Résultats : 1 - 15 sur 200

clothylde - Posté le 21/03/08 00:05

Niveau : Confiance
29 messages

bonjour,

j'étais en train de faire un article quand vous avez changé la configuration.

depuis :

- impossible de mettre des photos enregistrées dans mes "documents photos" : la page ne peut pas défiler (descendre et les dernières photos n'apparaissent pas à l'écran.

- il n'y a plus de symbole sous les photos, comme par ex. la croix pour les supprimer

- la sauvegarde quand on écrit un article ou une page se déclenche toutes les dix secondes et change l'affichage de l'écran

- la grandeur des caractères sont difficiles à règler

- impossible dans page d'afficher la visualisation avant la publication

- impossible de mettre un lien sur une page pour renvoyer à l'article principal

- etc, etc ...

le changement n'est pas génial !!

la mise en page est dix fois plus difficile et le rendu de l'article ou de la page très différent de l'écrit au brouillon !

tout est moins clair et plus compliqué !!

Bref, j'ai pas pu faire mon article ...

bien sincèrement navrée ... Clothylde  

:'(

clothylde

klinep - Posté le 21/03/08 00:47

448 messages

Entièrement d'accord..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :!! depuis ce remaniement total de fond en comble, on perd toutes ses marques..l'administration devient un vrai labyrinthe..la taille des images qu'on importe depuis un site d'hébergement ne peut plus se modifier d'un simple clic droit : taille de l'image, avec le petit cadenas à côté, c'était facile et pratique, on avait la taille originale, on changeait un des deux paramètres hauteur ou largeur, et la proportion se mettait automatiquement..maintenant, il faut y aller au pif, pûisque lorsqu'on change une dimension, l'autre ne se met pas en rapport..

la taille des polices d'écriture devient démesurée lorsqu'on veut qu'elle soit lisible sur l'article, le brouillon ne correspond pas à l'affichage de l'article définitif, surtout pour la mise en page..alors que lorsqu'on passe en hml, c'est écrit minuscule..faut une loupe..un juste milieu serait-il possible ?...

et je ne parle pas du centrage ou de la position des images..impossible d'en centrer une, avant on avait juste à cliquer sur les icones de la barre d'outils droite, centre, gauche etc..maintenant, il faut passer par : éditer l"image et faire toute une gymnastique pour arriver en fait, à ce que cela soit par défaut !! au centre..et encore, pas toujours. La sauvegarde automatique se déclenche toutes les 10 secondes et nous éjecte pratiquement du paragraphe où on rédigeait..

Les fenêtres de commentaires deviennent aussi très complexes..avant on accédait au html facilement, là, il faut le chercher..

Pour les liens, ajouter un lien, le petit chainon bleu qui se trouvait dans la barre d'outils a disparu, et remplacé par une fenêtre où il faut aller encore chercher d'autres options...

Bref, cette nouvelle administration est trop compliquée..je ne parlerai même pas de l'accès au css, je ne m'y risquerait pas !!

Désolée, mais je trouve que c'est une grande usine à gaz..

je vous attends sur mon blog http://klinep.over-blog.org

Site Within Temptation - Posté le 21/03/08 00:57

Niveau : Privilège
321 messages

+1

Personnellement je vois aucune amélioration par rapport à ce qu'on avait avant.

mon blog est sur Within Temptation! mon forum ==> http://within-temptation.forumpro.fr

Donald - Posté le 21/03/08 03:46

Niveau : Premium
67 messages

Personnellement je trouve que ce changement est une catastrophe et ce nouvel éditeur est totalement inutilisable !!! Je suis vraiment très en colère, à se demander si vous ne souhaitez pas que vos blogueurs quittent over-blog ! En tout cas, si cela reste en si piteux état, il est évident que je ne resterai pas... et je ne parle même pas du mode avancé de l'éditeur qui empêche même de placer son curseur où on le souhaite ! Je croyais avoir tout vu avec les bugs de la v2, compliments vous avez réussi à faire pire...

Donald

Barthelemy - Posté le 21/03/08 05:25

88 messages

Bonjour,

Je ne répéterais ce qui a déjà été dis, mais je n'en pense pas moins .

J'ai conscience des problèmes qu' engendre la mise à niveau de tout un systême et des bug inhérents à sa mise en fonction.mais s'il vous plait, faites en sorte à corriger ce qui nous empêche d' exploiter le minimum syndical requis à la gestion d'un blog!!!

C'est vraiment inacceptable!Et si ces problèmes devaient se prolonger dans le temps je me verrais  dans l'obligation de payer un autre d'hébergeur et de ne pas renouveler  mon contrat ici.

Merci à vous !

:)

Un enfant est un adulte en plus petit et en plus sincère; les animaux, des enfants qui ne grandiront jamais.Moi, je suis entre les deux...

Denis - Posté le 21/03/08 07:54

6174 messages

Bonjour

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

>il y a une loupe, un marteau et une croix sous toutes les imagettes. Le lecteur java de ton navigateur est il à jour?

>pour changer la grandeur d'un ou plusieurs caractères, il faut le(s) sélectionner et choisir la taille

>la prévisualisation des pages s'affiche dans le même écran, mais c'est vrai que c'est long... très long

>l'ajout de lien fonctionne dans les pages

>pour modifier les dimensions d'une image, il suffit de tirer sur les bords

>le brouillon n'a jamais correpondu à l'article publié car la tailles du module est très souvent différente (sourtout opour les blogs à design élastique)

>pour la taille des textes affichés, tu peux demander à ton navigateur de les afficher plus gros

>pour centrer une image il suffit de la sélectionner et de cliquer sur "centrer"

>pour les commentaires aussi il y a un bouton html (anciennement Source) et il est en dernière position sur la ligne des icônes

>pour les liens il y a effectivement une nouveauté et dans ce popup il est beaucoup plus facile de faire un lien vers un article et c'est toujours aussi simple pour les lien externes puisqu'il suffit d'insérer l'url de la page de destination

>le nouvel éditeur est beaucoup plus léger et son équipe continue à l'entretenir alors que l'ancien éditeur était devenu obsolète et son équipe ne gérais même plus les bugs

>le nouvel éditeur a été installé hier et il est possible que malgrè les tests il y ait quelques changements à apporter. Soyez donc clairs et précis dans vos posts. Merci.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD

clothylde - Posté le 21/03/08 08:18

29 messages

merci à Denis pour ses réponses "un peu mauvaise foi"

- non, il y avait mais il n'y a plus de loupe, marteau etc sous mes photos

- il y avait mais il n'y a plus la possibilité de les faire défiler pour les choisir : on ne voit pas les dernières !!

- mon lecteur java ne serait plus "à jour" comme de par hasard depuis la seconde du remaniement !!

- je ne suis pas douée, certes, mais j'ai bien vu qu'il fallait sélectionner la taille des caractères : mais àa ne correspond pas à la réalité entre brouillon et publication !

- merci d'admettre que la prévisualisation est merdeuse, voire impossible : vu que le brouillon ne correspond en rien , on est bien obligé de prévisualiser!!

- etc, etc... j'arrète, car là votre mauvaise foi me fait péter les plombs !!

je respecte votre travail et tout le monde à le droit à l'erreur, alors respectez- moi et ne me prenez pas pour une demeurée !!

merci, bien sincèrement , Clothylde

clothylde

loralia - Posté le 21/03/08 08:51

1135 messages

bonjour

C'est pas de la mauvaise fois. c'est peut être que pour lui ça fonctionne ?

question pourquoi lui et pas vous ?

configuration du pc ?

Et ras les couettes de se faire engueuler quand on essaie de vous aider.

on veux des précisions. Alors oui il y a des soucis, et ça sera résolu. Mais il faut que tout le monde y mette du siens. Personne avait prévu que ça allait bugger au moment de mettre en place.

La photo, c'est la chasse, c'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges ... On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. Chris Marker

hubert - Posté le 21/03/08 09:24

361 messages

je viens de me donner la peine de tester avec Firefox et IE7

Comme d'habitude il y a des différences entre les deux.

J'ai surtout regardé l'histoire des photos. La fenêtre qui s'affiche quand on clique sur ajouter une image est différente entre les 2 systèmes.

Avec Firefox on a l'affichage de l'ascenseur qui permet de naviguer et choisir sans problême dans le stock d'image mais pas contre pas de croix rouge en haut à droite pour fermer la fenêtre (ce n'est pas très pratique)

Avec IE7 on a la croix rouge en haut à droite mais pas d'ascenseur pour faire défiler les dossiers et les images et si j'utilise la loupe pour mettre l'affichage plus petit je vois plus de dossier mais pas tous.

Je sais que 70% environ utilisent IE et 30% Firefox et que Over blog devrait satisfaire les 70% mais là quand ça ne marche pas je pense qu'il est temps de se prendre par la main et de tester Firefox (l'essayer c'est l'adopter). Je ne comprends pas les gens qui hurlent par ce qu'ils ne peuvent pas mettre une photo en ligne et qui ne se donnent pas les moyens (très simples) d'y arriver.

Continuez à raler après OB si cela vous fait plaisir mais je viens de mettre en ligne un article avec des photos le tout sous Firefox et cela sans aucun soucis.

Alors à vous de choisir. 

http://hubert35.com

Inconnu - Posté le 21/03/08 09:40

155 messages

"Et ras les couettes de se faire engueuler quand on essaie de vous aider."

??

Pour la première fois, j'avoue que bon, là, ... y a de quoi râler de ce genre de réponse.

Alors depuis deux ans que je suis sur cette plate-forme, ben je vais râler, et les admins, vous allez pouvoir me répondre comme cela vous chante.

Prêt ?

On n'avait pas prévu que cela buggerait, je dirais, encore heureux.
Et pour ma part, quand j'ai un client qui proteste, je ne lui réponds pas ce genre de chose. Ne serions nous pas des clients quand on paye pour un service ?

L'admin qui change,  et rechange et plus ça va, moins il y a d'option.

Hier, on ne pouvait  même plus choisir la couleur de réponse dans ses commentaires.
Le choix de la taille de police, certes, est possible, mais aucun  rapport entre l'affichage dans l'admin et la réalité, il faut limite connaitre les tailles de ses polices.

Quand on place un lien, cela est devenu plus compliqué, c'est quoi cette fenêtre où on ne comprend plus rien, il faut cliquer pour choisir la destination alors qu'on le faisait avant sans problème.

L'export en XML, impossible depuis la V1.

Le tri des commentaires par auteur, impossible depuis la V1, que perso, je regrette car même si moins graphique, elle était finalement plus complète.

Depuis la V1, que d'options perdues, où sont les gains ?

Personne ne "râle" dans ce que je lis ici, juste des remarques que je trouve justifiées, mais on ne pourrait plus critiquer ?

loralia - Posté le 21/03/08 09:42

1135 messages

Hubert >Remerci ^^

Je vous conseil de suivre ce judicieux conseil, même si c'est très agaçant

Bien évidement l'équipe fera le nécessaire pour que vous puissiez de nouveau utiliser ie à votre convenance.  pas de dates quand aux corrections par contre  . A noter qu'on ne vous demande pas de jeter  IE. juste en attendant et si vous le pouvez de tester  FF.

Merci de votre compréhension

EDIT ma reflexion était pour les "réponses de mauvaises fois de denis". Non il n'est pas de mauvaise foi. Donnez nous des précisions, ralez si vous voulez, mais donnez nous des précicions. 

Et oui vous avez le droit de vous plaindre ^^

Très bien, combien de post donne des précisions quand à la config du pc ici ?  Je suis devin ? non .

La photo, c'est la chasse, c'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges ... On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. Chris Marker

Pat la Bretonne - Posté le 21/03/08 09:58

413 messages

Je confirme... Et je regrette sincèrement d'avoir renouvelé mon pack hier ..... Si ça continue, il n'y aura pas de prochaine fois. Rendez-nous une administration facile à utiliser, et arrêtez les changements perpétuels... on commence à se lasser

La gentille sorcière vous fait un petit coucou de Bretagne

Inconnu - Posté le 21/03/08 10:01

155 messages

Firefox 2.0.0.13

PC

Windows XP version familiale

Ecran 1680 * 1050

Et ce qui me dérange le plus au delà des bugs est la perte de certaines options ou facilités ergonomiques comme le rajout des liens, ou la prévisualisation correcte dans l'admin d'une police.

loralia - Posté le 21/03/08 10:18

1135 messages

Bon on a quasiment la même config , et pas de soucis chez moi.

pour les liens ça a été corrigé hier. Faut a priori vider le caches

[v2.0] Vider le cache

si ça marche pas tu reviens.

pour la taille hélas bug pour tout le monde. mais il y a une solution :

prendre dans l'éditeur la taille au-dessus de celle voulue.

tu veux du small---->12pt. Tu prend du 14pt. sur l'éditeur c'est pas le top, mais sur ton blog tu auras la taille voulue. Et les dev le staff tout le monde est sur les bugs. ça sera corrigé, et vous retrouverez toutes  les options. faut juste un petit peu de patience; Mais je sais que c'est agaçant 

Merci pour les précisions quand même. Et toi Carabosse, tu en as une de configuration ? et tes soucis c'est quoi ?

Inconnu - Posté le 21/03/08 10:23

155 messages

j'ai vidé le cache ce matin.

Je verrai dans le courant de la journée si je trouve d'autres bugs à vous signaler.

Merci !