Forum >> Bugs >> [EN COURS] Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas

Résultats : 1 - 20 sur 97

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 27/03/08-20:50
Blogueur
Thomas Querqy
12 Msg

Pas vraiment un sujet nouveau (http://forum.over-blog.com/thread-2606834.html), mais qui avait été ponctuellement résolu.

Il y a environ 1 mois, le module recherche ne fonctionnait plus sur mon blog alors j'ai créé un nouveau sujet (depuis disparu). L'administrateur avait répondu qu'une nouvelle solution était en service et qu'il fallait lui laisser le temps d'indexer les mots de nos articles.

J'ai aussi rongé mon frein jusqu'à ce que je m'apercoive que près d'un mois s'étant écoulé, le module trouvait toujours pour mes requêtes des articles dans d'autres blogs mais rarement dans le mien.

Pour cela j'ai testé des mots qui me donnaient habituellement systématiquement les articles le comportant. Que ce soit sur un nom propre : Hervé Guibert, présent dans plusieurs articles ou un nom commun : Art, c'est quasiment le silence radio pour ce qui concerne mon blog.

Dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements, à défaut d'une résolution rapide du problème (encore que la vocation du blog rend ce dysfonctionnement plutôt  fâcheux), dans l'espoir aussi que ce post ne disparaisse pas, même si c'est une manière comme une autre de faire disparaître le problème...

Cordialement aux informaticiens

TomQ
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 27/03/08-21:05
Blogueur
Maltern
21 Msg

Mudule de recherche HS et fil supprimé erreur ou

Moi aussi : résultats complétement fantaisistes et rien de neuf depuis mon post précis, avec procédures pour comparer entre les résultats Modules recherche et via rechercher article danspublier nouvel article.

Ce qui est inquiétant c'est que le fil a été supprimé comme si le pb avait été résolu... alors quoi ?

Suis Premium, firefox, window XP,

Merci d'avance

Maltern

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 28/03/08-09:46
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg

Bonjour

Le fil a été archivé parce que d'une part, il suffit d'attendre pour que ca remarche, et ensuite, le titre avait été modifié et ne donnait aucune info sur le contenu du fil...

(et je confirme, l'indexation des contenus se poursuit...)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 28/03/08-10:47
Jonas
Blogueur
Jonas
269 Msg

Moi aussi j'ai le problème !

Plusieurs visiteurs assidus m'ont confirmé le bug.

Pas de chance, je venais juste de rappeler en page d'accueil que le module "rechercher" était un outil génial...

Cétacé, dit la baleine, je me cachalot !
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 28/03/08-12:18
Blogueur
Votre libraire
1 Msg

Moi aussi, j 'ai le même problème, y a t il une action à faire pour que la situation se débloque? Suffit il d'attendre ou laisse-t-on tomber cette fonctionnalité car elle ne fonctionne pas?

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 28/03/08-13:27
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg

Comme Over-FAQ l'a indiqué, il faut laisser le temps au temps ; le processus est long, il suffit dêtre patient.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 30/03/08-10:09
Blogueur
Maltern
21 Msg

OK pour l'indexation mais combien de temps grosso modo ?

Cher Staff donc cela suit son cours et tant mieux. Je suis navré d'être lourd mais est-ce qu'on peut avoir une fourchette d'estimation pour le temps qu'il faut faire patienter avant que tout roule sur le module recherche? est-ce que c'est de l'ordre d'une semaine ? d' un mois ?

Même si la réponse est pénible n'hésitez pas à nous la donner on ne vous en voudra pas, promis !

Bien à tous

Christophe

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 31/03/08-07:33
Jonas
Blogueur
Jonas
269 Msg

Je me permets d'appuyer la demande de Maltern !

Dites-nous combien de temps ; je suis prêt à tout entendre... Mes visiteurs aussi .

Merci

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 01/04/08-11:28
Russalka
Blogueur
Russalka
143 Msg

même souci pour moi, impossible de rechercher mes articles sur mon propre blog alors qu'ils y sont

impossible de trouver un article bien précis sur le blog d'un ami alors qu'il s'y trouve.. exemple:

http://www.garde-a-vue.com/article-4744835.html

La page qui s'ouvre est alors celle ci:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/01/82/90/Image

Russalka
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 05/04/08-09:13
Torgan
Admin
Torgan
54 Msg

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt à ce fil que je n'avais pas vu.

La recherche est effectivement actuellement dans un état temporaire d'indexation. Nous avons priorétisé les articles récents et ceux qui sont publiés sur la plateforme. C'est pour cette raison que vos anciens articles datant de 6 mois ou plus n'apparraissent pas ou peu dans les recherches. Ils apparaitront au fur et à mesure des indexations.

A vrai dire, la nécessité pour nous de rendre prioritaire l'indexation des articles récents a eu un effet de bord innatendu sur la vitesse d'indexation des articles anciens. C'est pourquoi la situation dure un peu (trop)...

Je ne souhaite pas m'avancer, mais je pense que d'ici un mois, nous serons arrivés au bout.

Cordialement

Torgan [Staff OB]

"Parfois, le chemin est dur"
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 06/04/08-11:11
Blogueur
Maltern
21 Msg

Merci TORGAN et Staff pour ces précisions gardons le fil ouvert.

Merci, cela permet d'être civil et de mettre en acceuil un petit message pour faire attendre les lecteurs. je propose qu'on laisse le fil ouvert , je fais un teste comparatif presque chaque jour (même mot vias recherche et via publer artiche chercher pour voir si ça fonctionne) Dès que les résultats s'améliorent je préviens, et puis c'est sympa pour les autre overbloger de savoir qu'il y a un pb en instance de solution et de pouvoir en avertir leur lecteur plutôt que de l'ignorer, 

oui comme le dit l'adage "le chemin est dur" mais on est dessus et c'est l'essentiel !

Cortialement

Maltern

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 25/04/08-15:37
Adrien
Blogueur
Adrien
1113 Msg

Merci pour ces informtions, ça me titillait.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 07/05/08-13:27
Blogueur
Maltern
21 Msg

Petit test au 6 mai 08 : rien de changé chez moi, toujours en rideau

Cher Torgan je fais systématiquement mon petit test comparatif entre module Recherche et rechercher article dans éditer : cela n'a pas bougé depuis ta réponse du 06 avril. Dès que je vois du neuf je préviens.

Bien à vous

Maltern

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 04/06/08-07:54
Jonas
Blogueur
Jonas
269 Msg

Il y a deux mois qu'on nous a dit qu'il faudrait un mois.

Nous n'avons aucune info si on n'en demande pas.
Je pense aussi que le look d'enfer passe après le fonctionnement des modules de base.

C'est très pénalisant. Mes lecteurs recherchent souvent des sujets par thème, sur un mot clé. Et ne me répondez pas qu'ils ont Google pour cela ; sinon vous n'auriez pas mis ce module.

Je teste toujours le fonctionnement avec le mot Arimathie (Joseph d'Arimathie est un personnage de la Bible) qui en hébreu biblique signife "combien de temps encore ?"...

Vous avez le droit de répondre à la question ! Allez, bon courage...

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 04/06/08-17:43
Guernouille de Bé
Blogueur
Guernouille de Bé
661 Msg

Bon...Je vois que je ne suis pas la seule à supporter ces déboires. Le moteur de recherche interne ignore tous mes articles, même en lui donnant le titre exact ! Par contre, il trouve d'autres blogs avec un des mots cités, mais jamais tous. Par exemple "le vrai monstre vert". Y'a qu'un titre au monde qui existe comme ça, il est sur mon blog, mais on peut pas le trouver ! Pourtant, j'ai une vingtaine de visites par jour sur cet article...IL doit bien être recensé quelque part...

Si je sais compter, ça fait pas deux mois, mais pratiquement trois. Mars, avril et mai...Je compte pas le mois de juin.

Guernouille de Bé
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 05/06/08-08:13
Jonas
Blogueur
Jonas
269 Msg

On n'a même plus droit à une réponse...
Je vous rappelle que la bonne gestion d'une entreprise consiste à satisfaire les clients en faisant fonctionner les produits de base, et non à se faire plaisir en leur fournissant des gadgets qu'ils n'ont pas demandés, pendant qu'ils galèrent avec leurs propres "clients" (mon blog n'est pas commercial) qui râlent parce que "notre" blog ne fonctionne pas bien.
Ou alors à fournir ces gadgets quand tout est "nickel", comme cerise sur le (bon) gâteau... Et nous serons ravis !

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 05/06/08-09:23
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg

Bah, même réponse que plus haut: c'est toujours en cours, ca avance toujours.. et c'est toujours pas fini, mais ca, on l'a déjà dit.

Quant à donner un délai, je ne m'y risquerais pas vu le nombre de paramètre qui peuvent rallonger ce délai justement.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 08/06/08-12:44
Blogueur
Maltern
21 Msg

Petit test habituel 8 juin toujours rien : une idée pour le staff est-elle bonne ?

Comme promis je fais mon petit test (cf messages précédents) et donne les résultats. Ce qui a changé, c'est qu'en apellant Marx ça me donne deux réponses non-pertinentes ( à la place des 6 non-pertinentes il y a un mois) Il y a donc quelques chose qui bouge, mais c'est toujoours pas ça vu qu'il nous en faut 13 pertinentes

Est-ce que c'est par hasard possible de afire passer la réinitialisation sur des blogs prioritaires ( à la demande de leurs auteurs) il est évident que nous n'avons pas tous besoin de la fonction recherche au même titre et selon les mêmes urgences.  Pour certains c'est plus essentiel que pour d'autres, et comme dit le vieux père Aristite la pire des injustices c'est de traiter de manière égale des choses qui ne le sont pas...

Mais bon n'étant pas un génie du blog... je viens peut-être de dire une ineptie sans le savoir, ne m'en tenez pas rigueur...

Bien à tous Maltern armé d'une patience qui ne frise pas le désespoir mais ressemble fort à de l'abattement !!!

Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 08/06/08-13:04
Adrien
Blogueur
Adrien
1113 Msg

Je constate que tous les article des blogs sont encore loin d'être indexés.

+

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas - 11/06/08-18:40
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Toujours les mêmes réponses, en effet, et toujours les mêmes dysfonctionnements qui ne sont pas réglés. Certaines sociétés travaillent d'abord pour la satisfaction de leurs clients et s'organisent pour cela. Ici, la demande est récurrente et simple : avoir rapidement un module de recherche qui fonctionne. Qu'y a-t-il de si compliqué pour que cela prenne autant de temps ? Nous ne demandons rien d'ultra-sophistiqué.

Overblog doit donc :

- mobiliser toutes les ressources nécessaires pour régler au plus vite un problème important qui cristallise les mécontentements ;

- cesser de se retrancher en permanence derrière l'indexation des pages qui se poursuit sans fin, ou derrière le maintien du sujet comme "bug en attente" qui indique que le problème est en cours de résolution.

De la résolution rapide des problèmes (le client est toujours pressé, surtout quand les réparations s'éternisent...) et de la réduction des défauts du produit dépendent la satisfaction et la confiance des utilisateurs (clients et clients potentiels).

Finally Over

Résultats : 1 - 20 sur 97

Forum >> Bugs >> [EN COURS] Module recherche sur mon blog ne fonctionne pas