Forum >> Référencement >> [PAS GRAVE] Trop diu lien tue le référencement?

Résultats : 1 - 4 sur 4

Trop diu lien tue le référencement? - 26/03/08-12:06
Blogueur
Manu
48 Msg

Bonjour,

j'ai lu que si l'on mettait des liens vers des sites de compteur ou autres moteurs de référencement, cela nous faisait chuter dans le classement google

à chaque article, je mets un lien vers Wikipédia et ou vers un site plus ou moins généraliste traitant du sujet abordé, cela risque t'il de me faire chuter dans le classement?

Trop diu lien tue le référencement? - 26/03/08-12:25
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Non à priori. Encore faudrait-il connaitre les calculs de Google pour le savoir exactement.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Trop diu lien tue le référencement? - 26/03/08-13:25
Kriss de Niort
Blogueur
Kriss de Niort
754 Msg

Effectivement chaque page possède un "PR" (page rank). Ce PR est calculé par google suivant un algorytme complexe. Il faut savoir que losque tu fais un lien "sortant" c'est à dire vers un autre site, tu transmets un peu de ton "PR"... inversement les gens qui font des liens vers ton site te transmettent une fraction de leur "PR".

Cependant ce ne sont pas 4 ou 5 liens par page qui changent quelque chose. Surtout si la page vers laquelle pointe ton lien possède les mêmes "mots clé", ce qui est également un critère pour google.

Une astuce consiste à faire un lien "rel=no follow"  pour dire aux robots de google "ne suivez pas ce lien" (et donc ne me déduisez pas de "PR").  Il semblerait maintenant que ce type de lien soit mal vu par google.

Tu verras sur ma page d'accueil j'ai bien plus de 100 liens ce qui ne m'empêche pas d'avoir un "PR 5" ce qui est honorable. 

Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature
Trop diu lien tue le référencement? - 26/03/08-19:42
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

L'attribut  nofollow stoppe tout simplement les robot dans leurs parcours du web, il passe au prochain lien présent dans la page et parcours le pages, de liens en contenus etc... Il ne suivent pas le lien quoi. mais des fois tu peux créer des pages cul de sac.

un lien qui est en nofollow n'est pas suivit par les robots mais c'est un long débat le nofollow.

Regarde le commentaire que je laisse à Kriss au bas de mon article. modules over blog

Dans l'absolu et le plus simple : tu ne vas pas "chutter" dans ton classement si tu fais des liens sortant.

Après au contraire les liens sortants participent à la grande richesse du web.

si tu veux optimiser la structure de tes liens :

voici un article qui réunis moults sources sur les débats sur les liens et les stratégies de lien et le nofollow.   Le surréalisme seo - Les liens surréalistes et impossibles

Y a plein de liens sortant sans nofollow.

Bon voyage dans mon référencement LSD Google !

Résultats : 1 - 4 sur 4

Forum >> Référencement >> [PAS GRAVE] Trop diu lien tue le référencement?