Résultats : 31 - 45 sur 119

Over-FAQ - Posté le 08/07/08 14:17

Niveau : Premium
33819 messages

d'ailleurs, les modifications de ce matin ont nettement amélioré les résultats... je passe ce fil à en cours...

si vous avez des cas précis de non fonctionnement, merci d'être PRECIS en les signalant.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Finally Over - Posté le 08/07/08 15:38

333 messages

Une amélioration est annoncée comme par enchantement quelques minutes après que j'ai appelé les utilisateurs à écrire à la direction d'Overblog et sur d'autres forums !

D'autre part, aucune annonce d'amélioration ou de test n'a été faite dans les news, mais après avoir effectué un premier test, je comprends mieux pourquoi...

Le mot "Arditi" est mentionné au moins sur les 4 pages suivantes de mon site :

- Listes thématiques - invariable (mot)

- Listes thématiques - armée

- Page d'accueil (Anagrammes)

- Anagrammes - Cinéma/théâtre

Le résultat de la recherche est sans appel : seuls les 2 premiers liens y apparaissent. Au lieu de commencer à parler d'une "nette amélioration" des résultats, revoyez au plus vite votre copie, les utilisateurs n'étant pas dupes de ce type d'effet d'annonce.

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 08/07/08 16:49

33819 messages

Finally> non. La recherche fontcionne nettement mieux qu'avant, meme si on a toujours pas dit que c'était parfait. et ce n'est pas uin effet d'annonce: les mises à jours se font souvent le mardi dans le domaine du net...

Finally Over - Posté le 08/07/08 16:54

333 messages

A moins de faire preuve de mauvaise foi ou de nier l'évidence, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une recherche dont les résultats ne dépassent pas 50 % d'occurrences "fonctionne nettement mieux qu'avant". Quand les résultats seront enfin exhaustifs, nous en reparlerons, mais l'outil demeure très insatisfaisant en l'état, comme le prouve mon précédent message.

Finally Over

Boobalechat - Posté le 08/07/08 21:16

2718 messages

Bonsoir

Il est vrai que ce module de recherche m'interresse de plus en plus....l'avait presque oublié...

J'ai essayé de le placer sur mon blog et de faire la recherche "chat" pour voir......

resultat 5 pages de trouvées... (vivi je sais,ca demande encore a etre perfectionné  )

Parmis les resultats des articles tres courts ou ne figurent pas le mot "chat"..

-Est ce mon pseudo ou le nom du blog qui induit le moteur en erreur? cette "erreur" perdurera t'elle ou faut il juste attendre de nouvelles ameliorations?

-j'avais cru comprendre que le résultat de la recherche s'affichait "dans une page du blog" pour les premiums....la il s'affiche sur une page de recherche normale (comme l'annuaire....Est ce que j'ai mal compris  ou..... ?

Merci

Loisirs et détente...

Adrien - Posté le 08/07/08 23:08

Niveau : Privilège
1113 messages

J'avais remarqué une différence, il y a eu donc des modifs de faites.
C'est sur la bonne voie, continuez à l'améliorer ce module.

Bonsoir.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.

Maltern - Posté le 09/07/08 03:10

21 messages

Champagne pour tous ou pour moi seul ? ça marche !

Ah quelle émotion ! je viens de faire mon petit test marx et je les ai tous ! la fonction pour moi remarche il me semble. (Une question est-ce que ça cherche uniquement dans le header ou titre ou dans le texte ?)On affinera après, laissez le fil ouvrt;

Merci donc en espérant que je suis pas le seul heureux.

Un truc quand même pour certains "tons de voix" dans ce fil. Aller faire du procès d'intention à OB et manier la grosse menace Buzz du style je suis client j'ai tous les droits je trouve ça court... 

Je suis peut-être un vieux con, mais la fidélité à une entreprise, c'est aussi une manière de la faire évoluer, même s'il y a desmoments pénibles. Le zapp au plus offrant au moment dit, ambiance boursicotteur CAC 40, franchement j'y crois pas. Je suis prof, tout le monde a ses défaut, mais si à chaque fois qu'un môme a pas le bac on me disait on fout le môme ailleurs je trouverais ça... c... ! Pareil pour mon boulager ou mon boucher. Est-ce parce que c'est du web qu'on demande le 0 défaut ? Allons...

Bon c'est un état d'âme et je suis peut-être hors sujet.

Précision : je fais pas partie du staff, et ma fille n'est pa s fiancée à un boss du staff, et le staff ne me verse pas de dividendes.

Bien à tous en espérant que le "MODULE" marche pour tous !

Maltern

Finally Over - Posté le 09/07/08 10:30

333 messages

Je t'invite à tester les mots-clés (en dehors des articles et mots très courts) les plus représentés sur différentes pages de ton site. Recense les différentes pages, puis compare cette liste avec celle qui apparaît dans la fenêtre des résultats de la recherche. Ton sourire va très vite se crisper...

D'autre part, j'ai moi aussi des résultats avec des liens correspondant à des pages qui ne comportent pas le mot-clé recherché, ce qui encombre inutilement les résultats. Mais pour montrer que je ne me plains pas pour rien, voici quelques précisions.

En recherchant le mot-clé "windows", plusieurs liens apparaissent dans la fenêtre des résultats (en fait, les liens de tous les articles du site !). Seul le premier lien correspond à une page contenant le mot-clé recherché :

- épitaphes (le mot-clé "windows" est bien présent sur la page)
- Calembours - i  (le mot-clé "windows" est absent de la page)
- Listes thématiques - collection  (mot-clé absent)
etc.

Or, "windows" est par ailleurs mentionné dans une page dont le lien n'apparaît pas sur la première page des résultats de la recherche :

- À-peu-près - W

En résumé, les liens des pages contenant le mot-clé recherché ne sont pas tous indiqués (cf. ARDITI et WINDOWS), et selon le mot-clé recherché, la fenêtre des résultats affiche tantôt uniquement les liens des pages contenant le mot-clé en question, tantôt la totalité des pages du site, sans afficher en tête toutes les pages contenant ledit mot-clé.

Pour être opérationnel, le module de recherche doit indiquer toutes les pages contenant le mot-clé recherché, et uniquement celles-ci, sur le blog dans lequel on se trouve. Si les résultats sont peu nombreux, il peut éventuellement être pertinent d'y ajouter les résultats issus d'autres blogs.

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 09/07/08 10:37

33819 messages

merci pour les précisions. Cela prouve 2 choses:

* le travail effectué commence à donner des résultats visibles.
 * il en reste encore à faire.

Adrien - Posté le 10/07/08 14:26

1113 messages

C'est également ce que j'avais remarqué, c'est un peu tout le monde dans le même sac. (c'était déjà arrivé il y a quelques temps)

Par exemple lorsque je tape BMW je trouve 54 pages de résulats, bien mais déjà à 6 page je trouve des articles qui ont rien à voir. Puis, à la 54ème page on m'envoit vers de écrits sur le cyclisme !! XD

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.

Finally Over - Posté le 11/07/08 23:12

333 messages

Autre suggestion : dans la fenêtre des résultats d'une recherche dans le blog, s'affichent actuellement, pour chaque page où un élément a été trouvé, les premières lignes de cette page.

Il serait bien plus pertinent d'afficher uniquement le titre de la page, suivi d'un aperçu du ou des extraits contenant le mot-clé recherché, en mettant celui-ci en évidence. Cet aperçu du mot dans son contexte extrait de la page pourrait suffire à répondre à une requête sans avoir à explorer la page entière pour le localiser.

Finally Over

François Alex - Posté le 13/07/08 15:23

Utilisateur banni

203 messages

Pour info, voilà comment je procède pour faire des recherches sur mon blog (910 articles, 40 catégories).

1. Je vais dans Google "Recherche Avancée"

2. Je fixe l'adresse URL dans laquelle la recherche doit être effectuée (l'adresse URL de mon blog)

3. Je pose avec précision les termes de la recherche (opérateurs booléens, etc...)

Cette méthode de recherche "externe" marche très bien...

Pourquoi se compliquer la vie avec le moteur Overblog dont j'ai très vite compris qu'il ne marchait pas ?

Astuce : on peut également installer un widget Google sur le blog qui fait la recherche.

Mon blog est une BANQUE DE DONNES sur les modèles nordiques (flexicurité, lifelong learning,...). En tout cas, il a été présenté comme tel dans les Echos (28 juin 2006).

Dans une BANQUE DE DONNEES, il est essentiel de pouvoir faire des recherches efficaces !

Je pense que la solution, c'est Google.

François Alex

Boobalechat - Posté le 13/07/08 15:35

2718 messages

euh  ta demarche elle est quand meme beaucoup plus lourde que de faire direct la recherche sur place.........et tu oublies un truc:

-tu crois vraiment que tes visiteurs juste par loyauté envers ton blog vont aller dans google et prendre la peine de taper le nom de ton blog avant la requette pour voir uniquement les resultats qu'il y'a chez toi?....

pas sur.......

et le moteur de recherche google instalable sur les blogs est inaccessible au blogs de niveau confiance,celui ci contenant du JS...

Loisirs et détente...

Bill - Posté le 13/07/08 20:23

1256 messages

Personnellement, comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, j'ai installé le moteur de recherche de freefind (privilège) qui me satisfait parfaitement puisque je peux le régler comme je veux et qu'il m'envoie même régulièrement les sujets de recherche.

Mais je suis d'accord avec finally over. Over-Blog (le plus important des fournisseurs de blogs !!!) devrait pouvoir se doter d'un outil de recherche (requête) efficace.

Bon, je sors...

Bill la requequette

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Adrien - Posté le 06/09/08 19:25

1113 messages

Bonsoir, pour ma part ce module n'est toujours pas au point.
Même en tapant le titre complet de l'article il est impossible d'y mettre la main dessus. Et de plus, des articles ayant aucun point commun se retrouve dans les résultats de recherche...