Résultats : 106 - 119 sur 119

Russalka - Posté le 16/10/08 22:27

Utilisateur banni

Niveau : Premium
187 messages

Hum... j'ai eu un souci de déconnexion, désolée... ;(

je confirme donc pour donner du baume au coeur, car je faisais partie de ceux qui avaient des difficultés de recherche sur leur blog que tout va très bien.

Merci aussi, comme Richard, pour les deux liens en bas des pages. Bonne idée.

Russalka

Bill - Posté le 16/10/08 23:08

Niveau : Privilège
1256 messages

Encouragé par ce qui vient d'être dit par Russalka et par Jorge Cardoso, j'ai remis le module recherche en page d'accueil.

J'ai alors tapé PRAAT. OB me renseigne 6 articles de mon blog qui ne comprennent pas PRAAT et il ne me renseigne pas le seul article du blog qui en parle.

Désolé, mais je vais donc à nouveau supprimer ce module car il induit les visiteurs en erreur plutôt qu'il ne les oriente. Snif.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Richard - Posté le 19/10/08 04:58

400 messages

J'ai le déplaisir de dire à Jorge que je suis allé faire une recherche sur son blog (le siens) avec un article que tu as publié le 27 juillet et le moteur ne le trouve pas "Lumière noir --- attention celui du 27 juillet pas l'autre. Donc tu as le même prob. que moi et pour toi Russalka fais aussi une vérification sur des dates en juin et juillet...

Bon dimanche à tous

Richard

http://fr.groups.yahoo.com/group/Les_amis_s_Francois_Claire/

Russalka - Posté le 19/10/08 19:12

Utilisateur banni

187 messages

Euh, je suis allée sur le blog de Jorge et ai cherché Folias en Espagne, j'ai trouvé ceci

J'ai également cherché le second article et ai trouvé ceci

Quant à mon blog entrevoixnues, j'ai cherché Lumière noire, puisqu'il y a deux articles, l'un du 27/07/08, l'autre du 13/06/07, je trouve effectivement  le second , celui de juin 2007 et pas le premier.

j'ai donc recherché pour chacun des 24 articles du mois de juillet 2008, aucun n'est référencé

mieux encore, lorsque je tape le titre de l'un d'eux consacré à Philéas Lebesque, cela me renvoit à un autre poète, Jehan Rictus

http://www.vlamarlere.com/recherche/?query=Phil%C3%A9as

Je tiens la saisie écran à disposition si je retrouve comment ne pas faire de PDF

Merci en tous cas de cette info.

Résultats pour "Philéas" Jehan-Rictus, Poète Il est là. Tout à côté de moi. Il me vient de si loin. Et d'un Ami très cher. Un livre Cela tient chaud un livre. Paquet ouvert avec lenteur Laisser glisser l’objet découvrir sa peau et vite le cacher. En évidence sur ma table de nuit Le cacher...

11/06/2007

Russalka

Over-FAQ - Posté le 23/10/08 15:35

33496 messages

Une évolution majeure du moteur de recherche a été effectuée ces 3 derniers jours. Vous noterez une nette amélioration dans les réponses affichées.

(j'avais l'avantage de pouvoir comparer les 2 en parallèles, et je suis nettement plus content de la nouvelle recherche)

Si vous avez encore des cas où la recherche ne donne pas assez de résultat, n'hésitez pas à donner les détails comme jusqu'à présent.)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Bill - Posté le 23/10/08 16:15

1256 messages

Je viens d'essayer le nouvel outil avec plusieurs termes. Et, effectivement, il y a une très très nette amélioration. Je continuerai à tester. Mais, dès à présent, je vous dis merci pour ces efforts.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Finally Over - Posté le 23/10/08 17:57

331 messages

Reprise des tests effectués le 23 septembre dernier :

1 - En recherchant "windows", un seul résultat s'affichait auparavant :

épitaphes (page qui contient bien "windows")

Désormais, un second résultat s'affiche :

Remarquables (page qui contient le mot approchant "BOW-WINDOW")

Or, "windows" est aussi mentionné en gras sur cette page (qui n'apparaît toujours pas dans les résultats) :

À-peu-près - W

2 - "Bigard" est notamment mentionné en gras sur la page ci-dessous qui, cette fois-ci, apparaît bien dans les résultats :

Brèves - Septembre 2008

3 - En recherchant "prothèse" ou "prothèses", les deux mêmes résultats s'affichent (au lieu de trois auparavant) :

Brèves - Septembre 2008 (qui contient "prothèses")
Définitions - P (qui contient "prothèse")

Alors que les deux résultats ci-dessous ne s'affichent plus :

Anagrammes - Binômes - T (qui contient "prothèse")
Anagrammes - Binômes - P (qui contient "prothèse")

En recherchant "prothèse", je devrais plutôt avoir :

Et en recherchant "prothèses", je devrais avoir uniquement :

Verdict plus nuancé que celui de mon prédécesseur : encore pas mal de travail à effectuer pour optimiser les résultats, mais une amélioration constatée au point 2. Rendez-vous dans un mois !

Finally Over

Bill - Posté le 23/10/08 18:17

1256 messages

Il reste effectivement des problèmes mais c'est beaucoup mieux.

Exemple. Je cherche PACE sur mon blog. Le moteur m'indique entre autres choses l'article suivant :

http://pontt.over-blog.org/article-2893117.html

Or, sur cet article, on ne trouve pas PACE mais bien PACA.

Richard - Posté le 28/10/08 23:10

400 messages

Bonjour Over-FAQ,

J'ai été absent sur le forum quelques jours et après vérification, il semble en effet que ça c'est amélioré de beaucoup, car pour la période qui faisait défault pour moi entre Juillet et sept.,  (je les ai pas tous vérifiés)  j'en ai un qui demeure introuvable et j'ai essayé avec les mots du titre et d'autre dans l'article, mais sans résultat... je t'invite a vérifier...   http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/article-21673563.html

Un autre qui se fait capricieux et qui exige l'accent circonflexe sur le (o) du mot pentecote pour le trouver... est-ce normal?

http://fr.groups.yahoo.com/group/Les_amis_s_Francois_Claire/

Finally Over - Posté le 29/10/08 09:18

331 messages

J'ai aussi un article sur les fêtes religieuses contenant "pentecôte".

Les résultats doivent afficher en priorité les occurrences du mot accentué s'il est écrit comme tel.

Cependant, si les résultats sont trop nombreux, il pourrait être intéressant d'y ajouter les occurrences du mot non accentué.

Si, enfin, c'est techniquement trop complexe à distinguer, autant que le moteur de recherche ne prenne plus en compte les accents (de même qu'il ne prend pas en compte la casse).

Finally Over

Kriss de Niort - Posté le 29/10/08 09:21

1299 messages

Bravo pour cette nouvelle version du moteur de recherche qui est bien plus efficace !

Kriss Nature, le site de ceux qui aiment la nature

Over-FAQ - Posté le 31/10/08 09:32

33496 messages

C'est avec plaisir que je déplace ce fil dans "aide". En effet, le nouveau système mise en place fin octobre est totalement différent, et ne présente par conséquent pas les memes problèmes.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Finally Over - Posté le 23/11/08 13:42

331 messages

Reprise des tests effectués le 23 septembre et de la relance du 23 octobre :

1 - En recherchant "windows", deux résultats s'affichent :

épitaphes (page qui contient bien "windows")
Remarquables (page qui contient le mot approchant "BOW-WINDOW")

Or, "windows" est aussi mentionné en gras sur cette page (qui n'apparaît toujours pas dans les résultats) :

À-peu-près - W

2 - En recherchant "prothèse" ou "prothèses", les deux mêmes résultats s'affichent :

Or, les deux résultats ci-dessous ne s'affichent pas :

En recherchant "prothèse", je devrais plutôt avoir :

Et en recherchant "prothèses", je devrais avoir uniquement :

Ces anomalies persistantes, déjà signalées depuis plusieurs mois, ne sont toujours pas réglées, malgré la relance du mois dernier. Il y a du relâchement. Il suffit que quelques utilisateurs vous fassent des compliments pour que vous n'accordiez plus la même attention à l'optimisation de cette fonctionnalité. Déplacer ce fil de "Bugs" vers "Aide" vous a sans doute donné bonne conscience, mais cela n'a en rien réglé les problèmes signalés... Rendez-vous dans un mois !

Finally Over

Finally Over - Posté le 22/12/08 08:52

331 messages

AUCUNE des anomalies signalées dans mes messages du 23/09, du 23/10 et du 23/11 n'a été corrigée. Pourquoi le staff laisse-t-il la recherche en plan et ne corrige-t-il plus les dysfonctionnements signalés mois après mois ? Fête-t-il le nouvel an avant l'heure ? Serait-il lassé ? Je risque, quant à moi, de me lasser de me réabonner...
:-(

P.-S. : la mention [résolu] est mensongère.

Finally Over