Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau

Résultats :  1 - 12 sur 12

Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-10:37
azacamopol
Blogueur
azacamopol
6 Msg

Vos transformations ne sont vraiment pas une réussite en tous les cas pour la béotienne que je suis. Depuis hier soir, je galère comme une malade pour mettre la couleur de police que je mettais avant, pour trouver la la grosseur de police, comme quoi, les simplifications ne sont pas toujours évidentes, pour vous peut-être mais pas pour moi! 3 textes et trois formes différentes! Pouquoi, la couleur choisie ne s'affiche-t-elle pas sur le texte de l'administration comme avant?

Merci, mais je préférais de loin l'ancienne formule, si vous ne voulez plus que des pros sur OB, il faut le dire, moi je m'en vais et je vais voir ailleurs.

Azalaïs de marge-ou-greve et de azacamopol (La petite fabrique d'écriture)

azcamopol
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-10:44
Emmanuel DELMAS
Blogueur
Emmanuel DELMAS
423 Msg

Bonjour,

Même probleme pour moi, au niveau des couleurs et de la police.

Il faudrait qu'OB remette les polices préalables, j'utilisais verdana et tahoma, impossible aujourd'hui.

Ce module est incontournable. Avec la nouvelle version, je suis mort, impossible d'éditer au même format.

Emmanuel

Sommelier consultant, j'ai officié 13 ans parmi les restaurants les plus prestigieux (Tour d'Argent, Guy SAVOY, LASSERRE, Alain DUCASSE au Plaza Athénée), en Suisse et en Angleterre. J'offre mes conseils, et services
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-10:45
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Tu t'étais habituée avant avec les termes small, x-small etc, ce n'est plus qu'une question de temps pour que tu te réhabitues à des hauteurs en point....

Concernant la couleur, c'est quasi comme avant mais en mieux, puisque quand tu cliques, sous la palette couleurs, sur  "plus de couleurs", tu as des possibilités intéressantes qui n'y étaient pas avant....

Tahoma et Verdana sont toujours là, même si la liste n'est plus vraiment alphabétique....

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-10:54
Emmanuel DELMAS
Blogueur
Emmanuel DELMAS
423 Msg

Je ne vois pas Tahoma et verdana, il n'y a aucune police dispo.

Pour la taille, comment retrouver la xsmall, ou small d'avant ???

Sommelier consultant, j'ai officié 13 ans parmi les restaurants les plus prestigieux (Tour d'Argent, Guy SAVOY, LASSERRE, Alain DUCASSE au Plaza Athénée), en Suisse et en Angleterre. J'offre mes conseils, et services
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-11:04
NC
Blogueur
NC
497 Msg

bonjour,

Même souci je ne retrouve plus les polices...

Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-11:06
JT
Blogueur
JT
4 Msg

Oui pareil, je n'est plus les tailles de police... c'est normal docteur?

JT
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-11:07
Azalaïs
Blogueur
Azalaïs
23 Msg

Non, justement, ce n'est pas plus simple ! en ce qui concerne le couleur, si je vais sur plus de couleur, je trouve la couleur voulue que je sélectionne (663300 par exemple) mais elle file quand le veux cliquer sur appliquer, c'est à dire qu'elle ne s'applique pas!

Quant à la grosseur de police, je ne sais pas ce qui correspondait à large ou à médium, ce qui est ennuyeux dans le cadre de notre blog d'écriture car nous voulions une certaine unité dans le choix de la couleur et de la police! Je pense que c'est intéressant pour ceux qui sont en mode avancés mais pas pour les Blogueurs de base qui voulons juste publier des textes!

merci Azalaïs

Azalaïs
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-11:21
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Il y a deux onglets sur l'éditeur, un basique et l'autre avancé.

Les polices sont dans l'avancé....

Comment avez-vous su à quoi correspondait small, avant ? En faisant des tests et en visualisant ? --> refaites-en et réhabituez-vous à la nouvelle valeur.....

Quand à la couleur, je viens de tester, sur basique et avancé et la couleur choisie a toujours bien été appliquée... tu navigues sur quel logiciel, quel anti virus, quel système d'exploitation ?

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 21/03/08-11:21
NC
Blogueur
NC
497 Msg

Il faut cliquer sur édition avancé et on obtient tout le reste des fonctions les polices, la source, la taille...

bonne journée

Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 22/03/08-20:36
Azalaïs
Blogueur
Azalaïs
23 Msg

Toujours des problèmes avec les tableaux de couleurs!

Le premier tableau reste en place quand je veux choisir "plus de couleurs", si bien que je ne vois pas la couleur que je veux sur l'autre palette et quand j'en tiens une, je ne peux plus la changer si elle ne me plaît pas!

je sais bien qu'il faut cliquer sur édition avancé mais cela ne résoud pas mon problème de couleur et je ne vais tout de même pas larguer mon anti virus pour vous faire plaisir! ça marchait bien avant !!

bon week-end et merci !

Azalaïs
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 23/03/08-10:55
maritima
Blogueur
maritima
327 Msg

cln, en fait il n'y a rien qui correspond à xx-small d'avant... Là cela démarre à 8pts ce qui est beaucoup plus gros que xx-small.

Donc j'ai vu que cela est signalé dans les bugs. Cela veut donc dire que nous allons avoir à nouveau un équivalent xx-small ???

Ou est-ce qu'il faut que je commence à tout changer ma policie sur mon blog ???

Merci de vos lumières que je puisse enfin oser toucher mon blog

"fcmartigues-actu.net" le site officiel du FC. Martigues pour vivre au coeur de son équipe.(le sport implique le respect)
Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau - 23/03/08-11:23
Sandy
Blogueur
Sandy
16952 Msg

moi j'ai toujours mon petit soucis d'impossibilité de modifier la taille dans le tableau d'un ancien article qui me sert également de page d'accueil. J'ai beau choisir, cliquer, rien ne se passe... (pourtant, si je sélectionne ma phrase, le nouveau choix s'affiche dans la case des tailles de caractères)... ?

C'est mon monde à moi... tout simplement...

Résultats :  1 - 12 sur 12

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Choix des couleurs et de la police, lisibilité du tableau
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog