Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Centrer tableau et fusionner cellules

Résultats :  1 - 9 sur 9

Centrer tableau et fusionner cellules - 29/03/08-20:26
Duende Flamenco
Blogueur
Duende Flamenco
35 Msg

Bonjour!

Je n'arrive plus à centrer mes tableaux! Avant le remaniement, je faisais créer un tableau et mettais "centrer" et ça marchait . Après je pouvais mettre des photos ou du texte et les centrer aussi.

maintenant je ne peux plus. Dès que je touche à une photo ou un texte, ça déplace le tableau vers la gauche.

D'autre part, comment fait-on pour fusionner les cellules?

Avant, je sélectionnais les cellules concernées et faisais "fusionner" mais maintenant, je n'y arrive plus?

Merci de me consacrer quelques minutes....

Centrer tableau et fusionner cellules - 29/03/08-20:36
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1629 Msg

Bonsoir "Duende".

... Pour la fusion des cellules, c'est dans l'onglet le plus à droite... (en mode avancé bien sur).. Tu mets ton surseur dans ta cellule.... clic sur l'cone et là, tu marques combien de cellules à droite... "fastoche".

...... et c'est mieux qu'avant car on peut fusionner les colonnes.
.

Pour la position dans la cellule, il faut faire une petite gymnastique.

1- tu mets ton curseur dans la cellule

2- tu cliques dans l'icone "cellule" (3ème à droite après le correcteur othographique)

3- dans la nouvelle fenêtre, cliques sur "avancé"

4- "style" définit..... heu.... le style (je m'étonne parfois)

5 si tu veux à droite tu marques .... text-align: right;

6- pour la gauche, c'est text-align: left;

7- pour le centrage.... je te laisses deviner.

-------

Pour t'aider la première fois, dans l'onglet général demandes ...droite par exemple...  et regardes ce que te donne l'onglet "avancé".

....... Bonne soirée.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Centrer tableau et fusionner cellules - 30/03/08-19:45
Duende Flamenco
Blogueur
Duende Flamenco
35 Msg

Coucou Chevalier Dauphinois ou plutôt devrais je dire chevalier servant!! merci beaucoup pour ton aide précieuse. Ca marche comme ça. mais j'ose te demander plus...  ou à d'autres si tu n'es pas dispo...

Alors donc le tableau ça marche mais après j'ai un problème avec le reste du texte qu'est pas dans le tableau : il se décale à gauche!! et impossible de le recentrer. Une idée? Merci d'avance!

Centrer tableau et fusionner cellules - 30/03/08-20:18
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1629 Msg

Olé belle danseuse.... ...... heu.... je... n'ai pas compris ton problème.

.... Je viens de faire un test  avec un texte sous un tableau, et je positione la prose comme je veux... aussi bien avec les icones supérieurs qu'avec le clic droit.

..... As tu un exemple à nous montrer ?... Ou bien quelques précisions sur ta manip ?

..

Je pense que cela aidera un(e) modo, car là, je ferme le pc.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Centrer tableau et fusionner cellules - 30/03/08-20:39
Duende Flamenco
Blogueur
Duende Flamenco
35 Msg

Bonsoir à tous et au chevalier servant!

Ben moi quand je veux mettre un texte dessous ou dessus un tableau et ben j'arrive pas à le mettre comme je veux. Ca se décale toujours... Voir sur mon blog page "LES DANSEUSES" par exemple ou même dans le texte libre au bas de la page d'accueil : la photo "Duende Flamenco" (insérée dans un tableau) s'est décalée à gauche quand j'ai voulu mettre à gauche le texte "Duende Flamenco"...

Merci à ceux qui voudront bien m'aider!

Centrer tableau et fusionner cellules - 31/03/08-05:48
Monique
Blogueur
Monique
342 Msg

même problème chez moi et visiblement chez certains modos

voir le fil suivant problèmes de tableau

merci de voir ce qui se passe

bonne journée

Centrer tableau et fusionner cellules - 31/03/08-14:16
Dr Floyd
Blogueur
Dr Floyd
604 Msg

je confime le bug N°1234 : impossible de centrer les tableaux, ils partent tous à gauche.

Dr Floyd
Centrer tableau et fusionner cellules - 01/04/08-17:03
Duende Flamenco
Blogueur
Duende Flamenco
35 Msg

J'ai trouvé une solution (longue et fastidieuse mais qui marche pour l'instant) :

Il faut sélectionner du texte au-dessus ou en-dessous du tableau AVEC le tableau et cliquer sur centré puis sur à gauche puis de nouveau sur centré et ça marche tout est centré.

Bon courage à ceux qui ont le même pb et si d'autres ont d'autres idées...

Centrer tableau et fusionner cellules - 15/05/08-21:56
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

un simple .contenuArticle table {margin-left:auto; margin-right:auto;} dans le CSS suffit à center automatiquement TOUS les tableaux dans les articles sans avoir besoin de rien faire avec l'éditeur.

Besoin d'aide? Attrape la bouée

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Centrer tableau et fusionner cellules
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog