Résultats : 46 - 60 sur 119

Finally Over - Posté le 06/09/08 21:00

Niveau : Premium
331 messages

Bien sûr que les performances actuelles du module de recherche ne nous plaisent pas... Comme je l'ai démontré dans mes précédents messages, il trouve en moyenne 50 % des pages contenant les mots-clés recherchés et encore, quand il fonctionne !

Au lieu de faire des raccommodages au coup par coup, nous aimerions bien pouvoir enfin disposer sur nos sites d'un outil de recherche digne de ce nom. Merci au staff de prendre en compte au plus vite cette demande collective récurrente, car rien n'a bougé depuis des lustres, malgré les pseudo-améliorations annoncées dont les effets se font toujours cruellement attendre...

Finally Over

Adrien - Posté le 06/09/08 21:02

Niveau : Privilège
1113 messages

Ce que je comprends pas, c'est qu'avant ça marchait au poil.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.

Over-FAQ - Posté le 08/09/08 10:17

33496 messages

Adrien> si tu voyais les modifications permanentes du code afin d'améliorer les résultats, l'affichage, ou d'optimiser pour que ca aille vite..

Pour information, l'affichage des résultats d'une recherche sur le blog re fonctionne depuis ce matin.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Finally Over - Posté le 08/09/08 16:14

331 messages

Comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Merci d'avoir "raccommodé" la recherche sur le blog.

Certes les résultats semblent avoir été améliorés, mais c'est encore loin d'être parfait. En cherchant le mot-clé "arditi" sur mon site, la fenêtre de résultats affiche trois pages, mais il manque toujours celle-ci : Listes thématiques - invariable (mot)

Merci de vous atteler en priorité à optimiser les résultats de la recherche. C'est primordial pour que l'outil soit vraiment perçu comme efficace. A titre personnel, je préfère attendre quelques secondes de plus si j'ai l'assurance de résultats exhaustifs, plutôt que d'avoir immédiatement des résultats incomplets...

Finally Over

Torgan - Posté le 08/09/08 17:35

54 messages

Bonjour,

Les choses devraient être un peu plus cohérentes, l'intégralité de la base étant maintenant indexée et en place. N'hésitez pas à continuer à faire des remarques s'il y a des problèmes, les votres, monsieur Finally Over, malgré un ton parfois cassant, ayant grandement contribué à la résolution des problèmes  par leur précision.

En espérant que la recherche actuelle conviendra mieux à vos attentes.

Cordialement

Torgan [Staff OB]

"Parfois, le chemin est dur"

Finally Over - Posté le 08/09/08 20:54

331 messages

Les réponses faites aux abonnés payants sont elles-mêmes parfois cassantes, mais je ne m'en formalise pas pour autant...

Même si je suis très exigeant, je sais aussi reconnaître les avancées positives et la qualité globale du produit, preuve en est le renouvellement de mon abonnement, donc de ma confiance.

Cordialement,

Florian (Finally Over n'est pas mon nom de famille, mais mon pseudo, anagramme de mes nom et prénom).

P.-S. : Si l'intégralité de la base est maintenant indexée et en place, pourquoi certaines pages ne sont-elles toujours pas prises en compte dans la fenêtre de résultats d'une recherche ?

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 09/09/08 10:30

33496 messages

Finally> parce que ces articles sont trop vieux pour être intéressants, et donc pas affichés comme résultats à une recherche...

Finally Over - Posté le 09/09/08 12:09

331 messages

Lors d'une recherche, la date de création d'un article ne devrait pas être un critère d'intérêt. Ce n'est pas pertinent pour les sites dont une grande partie des rubriques et articles est fixe et surtout enrichie de nouveaux éléments de contenu, au fur et à mesure, sans pour autant nécessiter la création d'un article.

L'intérêt d'une recherche réside dans l'exhaustivité des résultats liés au mot-clé saisi, que celui-ci figure dans un article créé récemment ou anciennement. Je me vois mal devoir modifier régulièrement la date de mes 700 articles, uniquement pour être sûr que le module de recherche les prend bien en compte dans la fenêtre des résultats...

Le nombre cumulé d'occurrences du mot-clé (ou de pages le contenant) serait un bien meilleur critère. Il vous suffirait de plafonner le nombre d'occurrences ou de pages à afficher dans les résultats (par exemple, 10 maximum), ce qui serait bien plus pertinent.

Finally Over

Boobalechat - Posté le 09/09/08 13:14

2718 messages

Bonjour

Petite question:Les "reponses" les plus anciennes données par le module de recherche remontent a quelle période?...grosso modo,je demande pas une date au jour pres

Merci

Des rats qui aiment un chat , qui les aime aussi...

Finally Over - Posté le 09/09/08 13:40

331 messages

J'en profite pour glisser une question complémentaire à celle du colistier précédent...

Sur quel critère se base-t-on actuellement pour considérer qu'un article n'est pas trop vieux pour être affiché comme résultat d'une recherche ? Sur la date de création de l'article ou sur la date de mise à jour de son contenu ?

Après vérification, je peux d'ores et déjà affirmer que cela n'est pas lié à la date de création de l'article, puisque sur les quatre articles de mon site contenant le mot-clé "arditi", seul l'article créé le plus récemment n'apparaît pas dans les résultats de la recherche !

- Listes thématiques - invariable (mot)
Créé le 10/02/2008 à 00h41, n'apparaît pas dans les résultats...

- Listes thématiques - armée
Créé le 20/01/2007 à 10h11, apparaît dans les résultats...

- Page d'accueil (Anagrammes)
Créé le 12/12/2006 à 07h26, apparaît dans les résultats...

- Anagrammes - Cinéma/théâtre
Créé le 12/12/2006 à 22h08, apparaît dans les résultats...

La parole est à la défense...
:D

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 09/09/08 16:34

33496 messages

Limiter à 10 réponses, c'est complétement idiot pour la majorité des blogueurs.

Et je rappelle que le moteur de recherche est un moteur de recherche sur un BLOG. Un blog est actif, et savoir que vous avez utilisé tel ou tel mot 4 ans avant n'est pas pertinent.

Et la date varie en fonction des autres résultats trouvés et de la pertinence. Chercher un mot dans une liste de mots n'est pas pertinent par rapport à un mot dans une phrase à priori.

Finally Over - Posté le 09/09/08 17:10

331 messages

Je parlais de limiter les réponses juste pour ne pas risquer de faire exploser votre base de données en cas de nombre trop élevé de réponses, pas pour me voir répondre que c'est "idiot", un peu de jugeote ! Et laissons les blogueurs s'exprimer, plutôt que de s'exprimer en leur nom...

C'est avant tout un moteur de recherche sur un blog. L'activité d'un blog consiste aussi bien à enrichir le contenu des pages déjà créées qu'à en créer de nouvelles. Ce n'est pas parce qu'un mot figure sur une page créée il y a longtemps qu'il ne demeure pas pertinent, dès lors qu'il est contextualisé avec d'autres mots, dans le cadre d'un thème commun et pas nécessairement d'une phrase.

Sur mon site, chercher un mot qui figure dans plusieurs listes ou rubriques thématiques permet de découvrir des informations très pertinentes sur les différentes catégories auxquelles on peut le rattacher. En effet, un mot peut aussi bien :

- être l'abréviation d'un autre mot ;
- avoir une anagramme surprenante ;
- être utilisé dans une contrepèterie ;
- avoir une définition subtile ;
- avoir une étymologie intéressante ;
- être source de fautes de français ;
- concerner plusieurs thématiques selon son sens ;
- servir de moyen mnémotechnique ;
- être lu en sens inverse (palindrome) ;
- avoir une particularité graphique, phonétique ou sémantique.

Quand un moteur de recherche permet d'obtenir le maximum de renseignements de ce genre sur un mot, il est inutile qu'il soit noyé dans une phrase pour que les résultats liés au mot recherché soient pertinents.

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 09/09/08 17:42

33496 messages

Sur les 700 000 blogs de la plateforme, je doute que tous les blogs aient un contenu par liste de mots clés plutot que par des phrases...

(et je me permets de te rappeller que ce fil, bien visible sur le forum, et les boites mails du staff sont ouvertes, et recoivent rarement des demandes aussi précises que les tiennes à ce sujet....)

(et je note que quand tu donnes une idée, tu ne la donne pas complète, et que je dois deviner ton niveau réel en informatique pour extrapoler sur les non-dits qui font qu'un truc dit de façon idiote est totalement logique. [et pour info, il y a déjà une limite au nombre de réponses qui peuvent être obtenues avec une recherche..]

Finally Over - Posté le 09/09/08 18:08

331 messages

Dans le doute, on s'abstient plutôt que de juger... Je n'ai jamais prétendu que mon site comportait uniquement des mots-clés. Il comporte aussi des phrases, comme tous les autres, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait privilégier un type de contenu plutôt qu'un autre.

Dès lors que le mot recherché figure sur une page du site, on liste cette page dans les résultats, point barre. Le mot n'a pas besoin de figurer dans une phrase complète pour être pertinent. L'intitulé du thème auquel il se rattache peut lui-même s'avérer pertinent, comme je viens de le démontrer.

A ce stade, le mieux est de laisser les blogueurs dire s'ils préfèrent utiliser un moteur qui affiche exhaustivement les pages d'un site comportant le mot-clé recherché (en respectant une limite), ou un moteur fondé sur les critères actuels "d'activité" choisis par Overblog, jugé plus pertinent mais incomplet au niveau des résultats. La parole est aux utilisateurs...

P.-S. : après une vérification expresse, je constate que depuis peu, le moteur de recherche affiche bien les quatre pages de mon site contenant le mot-clé "arditi"... On est sur la bonne voie !

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 09/09/08 20:30

33496 messages

Dans le doute, je suis obligé de te répondre, sans quoi les blogeurs qui n'ont pas assez de niveau technique ne comprendront pas de quoi il retourne.

Et en l'occurence, faire un moteur de recherche qui donne des résultats corrects et la priorité. MAIS si les articles n'ont aucun sens, cela représente une portion tellement infime de ce que les blogueurs font que ce n'est pas intéressant. Idem pour les limites qu'overblog pose (que ce soit au niveau des dates ou autres).

Je te rappelle que le moteur de recherche fonctionne sur plus de 750 000 blogs de la même façon, et qu'il n'est pas possible de contenter 1 utilisateur qui veut un comportement différent de tous les autres.