Résultats : 16 - 29 sur 29

Cln - Posté le 29/03/08 14:56

Niveau : Privilège
16424 messages

En lisant ce fil me vient une interrogation concernant certains d'entre vous.

Pour répondre à un commentaire, est-ce que vous utilisez bien la fonction à l'intérieur de l'administration, ou passez-vous par votre blog pour écrire un commentaire/réponse ??

Parce qu'il suffit d'une ligne ou deux à ajouter à votre Css pour paramétrer une fois pour toute ces infos de fond ou de couleur de police !!

Dans le cas d'une écriture à deux, la solution de A la ligne doit être essayée....

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

souslaligne - Posté le 29/03/08 15:54

Niveau : Confiance
8155 messages

Fonction dans l'administration Cln

Pour le paramétrage... je sais, mais étant donné que cela avait complètement désorganisé mon blog, il y a maintenant presque un an au passage en V2... je n'y touche plus... pas de temps à y consacrer si j'ai de nouveaux pbs...

pour les nouveaux la solution paramétrée est la bonne...

Bon week-end

(souslaligne= alaligne)

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant

Cln - Posté le 29/03/08 17:30

16424 messages

Oui, j'avais bien compris que toi (vous deux, les lignes !) passiez par l'admin, mais pour les autres, le doute persiste !! 

Inconnu - Posté le 30/03/08 03:10

12 messages

Le doute n'est plus permis, je passe par l'admin.

Et quelle sont donc ces mystérieuse lignes à placer dans le crs ?

Merci

Cln - Posté le 30/03/08 10:49

16424 messages

Attention, ne marche que si aucune couleur n'est définie lors de la réponse via l'admin (ou si nettoyage de la source de cette réponse des parties de balises contenant la couleur) :

.responseMessage {background:#000; color:#fff;}

Là, j'ai mis fond noir lettres blanches. Si on supprime la partie pour le fond, par défaut c'est la même couleur que le fond du commentaire.

ANTIOCHUS - Posté le 30/03/08 11:36

Niveau : Premium
59 messages

Je passe par l'administration bien sûr ! De toute façon en passant par le blog il n'existe pas la fonction "Couleur de polices" ! comme dans le petit éditeur de texte que j'utilise pour répondre.

Inconnu - Posté le 30/03/08 13:36

7 messages

Je passe aussi par l'administration, mais je ne peux pas changer le CSS car nous sommes deux à tenir ce blog et le changement de couleurs est pour nous différencier. Je vais essayer la méthode d'A la ligne en attendant que OB trouve le moyen de corriger ce problème et si quelqu'un connait un autre moyen lus rapide je suis preneur. Merci d'avance

Denis - Posté le 30/03/08 13:40

6174 messages

Chapi-chapo > Les changements de couleur par css sont pour la classe désignée, donc dans le cas présent pour toutes les réponses.

Donc soit vous adopter le même fond et vous choisissez chaqun une couleur de texte par l'éditeur, soit vous cherchez (et trouver) une classe pour différencier les répondants.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD

luz - Posté le 30/03/08 15:00

23 messages

Juste une petite interrogation au passage.

Doit-t'on être expert en CSS pour pouvoir utiliser des fonctions simples d'une adminisitration blog ou ce n'est que sur la plateforme OB qu'il est nécessaire de l'être ou de la devenir pour gérer des fonctions aussi communes?

Si c'est le cas puisque dans toutes vos réponses ou quasiment vous y faîtes référence, alors prevenez les futurs bloggers avant qu'il ne se lance dans l'aventure, et ne finissent par se lasser de ces trucs trop techniques.

Mais auriez vous des fils ou des bouquins à me conseiller pour que je puisse comprendre de quoi il s'agit?

Merci d'être plus clair et compréhensif envers les débutants.

Bonne journée.

Cln - Posté le 30/03/08 15:15

16424 messages

Luz > il y a tout ce qu'il faut alimenter un blog sans se préoccuper du Css par exemple.

Sauf que, comme souvent, on cherche à personnaliser, à individualiser notre cocon.

Dans ce cas et uniquement, il faut se donner de la peine...

Je ne connais pas d'autre plate-forme où toute cette personnalisation, au détail près, soit plus aisée...

luz - Posté le 30/03/08 19:23

23 messages

Personnellement, pour l'instant je n'en suis pas encore là, c'est pourquoi je souhaite juste des explications simples pour une utilisation aisée des modules et de leurs fonctions mis à notre disposition.

Or comme je l'indique précedemment toutes ou quasi toutes les réponses parlent de CSS et que de CSS, ou bien utilise un langage trop technique. Si bien qu'on s'y perd chaque jour davantage en plus de gérer les bugs. Tout cela est bien lassant, je comprends je vous avez un bagage informatique bien plus développé mais c'est tout simplement dur d'essayer de comprendre une réponse sans être obligé de systématiquement chercher un fil qui correspond à ce que l'on ne comprend pas. Et comme il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas ...

Je fouille, je fouille on dirait une taupe !

Cln - Posté le 31/03/08 07:28

16424 messages

Luz > la plupart d'entre nous n'ont aucun bagage informatique particulier.... nous sommes arrivés ici, jeunes et naïfs, et petit à petit nous avons appris....

Je peux éventuellement te donner une adresse bien utile pour déjà comprendre la logique du Html / Css.

Cours gratuits sur le site du zer0.

Over-FAQ - Posté le 31/03/08 18:01

33819 messages

Note: cela se produit effectivement sur IE6. J'encourage ceux qui l'utilisent à essayer de mettre à jour pour IE7, de passer par Firefox.

(ou alors de cliquer sur "tous les commentaires" après chaque réponse.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

luz - Posté le 01/04/08 17:33

23 messages

"Luz > la plupart d'entre nous n'ont aucun bagage informatique particulier.... nous sommes arrivés ici, jeunes et naïfs, et petit à petit nous avons appris....

Je peux éventuellement te donner une adresse bien utile pour déjà comprendre la logique du Html / Css.

Cours gratuits sur le site du zer0."

Merci Cln c'est très chouette ! A pluz !