Résultats : 76 - 90 sur 119

Finally Over - Posté le 13/09/08 10:28

Niveau : Premium
333 messages

Nous apprécierions que vos critères de recherche soient aussi clairs et précis que les exemples que nous vous donnons, car dans l'état actuel des choses, personne n'y comprend plus rien, la situation est loin de nous satisfaire, et je ne suis visiblement pas le seul à la déplorer.

Quand je teste le mot-clé "OKAPI", 10 résultats s'affichent, mais seul le premier (Giraffidé) contient le mot-clé recherché. Je ne comprends pas pourquoi votre algorithme continue d'afficher des résultats sans rapport avec le mot-clé saisi. Le nombre d'articles n'est nullement en cause, mais plutôt la façon dont votre algorithme actuel les sélectionne et qui échappe à toute logique compréhensible par les utilisateurs.

Finally Over

Bill - Posté le 13/09/08 22:23

Niveau : Privilège
1256 messages

Suggestion sans doute non retenue.

Pourquoi vouloir absolument avoir un système qui fonctionne en recherche sur des millions d'articles ? Ce que l'on souhaite, c'est que le système fonctionne aussi parfaitement que possible sur chaque blog pris individuellement. Le reste n'est qu'un "plus" non indispensable.

Si l'on veut une recherche sur tous les blogs et ailleurs, google et autres sont là. Et, si vraiment il est bon pour OB d'avoir ces extensions de recherche, elles pourraient dépendre d'autres algorithmes dont on n'exigerait pas qu'elles soient aussi parfaites.

HS> Florian > Vous avez raison. C'est autant pour moi (là, c'est correct, je crois). Cependant, cette orthographe me semble bien désuete et aujourd'hui totalement étrangère au sens. L'ami Maurice, 28 ans après son décès, aurait peut-être été d'accord avec moi... Je continuerai donc à utiliser la forme la plus courante et la plus significative. Mais il est vrai que je ne suis pas à une entorse près en ce qui concerne les règles imposées par les linguistes. Ceci dit, j'apprécie énormément votre blog.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Finally Over - Posté le 19/09/08 00:53

333 messages

Nouvelles anomalies, incompréhensions et interrogations en cascades...

En cherchant le mot-clé "Bigard", un seul résultat s'affiche :
Anagrammes - Binômes - B

Or, le mot-clé saisi ne figure pas sur cette page. On y trouve le mot approchant BIGARADE qui, certes, contient les lettres de BIGARD dans le bon ordre, mais n'a rien à voir !

"Bigard" est pourtant mentionné dans une autre page (créée au début du mois) qui, elle, n'est pas listée dans les résultats : 
Brèves - Septembre 2008

J'ai, au passage, testé des tas d'autres mots-clés de cette même page... Soit il n'y a aucun résultat, soit d'autres résultats s'affichent, mais jamais cette page. Testez différents mots de la page, c'est édifiant !

Je vois que le problème a été réglé pour le mot-clé "OKAPI" (cf. mon message précédent) et que pour le mot-clé "FLAMICHE", on n'affiche plus la page sans rapport sur les bouillons, mais on n'affiche toujours pas celle sur les tartes (ni en testant les autres mots-clés de cette page : AMANDINE, FLAN, PIZZA, etc.) :
Listes thématiques - Tarte

J'aimerais savoir quel est, suite à la création d'une page, le délai normal de prise en compte de son contenu dans les résultats du moteur de recherche, car j'ai remarqué que ce n'était pas immédiat, voire parfois jamais effectif (cf. les pages des Brèves et des Tartes).

Sinon, je suis bien d'accord avec Bill. Nous voulons juste un moteur de recherche interne simple, portant uniquement sur les dizaines ou centaines de pages de chaque site pris séparément, donc pas sur des millions de pages. Quand le staff aura enfin intégré cette notion, nous obtiendrons peut-être des résultats plus fiables et moins farfelus...

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 19/09/08 09:18

33819 messages

Je rappelle juste un détail technique qui semble échappé à certains: tous les articles de tous les blogs sont rangés au meme endroit. Quand on fait une recherche sur un blog, oui, on chercher parmi les millions d'articles, en sélectionnant ceux du blog qui correspondent. Mais il n'y a AUCUN moyen technique de séparer les articles des blogs avant de faire la recherche: tout se faisant en meme temps, le choix n'est pas possible.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Finally Over - Posté le 19/09/08 22:39

333 messages

Votre algorithme devrait pouvoir identifier le blog sur lequel un mot-clé a été saisi , puis faire le lien entre le mot-clé et ses occurrences sur les pages du blog identifié initialement.

Actuellement, en cherchant un mot-clé sur un blog, s'affichent trop souvent de mauvais articles qui, même s'il font bien partie du blog, ne contiennent pas le mot-clé recherché, donc parasitent inutilement les résultats.

S'il n'est pas possible de faire en sorte d'afficher uniquement les articles du blog contenant le mot-clé recherché, ce module n'a plus grand intérêt.

On ne vous demande pas de séparer les articles, mais de sélectionner les bons articles et de ne pas en laisser de côté. Même si ce n'est pas facile compte tenu du nombre total d'articles, cela doit bien être faisable techniquement, non ? Sinon, que vous manque-t-il au juste ? Des ressources ? Des compétences ? Des serveurs ? De la volonté ? Je crois encore à une amélioration possible, même si je suis le seul...

Finally Over

Bill - Posté le 19/09/08 23:23

1256 messages

OF > Tu nous dis que tu fais un rappel. Or, je ne trouve cette information nulle part. Et, à l'impossible nul n'est tenu mais, si d'autres y arrivent, .........

Mais bon, dans ces conditions, je crois avoir compris (ce n'est pas dit non plus) que je dois abandonner l'espoir d'un outil de recherche "fait maison" qui m'apporte ce que j'en attends.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/

Thomas Querqy - Posté le 23/09/08 09:28

Niveau : Confiance
26 messages

Bonjour,

Depuis mars où j'avais relancé cette discussion, rien de nouveau, pas (ou presque rien) d'articles anciens trouvés sur requête avec le moteur de recherche overblog, un peu plus mais avec de grosses lacunes dans les articles les plus récents : ex. la requête "japonais" ou "japon" ne recense pas les deux articles "expériences esthétiques (ou non)" - août 2008- et "Printemps chéri" - mai 2008- où l'occurence est la plus nombreuse.

Avec le temps l'absence d'un outil de recherche efficace sur les blogs devient vraiment fâcheux. Je ne vois plus qu'une solution : obtenir un budget pour confier cela à une société qui maîtrise cette technologie ou passer un partenariat avec un moteur de recherche genre Google.

Bonne journée.

TomQ

Boobalechat - Posté le 23/09/08 09:40

2718 messages

Toutefois on ne peux pas nier des ameliorations

en ce qui concerne les exemples que j'avais cité plus haut les resultat sont deja plus cohérents.....sur tout en ce qui concerne la requette "vibrisse" dont je parlais:le resultat espéré s'affiche désormais ...meme si ce n'est pas parfait ca progresse

Loisirs et détente...

Over-FAQ - Posté le 23/09/08 09:52

33819 messages

Thomas > je rappelle qu'à l'oigine, vers 2005, google avait un partenariat avec over-blog, mais a rompu ce partenariat. je doute donc fort qu'over-blog puisse à nouveau avoir un partenariat avec eux, en sachant que google peut décider du jour au lendemain de tout arrêter.

Booba> merci de le dire: certains refusent d'admettre que la recherche fonctionne de mieux en mieux

Finally Over - Posté le 23/09/08 09:58

333 messages

Dans ce cas, comme le propose Thomas, passez par un prestataire extérieur qui maîtrise les algorithmes de recherche et d'extraction dans les bases de données.

Je suis désolé, mais à défaut de fonctionner "de mieux en mieux", votre algorithme actuel manque de fiabilité puisque les résultats, on l'a vu, demeurent aléatoires, incomplets et parasités.

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 23/09/08 10:02

33819 messages

Finally Over > les prestataires exterieurs comme tu dis, on en a déjà plusieurs pour la recherche, et c'est en compilant des résultats divergents qu'on arrive au résultat actuel.

Mais pour ceux qui veulent la lune, et ce pour avant midi, je ne vous retiens pas : on n'a jamais dit que ca serait immédiat.

Finally Over - Posté le 23/09/08 10:05

333 messages

Au lieu d'en compiler plusieurs, trouvez-en un seul, mais le bon ! Nous ne demandons pas la lune. Juste de remédier efficacement au défaut actuel de fiabilité, mais après plus de deux ans, c'est effectivement loin d'être immédiat et de nombreuses anomalies demeurent...

1 - En recherchant "windows", un seul résultat s'affiche :

épitaphes

Or, "windows" est aussi mentionné en gras ici :

À-peu-près - W

2 - "Bigard" est mentionné en gras sur la page (créée au début du mois) dont le lien figure ci-dessous, mais cette page n'est toujours pas listée dans les résultats de la recherche de ce mot-clé.

Brèves - Septembre 2008

3 - En recherchant "prothèses", trois résultats s'affichent :

Définitions - P
Anagrammes - Binômes - T
Anagrammes - Binômes - P

Or, seul "prothèse" (au singulier) est mentionné dans les pages ci-dessus ; "prothèses" (au pluriel) est mentionné sur la page dont le lien figure ci-dessous, mais cette page n'est pas listée dans les résultats de la recherche de ce mot-clé.

Brèves - Septembre 2008

Il est anormal, en recherchant "prothèses", d'afficher dans les résultats trois pages contenant "prothèse", mais pas celle contenant exactement le mot-clé recherché. Il serait plus logique d'afficher uniquement la page contenant le mot entier recherché.

Finally Over

Finally Over - Posté le 25/09/08 16:56

333 messages

Le problème, c'est que vous semblez faire du rapiéçage au coup par coup. Je retrouve maintenant, pour certains mots-clés, des résultats que je vous avais signalés comme manquants, mais les mêmes problèmes se répètent quand je teste d'autres mots-clés (voir mon message du 23/09).

Nous n'allons pas vous signaler dans ce fil tous les mots-clés pour lesquels nous constatons des résultats manquants, en attendant que vous les corrigiez un par un ! Il faut une amélioration de fond qui règle tous ces cas d'un seul coup.

Finally Over

Over-FAQ - Posté le 25/09/08 17:02

33819 messages

on ne règle pas la recherche par mot clé, mais justement, en corrigeant une famille de problème. Même si pour toi, tous ses problemes sont identiques, les causes de la non présence d'article dans la recherche sont nombreuses...

Bill - Posté le 25/09/08 22:20

1256 messages

Ce n'est bien entendu qu'une suggestion à la con mais, si les petits malins (je n'en doute pas) du staff examinaient attentivement les algos de freefind, ne pourraient-ils en arriver à nous offrir une solution équivalente (avec les pubs TF1 en plus) ?....

Je précise que je n'ai aucune des compétences nécessaires et je ne me porte donc pas volontaire. Mais ne me dites pas que c'est impossible, svp.