Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 19 sur 19
| Les lignes de textes se chevauchent - 23/03/08-17:10 | |
|
Blogueur Lily Chocolamande 103 Msg |
Des que je passe en caractère plus gros, les lignes se collent les unes aux autres jusqu'à se chevaucher, ça devient illisible. Alors soit j'écris tout petit et bonjour le mal de tête pour lire ensuite, soit j'écris gros et bonjour la galère.. C'est comme ça depuis les modifications effectuées par over blog.
Le module page est inutilisable, les lignes se chevauchent aussi. Quelqu'un d'autre a t'il ce problème, qui n'existait pas du tout avec les anciens paramètrages ? |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 23/03/08-17:58 | |
![]() Modérateur Denis 6174 Msg |
Bonjour Je ne vois rien de tel sur ton blog. Peux-tu décrire un peu plus? |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 23/03/08-18:46 | |
|
Bonjour denis. Si j'écris en gros caractère, les lignes se rapprochent les unes des autres au point que ça en est illisible. Là, du coup, j'ai réduis tous les caractères et c'est vrai que c'est très frustrant de devoir toujours écrire petit. J'avais eu le meme problème précedemment dans le module page, ou toutes les lignes textes se chevauchent à un point que cela en est illisible. Du coup, en module pas, je n'ai mis que photo avec à peine quelques mots. Là, les textes que j'ai mis aujourd'hui, meme écrit petits, il n'y aaucune aération entre les lignes, ça rend la lecture très pénible. Alors si je grossis les caractères, ça devient usant. Ca n'était pas comme cela avec l'ancienne formule. C'est très embetant. Pouvez vous y faire quelque chose ?
|
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 23/03/08-23:26 | |
![]() Blogueur hubert 174 Msg |
dans cet article qui me sert de test j'ai appliqué différentes tailles du plus petit au plus gros et je n'ai aucun chevauchement. Alors je ne comprends pas d'ou vient ton problème. Fais avec Firefox comme navigateur. Je peux tester avec IE7 pour voir |
| http://hubert35.com | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 23/03/08-23:38 | |
|
Modérateur Flo 21690 Msg |
Merci Hubert |
BLOGS D'AIDE V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 23/03/08-23:52 | |
de rien Flo. Je viens de tester avec IE7 et là encore pas de chevauchement de lignes. J'ai changer de couleurs et de taille et cela ne pose pas de problème.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-00:52 | |
|
Blogueur Emmanuel DELMAS 423 Msg |
Bonsoir,
Je constate sur mon blog aussi de grosses erreurs de tailles de police et de centrage concernzant les titres, et autres....
une horreur ! Que faire ? |
| Sommelier consultant, j'ai officié 13 ans parmi les restaurants les plus prestigieux (Tour d'Argent, Guy SAVOY, LASSERRE, Alain DUCASSE au Plaza Athénée), en Suisse et en Angleterre. J'offre mes conseils, et services | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-09:22 | |
|
Je vous explique donc que, le module page est inutilisable pour cause de chevauchement de texte et, récemment, la page article centrale le devient aussi. Avec les nouveaux paramétrages over blog, impossible de jouer avec les tailles de caractères sinon le texte se chevauche et devient illisible. Reste la solution d'écrire tout petit tout le temps, ce qui rend le blog beaucoup moins ludique, ou de grossir un tout petit peu la taille du texte (comme c'est le cas dans mon texte récent "sport et renaissance" mais en ce cas, les lignes se touchent presque, il n'y a quasiment plus d'aération entre elles ce qui rend la lecture fastitieuse. Et si je grossissais un tout petit peu plus, ce serait un sacré bazard. Sinon, pour vous donnez une idée de ce que veut dire "LIGNES QUI SE CHEVAUCHENT", je vous ai installée UNE PAGE TEST OVER BLOG, vous trouverez le lien pour y accéder dans la colonne de gauche vers le bas (page test over blog). Il faut aussi signaler que, depuis les modifications de paramétrage over-blog, le module libre devient lui aussi très difficile à gérer. J'en ai installé un pour ma part dans la colonne de gauche pour présenter les personnes qui interviennent sur mon blog, je peux vous affirmer que cette colonne est un vrai casse tête à mettre en place : impossible d'y mettre des caractères un peu plus gros sinon chevauchement, impossible de centre comme on veut; dans certains "textes", il y a un gros écart entre les lignes qui se met tout seul et là, impossible de le réduire; à d'autres endroits l'écart est si minime que c'est encore une fois impossible de grandir la police. De plus, mettre en place dans ce module des photos et des textes, c'est un super bordel, le texte pendant la mise en place se met bien à gauche de la page, les photos quand à elles partent se placer bien bien à droite de la page (même si on a demandé le centrage de la photo) et c'est un vrai casse tête de réussir à tout bien mettre en place.. Merci à vous. Lily
|
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-13:04 | |
|
J'ai oublié de préciser que la page "test over blog" est sur mon blog... |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-13:45 | |
Lily je remets ici ce que j'ai mis dans un autre sujet à ton attention.
Lily retourne voir mon article J'ai mis différentes tailles jusqu'à 72 pts et je n'ai pas de chevauchement. Une fois tout tapé en normal j'ai appliqué à une phrase une autre taille ( 18 pt) à l'aide de l'éditeur et ensuite j'ai été dans le code source et là ou j'avais par exemple:
font-size: 18pt j'ai mis font-size: 72pt
et c'est tout ce que j'ai fait pour arriver à ce que tu vois sur mon article. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-17:45 | |
|
Hubert ! J'en viens, tu a effectivement mis le paquet !! Rire ! Bon, mais es tu allé voir ma page à moi ? (colonne de gauche de mon blog, vers le bas, un module page "test over blog" ? En petit caractère, pas de problème, en gros caractère, c'est un gros souk. Je viens encore de mettre un texte en module article, impossible de grossir les caractères sinon les lignes se retrouvent collées les unes aux autres Je te jure, Hubert, je te jure que c'est vrai ! Sur mon blog, c'est le souk ! Lily |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-18:46 | |
![]() Modérateur Anna K 5619 Msg |
Je ne pense pas que ce soit un bug, mais une mauvaise information dans le CSS : pas venant de toi, d'orgine Dans ton CSS, je vois .article { line-height signifie hauteur de ligne. Elle est fixée à 1.3em, si tes lettres font plus, normal que ça morde. Donc je supprimerai line-height:1.3em |
| Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-19:55 | |
|
D'accord Anna, merci. Peux tu t'en charger alors, car je ne suis jamais allée dans le CSS ? Merci beaucoup. |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-20:00 | |
|
Modérateur Flo 21690 Msg |
Personne ne peut le faire à part toi Lily |
BLOGS D'AIDE V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 24/03/08-20:54 | |
|
Zut, c'est bien ma veine ! Mais je vous donne mes ID, je vous donne tout, moi ! Bon, et sinon, est ce qu'il y a une fiche spécial débutant CSS quelque part, pour éviter que je ne fiche tout en l'air (mais bon, faudrait déjà que j'arrive à accéder au CSS pour ça ! lol
Merci mille fois Flo-Avril |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 25/03/08-20:12 | |
|
Le problème c'est que c'est écrit partout que le CSS est à utiliser si on est des pro et je suis très très loin d'en être une, je ne sais que mettre en page mon blog, c'est tout ! Merci ! |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 31/03/08-20:54 | |
|
Bon, je ne sais pas par quel miracle "over blogien" mes problèmes de chevauchement sont maintenant résolus; même pas eu besoin de me risquer à trifouiller dans le CSS... Alors merci, équipe Over blog. Z'êtes efficaces. |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 07/04/08-15:14 | |
|
Bon, bien déçue, ce n'était pas un miracle... En fait, c'est juste parce que j'avais changé de design, que le problème de chevauchement avait disparu. Je viens de m'en rendre compte ce matin en voulant de nouveau changer de design... En design "ethnic", pas de problème, les lignes ne se chevauchent pas, je peux jouer avec les grosseurs de caractère sans problème. Si je veux changer un peu (parce que le changement, c'est la vie ) et que je passe, par exemple, en design "Ray", je retrouve mon problème initial, c'est à dire que les modules "page"s deviennent totalement illisibles (les lignes texte s'enchevetrent carrément) et en module "article", les lignes se rapprochent les unes des autres au point de se toucher... Que faire, équipe over blog ? Se condamner à un seul design pour toujours ou bien vous pouvez réfléchir à ce problème et y remédier ? Vous remerciant.. Lily |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les lignes de textes se chevauchent - 07/04/08-15:15 | |
|
Non ! Pas résolu ! Help ! |
| Lily Chocolamande | |
Tous ses posts
Voir le blog