Forum >> Référencement >> [EN COURS] Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr...

Résultats :  1 - 20 sur 21

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 26/03/08-12:57
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Bonjour,

J'ai référencé mon blog sur Google, mon sitemap est bien pris en compte et tout semble correct, seulement, je ne reçois aucune visite provenant de ce référencement (alors que j'en reçois plein de Yahoo où je ne me suis même pas référencé).

A chaque fois que j'essaye de vérifier ce référencement par Web Rank Info, il m'affiche bien 84 pages référencées, mais si je clique sur le lien de ces 84 pages, j'ai ce message :
Your search - allinurl:auto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr site:auto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr - did not match any documents.
Suggestions:
- Make sure all words are spelled correctly.
- Try different keywords.
- Try more general keywords.
- Try fewer keywords.

Problème que je ne rencontre pas pour d'autres blogs...

Depuis 2 mois, j'ai cherché la raison sans rien trouvé (car en plus je ne comprends pas l'anglais) et j'ai écrit 2 fois à Google, mais aucune réponse...

Quelqu'un a une (ou plusieurs) idées sur ce qui expliquerait ce probème ? Et des solutions ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

P.-S. : ha... et aucune page liée référencée, alors que je suis sur plusieurs blogs qui sont, eux, parfaitement référencés...

"L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter. " Hermann Hesse
Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 04/04/08-04:14
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

pour savoir si ton blog est indexé :

tape dans google. actuellement  tu as 81 pages indexées dans google

site:auto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr/

et 86 dans yahoo

site:auto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr/

Reçevoir des visites ça ne se fait pas tout seul il faut optimiser ton blog over-blog pour l'algorithme de google... Car il est possible de bien se positionner dans ces deux moteurs et d'autres.

Seulement sur quelles requetes voudrais tu être visible dans les resultats de recherche ?

T'entends quoi pas vérifier ton référencement sur WRI ?

et t'entends quoi par plein de visites sur yahoo ? combien ? sur quelle requêtes ? quels sont les articles les plus lus ?

Tu dois faire des recherches pour référencer ton site sur quelque chose.

L'acte de référencer c'est d'utiliser des techniques d'optimisation pour positionner des pages internet dans les resultats des moteurs de recherche.

En interne et en externe d'un site , des liens, il faut des liens bien conçus et il faut également  du contenu texte et image conçu pour influencer le positionnement d'une page.

Si tu défini une thématique , trouve son lexique, défini une hierarchie de mots clés - optimise tes pages avec des techniques de référencement.

Comment tu sais que ton site map est pris en compte ? dans les outils de google webmaster ?

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 04/04/08-12:11
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Oui, c'est par les outils Google webmaster que je sais que mon sitemap est pris en compte...

WBI = http://www.webrankinfo.com/outils/analyse-referencement.php qui affiche bien 84 pages référencées, mais aucune page liée (alors que je suis sur plein d'autres blogs).

C'est l'affichage de ces pages qui pose problème, puisque j'ai, alors, le message d'erreur précédemment cité (alors que pour d'autres blogs toutes les pages s'affichent normalement)... 

Ce qui confirme ce problème, c'est que si je fais des recherches sur Google avec des mots clefs spécifiques et très ciblés sur mon blog (exemple : Luigi Manata), les résultats ne renvoient pas au contenu de mes pages...

Ce qui confirme encore le problème, c'est que Yahoo me renvoie plein de visiteurs avec des mots clefs simples (genre : relation amoureuse), alors que les mêmes mots clefs, ne donnent rien dans Google pour mon site...

Bref, le souci est : je suis bien référencé chez Google (la preuve avec le lien que tu donnes), mais je n'apparais pas dans les résultats de recherche quelque soit les mots clefs tapés...  et même en mettant le titre du blog (auto psy d'une relation amoureuse)...

Incompréhensible, hein

"L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter. " Hermann Hesse
Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 13/04/08-13:44
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Toujours pas d'explications ? ça n'arrive qu'à moi ?

Bonne journée à tous.

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 14/04/08-09:58
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

http://www.google.fr/search?aq=f&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frCH259CH260&q=site%3Aauto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr%2F&btnG=Rechercher&meta=

Coucou j'étais en voyage .... à paris deux jours et je fais autre choses hein ...

Bon Le lien ci dessus c'est la comande site: du mtr de google. tu as 84 pages indexées dans google.

L'outil de WRI c'est une utilisation quelconque de cette commande ... Il y a aucune erreurs et la commande inurl tu as du mal faire un truc ...

http://www.google.fr/search?aq=f&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frCH259CH260&q=inurl%3Aauto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr%2F&btnG=Rechercher&meta=

Tu n'as pas répondu a mes questions

je peux pas t'aider comme ça ....

L'algorithme de Google et celui de yahoo ça n'a rien a voir .... en gros ton site est nul pour google tant que t'y met pas du contenu et de l'optimisation .... et surtout encas de requête relativement concurentielle comme " relation amoureuse "

Salut bonne journée

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 14/04/08-17:55
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Quelles questions ?

Mieux qu’un long discours, voilà les mots clefs (par ordre de nombre de visite et en vrac) pour lesquels Yahoo me renvoie régulièrement des visiteurs :

relation amoureuse
une relation terminée
rupture amoureuse
liaison virtuelle
je veux une femme en fonction de sa photo
cherche fille ou femme très très riche
comment avoir une sourire charmante
rencontre virtuelle psy
lettre de rupture amoureuse
je recherche une personne pour jouer au bowling
arrêter une relation
doute amoureux
comment combler une femme
des réponse pour une relation amoureuse
évolution relation amoureuse
avoir une attirance pour son psy
est-elle amoureuse
comment rendre une femme amoureuse
aventure amoureuse au bureau
double vie amoureuse d'une femme

Et avec ces mots clefs, jamais aucun de la part de Google, qui ne semble connaître de mon blog que mon profil, le forum et le livre d’or… Impossible même en tapant un bout de phrase d’une de mes pages de faire apparaître mon blog ; alors que je m’occupe de 3 autres blogs et qu’il suffit que je prenne n’importe quel bout de phrase de ces 3 derniers pour que Google les trouve instantanément.

Arg… je viens de m’apercevoir en testant que, contrairement aux autres blogs, j’ai laissé l’option d’Ob pour empêcher la sélection du texte… Est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?

Pour WBI, le message d’erreur n’apparaît pas avec les 3 autres blogs, pour lesquels j’ai l’affichage des pages comme avec la requête directe que tu donnes pour Google… Ce qui me fait dire qu’il y a quelque chose qui cloche, c’est que Google ne trouve aucune page liée (alors que je suis sur les 3 autres sites, dont je te parle qui ont eux des pages liées) et que même des bouts de phrase de mes textes ne renvoient pas à mon blog.

Pour le moins étonnant, non ?

Merci et bonne journée itou.

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 15/04/08-09:50
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

Merci d'avoir répondu c'est ce que je voulais pour t'aider

Reprends tous ces mots en gras .... Choisi quelques mots clé principaux -> ceux en gras par exemple ....

Puis utilise aussi bien les pluriels et les synonimes etc, les mots de la même famille au cours de ta rédaction d'article. mais en ne t'étalant pas trop.

Un article = un sujet dans la thématique principale. Pas dix sujet dans un article avec un fouilli de mot clé.

le mot clé principal qui est " relation amoureuse " " relations amoureuses " se trouve dans ton url. C'est donc la thématique ainsi que ton titre principal de blog

On va pas chercher pourquoi google patati patata donc

1 inscrit ton blog dans les annuaires de flux rss. Voir mon post dans le topic over blog épinglé annuaires gadjets pénalisants.

ça te fera du liens optimisé sur tes futurs articles juste en étudiant la construcion de tes titres d'articles.

2 Construit tes titres d'articles avec les mots clés que tu as envie de cibler et qui font partie du thème relation amoureuse. oublie pas de répéter 2 - 3 fois tous les mots clés dans le contenu de l'article, dans les balise plus importantes aussi.

relation amoureuse
une relation terminée
rupture amoureuse
liaison virtuelle
je veux une femme en fonction de sa photo
cherche fille ou femme très très riche
comment avoir une sourire charmante
rencontre virtuelle psy
lettre de rupture amoureuse
je recherche une personne pour jouer au bowling
arrêter une relation
doute amoureux
comment combler une femme
des réponse pour une relation amoureuse
évolution relation amoureuse
avoir une attirance pour son psy
est-elle amoureuse
comment rendre une femme amoureuse
aventure amoureuse au bureau
double vie amoureuse d'une femme

Google aime les titres optimisés et la redondance de mots clés -

Vise un public et optimise pour lui genre

*  comment patati patat amoureuse  machin *

* double vie amoureuse *

* double vie - relations amoureuses *

*rendre une femme heureuse *

* comment rendre une femme heureuse *

* combler une femme *

* comment combler une femme  *

*  comment écrire lettre de rupture *

*  comment savoir si elle est amoureuse *

* briser le coeur d'une femme *

Mets toi à la place de tes internautes .... observe leur façons de formuler leurs demandes au moteur de recherche et calque ta façon de faire tes titres sur ce que tu en retires comme indices 

Bizald et bonne journée,

Tu pourrais effectivement avoir plein de visites avec une telle thématique

bon travail !!

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 15/04/08-15:09
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

OK merci, je vais essayer tes conseils concernant le référencement...

Mais, pour mettre les mots clefs tels que tu le proposes, il y a un problème : je publie des romans et je me vois mal adapter mon style ou les titres uniquement pour le référencement...

Reste qu'on n'arrive pas à expliquer pourquoi Goggle n'arrive pas à trouver des bouts de phrases de mes textes... alors, que j'ai testé ce genre de recherche sur plein d'autres blogs et que les pages sont toujours trouvées...

Merci quand même et bonne journée itou.

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 15/04/08-16:24
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

Tu veux bien me poster le lien d'un resultat de recherche comme tu dis ?

cherche ton bout de phrase et quand t'as le résultat ou le non résultat ;-? tu relève l'adresse dans le navigateur .... et poste -là ici

je suis curieuse pour  voir.....

Sinon pour tes titre si tu veux te positionner dans google alors fait des titres pour le ref

Il est clair que tu dois balancer entre le contenu optimisé qui est intéressant d'un point de vue "machine" et le contenu texte instructif intéressant pour le visiteur.

En plus si t'écris des romans ....  Met un titre pour le ref , un sous titre pour les visiteurs et voilà

Genre le titre d'un article est toujours en <h2></h2> donc là tu mets le titre optimisé moteurs

puis dans ton article tu place en première ligne le titre plus littéraire mais qui veut dire la même chose en <h3></h3> ça veut pas faire de mal au contraire.

Si tu écris des roman, alors c'est cool.... t'en fais pas si 4a se trouve t'as une optimisation naturelle dans tes tartines-romans

. juste trouve un compromis moteur et visiteur pour les titres d'articles pour plaire mieux à google.

Si après tjourps zéro google  visites ...... regarde mon   blog ........................ et ce topic d'OB http://forum.over-blog.com/thread-2617158.html

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 16/04/08-13:15
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Merci Zepo de prendre du temps pour essayer de comprendre 

Exemple, je prends un bout de phrase d’un des articles du flux rss2 du blog de Patrick Cottencin : « Je ne sais pas pourquoi une certaine catégorie d’artistes » ; Google me sort le blog en premier dans sa recherche…
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Je+ne+sais+pas+pourquoi+une+certaine+cat%C3%A9gorie+d%E2%80%99artistes&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

Maintenant, je fais la même chose avec mon blog en prenant, par exemple : « Toutes les relations commencent par une rencontre », rien dans Google, du moins dans les 20 premières pages, parce qu’après je craque… Il donne plein de résultats approchants qui ne comportent pour autant pas cette phrase et apparemment pas du tout mon blog…
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Toutes+les+relations+commencent+par+une+rencontre&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Par WBI, le même Patrick donne 174 pages (alors qu’il n’y a que 9 articles !!! Mais bon, il référence aussi les photos des albums, alors ça fait beaucoup de pages) et 49 pages liées (constituées de tous les sites où Patrick a laissé sa signature ou qui donnent le lien à visiter). Et l’affichage des résultats ne pose aucun problème…

Pour moi, WBI donne 83 pages (ça varie dans le temps sans que je sache bien pourquoi, alors qu’il y a 67 articles ! Mais + 12 catégories, alors on retrouve à peu près le chiffre). Surtout :
- aucune page liée, alors qu’il devrait y en avoir à peu près une douzaine (4 sites référencés qui me conseillent + quelques commentaires que j’ai laissé),
- l’affichage des résultats me donne le fameux message d’erreur cité dans le premier post : « Your search - allinurl:auto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr site:auto-psy-d-une-relation-amoureuse.over-blog.fr - did not match any documents. »

Bref, je continue à ne pas comprendre, comment je peux être référencé par Google, tout en étant invisible pour ses requêtes de recherche, même avec des expressions qui ne devraient renvoyer qu’à mon blog…

Pour les titres, mais le <h3> se verrait sur le blog ?

De toute façon, il se produit pour les titres le même phénomène décrit plus haut ; si tu prends par exemple : « Coucou, je suis contente de faire ta connaissance » (un des titres de chapitre) ou n’importe quelle combinaison des mots de ce titre, Google ne me trouve pas pour autant…

J’ai visité et revisité les conseils de ton blog, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, par rapport à mon problème qui a plus l’air d’un bug de Google… et ils ne me répondent toujours pas depuis 3 mois que je leur ai soumis 3 fois le problème…

Un vrai mystère, je te dis…

Bonne journée à toi 

P.-S. : ce qui confirme qu'il y a un souci avec Google, c'est que si tu fais les mêmes requêtes sur Yahoo, mon blog se retrouve bien en première proposition !!!
P.-S. 2  : est-ce que ça pourrait venir du fait que mon blog est en ".fr", alors que celui de Patick est en ".com" ???

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 16/04/08-13:55
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Arg !!!   Je crois que je viens de trouver !!! Ce sont les blogs avec des extensions en « .fr » que Google ne semble pas trouver dans ses requêtes de recherche… Je viens de le tester au hasard avec http://presencedamour.over-blog.fr/ et exactement les mêmes problèmes qu’avec mon blog…

Bon, je vais le signaler aux admin en bug, pour savoir s’ils ont une réponse.

Merci Zepo  , sans toi qui m’a poussé à te répondre et à chercher, je n’aurais jamais trouvé… car, je crois bien que c’est l’explication... sans solution pour l'instant...

P.-S. : la réponse de l'Admin http://forum.over-blog.com/thread-2620821.html ... Gloups... sans commentaire pour l'instant...  d'autant qu'il me semble qu'il n'y a pas seulement les blogs en ".fr" qui soient affectés par ce problème, mais également tous les sites en ".fr" sur Google !!! Faites un test vous-mêmes, avec des sites connus... vous verrez, c'est étonnant.

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 17/04/08-18:01
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

Merci Zepo de prendre du temps pour essayer de comprendre

Pas de souci des fois je trippe sur les trucs sans aucun sens bizarre mais qui occupe de façon débile le cerveau

Exemple, je prends un bout de phrase d’un des articles du flux rss2 du blog de Patrick Cottencin : « Je ne sais pas pourquoi une certaine catégorie d’artistes » ; Google me sort le blog en premier dans sa recherche…
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Je+ne+sais+pas+pourquoi+une+certaine+cat%C3%A9gorie+d%E2%80%99artistes&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

Il est mieu référencé que toi et la thématique de son site est d'avantage précise, construite et cohérente

Maintenant, je fais la même chose avec mon blog en prenant, par exemple : « Toutes les relations commencent par une rencontre »

Si tu y es : http://www.google.fr/search?q=%22Toutes+les+relations+commencent+par+une+rencontre%22&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frCH259CH260

Il te faut utiliser la recherche d’expression exacte qui se commande en plaçant une chaine de caractères entre guillemets.

La thématique de ta phrase est trop banale et comme tu n'es pas très bien référencé tout le monde te passe devant.

Par WBI, le même Patrick donne 174 pages (alors qu’il n’y a que 9 articles !!! Mais bon, il référence aussi les photos des albums, alors ça fait beaucoup de pages)

Exact sauf qu'on dit WRI

Bref, je continue à ne pas comprendre, comment je peux être référencé par Google, tout en étant invisible pour ses requêtes de recherche, même avec des expressions qui ne devraient renvoyer qu’à mon blog…

Ta thématique c’est celle de millions de gens comme toi ….. tu dois optimiser, cibler, construire, réfléchir et trouver une niche.

Pour les titres, mais le <h3> se verrait sur le blog ?

La phrase incluse dans cette balise est de police  plus petite que h2 ( donc le titre de ton article) mais cette balise est importante sémantiquement (si je ne m'abuse) pour les navigateurs et les robots.

grossièrement dit : H3 est moins importante pour les robot et navigateur que h1 - h2 mais plus que h4 – p …

C’est la structure sémantique d’une page web. Placer un titre dans les balise h1 à h3 est important pour la structure :

1)      Sémantique html -> robots (sauf erreur)

2)      Structure logique de lecture pour l’humain

De toute façon, il se produit pour les titres le même phénomène décrit plus haut ; si tu prends par exemple : « Coucou, je suis contente de faire ta connaissance » (un des titres de chapitre) ou n’importe quelle combinaison des mots de ce titre, Google ne me trouve pas pour autant…

Là c’est toujours comme j’ai écris  plus haut : recherche avancée avec guillemets – pas assez référencé.

J’ai visité et revisité les conseils de ton blog, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, par rapport à mon problème qui a plus l’air d’un bug de Google… et ils ne me répondent toujours pas depuis 3 mois que je leur ai soumis 3 fois le problème…

Il faut que tu cible un publique précis – y a pas moyen --- ta thématique est celle de millions de gens et beaucoup trop répandue.. tu dois définir un plan de réfrencement 

Là tu fais peut-être mouche : J’ai fais cette requête sans me fouler : http://www.google.fr/search?q=over-blog&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frCH259CH260&start=140&sa=N

Pas un seul .fr sur 150 résultats …..  c'est sur google.fr web et idem sur google.fr pages françaises

http://www.google.fr/search?q=over-blog&hl=fr&cr=countryFR&rlz=1B3GGGL_frCH259CH260&start=140&sa=N

Un vrai mystère, je te dis…

Intéressant tout de même j’aime les énigmes spaces sans fondements et un peu débiles

Bonne journée à toi 

P.-S. : ce qui confirme qu'il y a un souci avec Google, c'est que si tu fais les mêmes requêtes sur Yahoo, mon blog se retrouve bien en première proposition !!!
P.-S. 2  : est-ce que ça pourrait venir du fait que mon blog est en ".fr", alors que celui de Patick est en ".com" ???

Ché po

à plus !!!

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 19/04/08-02:30
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Ha ! Ha ! Zepo, tu crois que je suis en pleine crise de paranoïa aiguë ? 

Patrick n’est pas mieux référencé que moi et pour cause, c’est moi qui m’occupe pour lui du blog et qui ai fait son référencement, à l’identique du mien….

Bien la ruse des guillemets (que je ne connaissais pas) pour l’expression exacte, mais pourquoi dans le cas de Patrick (ou d’autres « .com »), ne sont-ils pas nécessaires pour faire ressortir le blog, alors qu’ils le sont pour moi ou d’autres « .fr » ???

A la suite de plusieurs tests que j’ai faits entre des « .com » et des « .fr », j’ai du mal à penser comme toi que c’est un problème de thématique trop répandue… J’ai testé sur des blogs « .com », inactifs, qui ont 2 visites par jour, avec un BR à 1 (thématique de voyage est-ce assez répandu ?), et bien si tu mets un bout de phrase (sans les guillemets) d’un article du blog, il ressort en premier…
J’ai étendu ces tests à des sites très connus et notamment à Amazone.fr, et ce site a le même problème : de façon intermittente (Pourquoi intermittente ? Toujours mystère...), Google est quasiment incapable de donner le site avec des requêtes utilisant des bouts de phrase du site… et je ne pense pas qu’Amazone ait des problèmes de référencement…
Ton test sur "over-blog" confirme ce point de vue, car j'ai continué à consulter les pages au-delà des 150 premiers résultats et au bout de 400, seulement 6 blogs en ".fr"... à croire que Google boycotte les ".fr"ou donne une "prime" aux ".com"...

Par ailleurs, tu oublies que Yahoo n’a pas du tout ce problème… Tu peux prendre n’importe quel bout de phrase de n’importe quel site (le mien inclus et sans guillemet) et il te conduira toujours à lui…
En plus, je veux bien que Yahoo et Google ne fonctionnent pas du tout pareil au niveau du référencement et des requêtes, mais même avec ma thématique très répandue, Yahoo m’apporte en moyenne 6 visites par jour et Google qui truste 80 % des requêtes jamais aucune. Chercher l’erreur, … car, en supposant que le périmètre de recherche et de requêtes de ces 2 moteurs soient les mêmes, Google devrait m’apporter environ 32 visites pas jour !!!

Non, je suis de plus en plus persuadé qu’il y a un bug (involontaire ou, plus grave, délibéré) chez Google pour les requêtes qui concernent les « .fr » qui ne doivent pas être traitées à l’identique des « .com » et j’en suis à me dire que je vais basculer mon blog sur un « .com » 

Qu’en penses-tu la Doc du référencement ? J’ai assez éveillé ta curiosité ? 

PS : est-il possible baliser par le
<h3> un chapitre entier ?

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 21/04/08-09:38
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

Ha ! Ha ! Zepo, tu crois que je suis en pleine crise de paranoïa aiguë ? 

Patrick n’est pas mieux référencé que moi et pour cause, c’est moi qui m’occupe pour lui du blog et qui ai fait son référencement, à l’identique du mien….

pour patrick ->ah ... oki ! t'en as combien des blogs bien à toi ?

Nop t'es pas plus parano que les référenceurs en général LOL, ne t’en fais po va 

Bien la ruse des guillemets (que je ne connaissais pas) pour l’expression exacte, mais pourquoi dans le cas de Patrick (ou d’autres « .com »), ne sont-ils pas nécessaires pour faire ressortir le blog, alors qu’ils le sont pour moi ou d’autres « .fr » ???

:?

A la suite de plusieurs tests que j’ai faits entre des « .com » et des « .fr », j’ai du mal à penser comme toi que c’est un problème de thématique trop répandue…

C’est la seule explication qui m’est venue avant de me poser la question comme toi…. Trop mort de rire, ça mérite que l’affaire soit suivie, ne serait-ce que pour bien rigoler . mais je ne me  moque pas, c’est juste que si tu découvre un bug de google , c’est trop délire !  :D

J’ai testé sur des blogs « .com », inactifs, qui ont 2 visites par jour, avec un BR à 1 (thématique de voyage est-ce assez répandu ?), et bien si tu mets un bout de phrase (sans les guillemets) d’un article du blog, il ressort en premier…

Je te crois mais sur combien de résultat ? Tu veux bien rajoutter le lien sur la recherche stp quand même, je suis toujours curieuse de voir des resultats de requêtes

J’ai étendu ces tests à des sites très connus et notamment à Amazone.fr, et ce site a le même problème : de façon intermittente (Pourquoi intermittente ? Toujours mystère...), Google est quasiment incapable de donner le site avec des requêtes utilisant des bouts de phrase du siteet je ne pense pas qu’Amazone ait des problèmes de référencement

Donc ce n’est pas seulement sur les domaine hébergés par overblog et sous domaines over-blog à te lire … Là je t’ai dis dans la répose précédente, tu fais peut être mouche …. Mais as-tu fais les même test 3 fois : c’est à dire sur google.fr web – google.fr pages francophones – google.fr pages France ?

Ton test sur "over-blog" confirme ce point de vue, car j'ai continué à consulter les pages au-delà des 150 premiers résultats et au bout de 400, seulement 6 blogs en ".fr"... à croire que Google boycotte les ".fr"ou donne une "prime" aux ".com"...

Oki mais là aussi faudrait continuer sur les trois filtres et pour tous les tests,  google.fr web – google.fr pages francophones – google.fr pages France  ….. En tous cas t’as l’air motivé pour connaître la vérité ! Si un jour elle se laisse découvrir ! J’te soutiendrai comme je peux dans ce topic alors ;)

Par ailleurs, tu oublies que Yahoo n’a pas du tout ce problème… Tu peux prendre n’importe quel bout de phrase de n’importe quel site (le mien inclus et sans guillemet) et il te conduira toujours à lui

En plus, je veux bien que Yahoo et Google ne fonctionnent pas du tout pareil au niveau du référencement et des requêtes, mais même avec ma thématique très répandue, Yahoo m’apporte en moyenne 6 visites par jour et Google qui truste 80 % des requêtes jamais aucune. Chercher l’erreur, … car, en supposant que le périmètre de recherche et de requêtes de ces 2 moteurs soient les mêmes, Google devrait m’apporter environ 32 visites pas jour !!!

Non, je suis de plus en plus persuadé qu’il y a un bug (involontaire ou, plus grave, délibéré) chez Google pour les requêtes qui concernent les « .fr » qui ne doivent pas être traitées à l’identique des « .com » et j’en suis à me dire que je vais basculer mon blog sur un « .com »

Qu’en penses-tu la Doc du référencement ? J’ai assez éveillé ta curiosité ? 

OUI. J’ai adoré le dernier passage LOL ! mais oui. Donc je sais pas ……………chui de très loin pas une experte……….. Est-ce qu’on délire ?

PS : est-il possible baliser par le <h3> un chapitre entier ?

Possible = oui / utile et dans les règles de l’art = non

C’est comme les livre les chapitre titres etc de html.-….. un truc du genre ….. à peu de choses près.

<h1>Titre du livre</h1>

<h2>Titre du Chapitre 1</h2>

<h3>Sous titre dans le chapitre</h3>

<p>Texte du chapitre</p>

<p>Texte du chapitre</p>

<h2>Titre du Chapitre 2</h2>

<h3>Sous titre dans le chapitre</h3>

<p>Texte du chapitre</p>

<p>Texte du chapitre</p>

ä bientot !

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 21/04/08-09:46
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

Tu es certain de ne pas faire de test sur un autre google

que google.fr ?

ce n'est pas google.com ou autre ? moi c'est google.fr chez moi même en suisse j'ai pris le français.

et ça marche pour amazon

Je sais pas quels bouts de phrases tu prends ? 

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 21/04/08-15:12
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Comment ça « google.fr »avec option « pages francophones » ??? Non, je n’utilise que « google.cn », … tout s’explique, alors, même les Chinois qui sont postés en permanence, en bas de chez moi et qui me suivent partout...lollol

J’ai 2 blogs, bien à moi (un en « .com » et un en « .fr ») et 2 autres (en « .com »), dont je m’occupe intégralement, pour des amis qui ne veulent rien y comprendre :
http://patrick.cottencin.over-blog.com/
http://les-mains-agiles.over-blog.com/

Et seul celui en « .fr » pose les problèmes exposés.

Résultats de recherche sur un bout de phrase du blog en « .com » avec un BR de 1, sans guillemets :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=La+cl%C3%A9+de+ton+bonheur+et+de+ton+contentement&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Je+vous+invite+%C3%A0+un+nouveau+voyage+au+pays+des+couleurs&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Dans le pire des cas, on le trouve en page 2 des résultats :

http://www.google.fr/search?q=Si+tu+es+venu+pour+m%27aider&hl=fr&lr=lang_fr&start=10&sa=N

Impossible à reproduire avec mon « .fr », même en prenant des bouts de phrase qui n’appartiennent qu’à moi…

Je n’ai pas totalement réussi à reproduire le problème avec Amazone, comme cela avait été la première fois, mais tu remarqueras quand même que Google situe le lien d’Amazone en deuxième page de ses trouvailles, et qu’il place avant lui 16 sites qui ne reprennent pas du tout l’expression recherchée…

La page de l’expression recherchée : http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-stabilis%C3%A9-silver/dp/B000V3Q37U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1208781179&sr=1-1

Comment Google la trouve : http://www.google.fr/search?q=Du+14+au+30+avril+2008,+participez+%C3%A0+notre+grand+jeu+concours&hl=fr&lr=lang_fr&start=10&sa=N

Convaincue ??? D’autant, qu’il reste qu’il n’y a pas ces problèmes avec Yahoo  :  http://fr.search.yahoo.com/search?n=10&ei=UTF-8&va_vt=any&vo_vt=any&ve_vt=any&vp_vt=any&vd=all&vf=all&vm=p&p=Du+14+au+30+avril+2008%2C+participez+%C3%A0+notre+grand+jeu+concours+site:.fr
D'ailleurs, sur les blogs en ".com" la proportion de l'origine des visites est de 80% par Google et 20% par Yahoo...

Non, je ne pense pas que je (on) délire… ou, alors il faut que quelqu’un nous explique pourquoi une telle différence de résultat dans les requêtes entre les « .com » et les « .fr »… Je te le dis moi, c’est un complot de Google contre les « French is »et malheureusement, je ne suis pas si sûr que ça, que ce soit une blague ou un problème involontaire…

Merci pour les explications sur le <h3>, je vais tester pour voir si ça donne du plus…  

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 20/05/08-19:44
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

Je ne pense pas qu'il y ait un bug,

il a peut être simplement très peu de site en extention .fr

peut être que OB a des chiffre. Il a plus de.com et .org et.net que des . fr

Et sur la masse ils sont noyés ... je ne sais pas quoi dire de plus .. ci ce n'est qu'ils sont plus rare... jcrois pas que il y ait bug.

en ce qui concerne tes bouts de phrases j'ai plus d'idées

ça va mieux tes sites ?

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 21/05/08-11:03
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

Heu... Même s'il est vrai qu'il y a forcément moins de site en ".fr", je ne pense pas que le nombre de sites y soit pour quelque chose... ce n'est pas le référencement qui pose problème (quoi qu'il subsiste, pour moi, un problème sur les backlinks qui continuent à ne pas être référencées), ce sont les requêtes qui semblent ne pas être traitées de la même façon entre les ".fr" et les ".com" chez Google.

Il y a quand même une preuve incontournable de cela, c'est que Yahoo n'a pas du tout ce problème. Si le nombre de sites en jeu, avait une incidence sur les résultats des requètes, alors Yahoo présenterait les mêmes dysfonctionnements... et ce n'est pas du tout le cas... et je n'ai toujours aucune visite de Google...

Sinon, mes autres sites se sont toujours bien "portés" et n'ont jamais eu ces problèmes sur les requêtes.

Tout ça restera probablement un mystère, car j'ai interrogé des professionnels du référencement et pour l'instant, ils constatent, mais ils sèchent pour comprendre ou apporter des solutions.

Bonne journée

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 23/05/08-20:34
zepo
Blogueur
zepo
118 Msg

coucou

bien si tu regarde tes backlinks avec la commande link tu peus attendre 150 ans, car cette commande ne livre pas tous les BL

mais sur yahoo site explorer tu vera beaucoup plus de liens indexés. sinon dans tes outils pour webmaster dans la sections liens  liens externes

sinon bah oui ce sera un mystère je crois aussi hein

à plus tout de bon

Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr... - 25/05/08-15:13
Luigi Manata
Blogueur
Luigi Manata
39 Msg

C'est par WRI que j'analyse les BL... et pour tous les autres sites, ils sont référencés, ... sauf pour mon éternelle exception en  ".fr"...

Est-ce que mystère et boule de gomme vaincra ?...

Bonne journée à toi

Résultats :  1 - 20 sur 21

Forum >> Référencement >> [EN COURS] Problème sur les requêtes dans google, apparemment sur les .fr...
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog