suis pas juriste, mais j'ai trouvé ceci

Droit à l'image........... Données nominatives ............mais je n'ai pas tout lu.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Diffusion de photos et utilisationde noms - 18/03/08-22:02
Blogueur
SLAM
12 Msg
Merci Chevalier  Mais j' ai pas tout saisi. Donc si je comprend bien,je peut diffuser des photos et des noms de personnes tant qu il n' y a pas d' atteinte à la vie privée.je dois les enlever si elles me disent qu elles ne veulent pas paraitre.   une phrase dit: << Ainsi l' exeption est que dans le cadre ou l' image est liées a un evenement , les droit a l' information prime sur le droit au respect de la vie privée>> Donc si j' utilise cette phrase un evenement sportif (course de cyclisme) :les résultats sont de l' information. donc je peu utiliser l' image et le nom puisque il n' y a pas atteinte à la dignité humaine. Est ce que ca s' arrete à la presse proféssionnelle, et est ce valable pour les blogs? merci
Diffusion de photos et utilisationde noms - 18/03/08-22:56
Clocloche
Blogueur
Clocloche
24 Msg

Certaines choses peuvent parfois être légales mais non respectueuses envers les gens, ce serait dommage de mettre une mauvaise ambiance dans un club en ne respectant pas le désir de ceux qui ne veulent pas être cités ou montrés sur le blog.

>o_/
Diffusion de photos et utilisationde noms - 19/03/08-11:50
Blogueur
SLAM
12 Msg

Tout a fait d' accord avec toi Clocloche

Mais la mauvaise ambiance est déja la.

ils ne viennent plus a l'entrainement et vont s' entrainer ailleur.

de plus l' année derniere ils ont accepté la parution dans le blog et cette année ils la refusent.

je pense que c est eux qui n' ont pas de respect pour le club. De plus ils portent nos couleurs.

Le président ma appelé ce matin car ca ne lui plait pas d' avoir des noms en pointillés

et des visages cachés,moi non plus . Donc je cherche si il y a une solution légale, qui ne mettra personne dans l' embaras.Pour les photos je suis d' accord de pas les mettre,mais avouez que pour les résultats c' est tres embetant surtout pour un club.

LB

Diffusion de photos et utilisationde noms - 19/03/08-13:06
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

Les résultats paraissent-ils dans la presse ? J'imagine que oui

Dans ce cas, tu peux recopier les résultats, et donc, noter leur nom. Par contre, pour les images, non.

(et je te conseille de noter les infos des journaux diffusant les résultats ("Le monde du 17 mars 2008), etc...)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Diffusion de photos et utilisationde noms - 20/03/08-07:23
Blogueur
SLAM
12 Msg

D' acord

Merci

Diffusion de photos et utilisationde noms - 20/03/08-07:29
Blogueur
SLAM
12 Msg

Par contre on a fait signeé aux parents une autorisation pour pouvoir utiliser les photos et le nom des enfants pour toute les sorties du club Ils refusent ,je peut quand meme mettre les résultats de la prese?

LB

Diffusion de photos et utilisationde noms - 20/03/08-08:47
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Les parents ont-ils signé un document avec la presse?

Non, donc tu peux citer la presse.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Diffusion de photos et utilisationde noms - 20/03/08-13:42
Blogueur
SLAM
12 Msg

OK

Maintenant je comprend mieux.et cela me rassure .

je vais pouvoir continuer sans crainte de mettre les résultats ,

juste un peu plus tard .....le temp que la presse les publient.

ce qui est domage :

<<c' est le president du club qui les envoi a la presse>>

Merci

Résultats :  1 - 10 sur 10

Forum >> Autre >> [EN COURS] Diffusion de photos et utilisationde noms
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog