Forum >> Autre >> [EN COURS] Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog

Résultats :  1 - 9 sur 9

Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 30/03/08-15:06
luz
Blogueur
luz
29 Msg

Bonjour,

J'ai posté un commentaire sur un blog hébergé par un autre herbergeur Canalblog.

L'auteur du blog n'a pas jugé nécessaire de le publier ce qui est son droit le plus strict.

J'ai envoyé une demande à Canalblog pour tenter de récupérer le contenu de mon commentaire.

Pouvez-vous me dire si techniquement et juridiquement cela vous parait faisable notamment si l'auteur du blog a déjà supprimé ce que je lui ai  posté ?

Merci d'avance de vos réponses.

Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 30/03/08-15:19
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Bonjour luz......   Le rédacteur d'un blog a le droit d'effacer les commentaires (je le fais parfois).... il peut aussi supprimer un de ses articles (donc tous les commentaires associés, et supprimer son blog...... c'est son blog.

Il y a même pour les "privilèges" et les "premiums" une option de "modération de" commentaires". ceux-ci ne s'affichent que si le rédacteur du blog les valide.

Si tu veux chercher dans les articles de loi, voici un blog fait pour ob.

.

Par contre, si ton commentaire concernait un plagiat, tu peux écrire à canalblog.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 30/03/08-16:13
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

La modération, c'est dès le niveau confiance... 

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 30/03/08-16:56
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Merci princesse Cln.... pff, de mon temps, on ne pouvait pas en confiance.... c'est beau le progrè  (hihihi)

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 30/03/08-18:57
luz
Blogueur
luz
29 Msg

Merci de vos réponses, mais elle ne répondent pas à ma question.

Je veux récupérer le contenu d'un commentaire que j'ai laissé sur un blob canalblog et non OB.

Bien sûr que l'auteur du blog en question a tout à fait le droit de ne pas le publier,  et de modérer ses commentaires.

Voila mon problème, je fais des bijoux inspirés d'un technique apprise sur un livre, je souhaite développer un activité professionnelle autour de cela, je fais un sondage c'est à dire un étude de marché. en diffusion web sur mon blog et d'autre blogs bien ciblés.

Je publie un projet en cours ,donc non terminé, et dans mes coms, j'ai la visite de l'auteur du livre qui sous entend que mes modèles sont des plagiats des siens, notamment article navette fuschia.

Or sans trop entrer dans les détails on n'a pas ni pour ce modèle ni pour les autres utilisé les mêmes perles : différence de taille, de couleur, de forme du cabochon central, la quantité des perles et leur disposition sont aussi différentes, ...

Tout est différent seule la forme globale (losange) du motif tissé a une vague ressemblance avec son modèles "carmel".

L'intérieur du tissage est totalement différent.

Cette créatrice est très connue par les perleuses comme moi et que je vise dans ma future clientèle, et ses allégations de plagiat sont infondées et elle le sait.

Mais comme je souhaite vendre mes schémas de manière professionnelle elle est venue me "dénigrer", je crains que cela ne me porte préjudice et que le but soit de me faire perdre toute crédibilité.

J'ai donc répondu sur son blog pour démonter par A + B toutes les différences de nos modèles, et bien sûr elle n'a pas encore publié ma réponse.

J'ai aussi indiqué dans mon blog que je lui avais laissé un com sur son blog.

Mes attaches de pendentifs sont uniques, c'est ma marque de fabrique ma signature en quelque sorte, on peut passer un cordon dedans.

Or cette créatrice n'utilise absolument pas cette technique ...

Un conseil?

Peut-on techniquement récupérer ce commentaire posté sur cette plateforme ?

On a la propriété intellectuelle de nos coms aussi non?

Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 31/03/08-03:53
le flic
Blogueur
le flic
210 Msg

Tu n'as pas la propriété de tes commentaires déposés ailleurs.

(tu n'en as la propriété intellectuelle que s'il est recopié ou réutilisé ailleurs sans mention de sa source)

Sinon, ça reviendrait à dire qu'on garde la propriété des courriers qu'on envoie, et qu'un destinataire ne serait pas en droit de déchirer une lettre ou effacer un mail, tu imagines ?

Je crois qui si tu as un droit de réponse à exprimer, une revendication, ou si tu veux couper court à une éventuelle "diffamation" (accusation à tort de copie illégale ou plagiat) et argumenter, le mieux est de le faire sur TON blog.

Si l'autre est pris en défaut, pourquoi veux-tu qu'il publie un message de ta part qui le démontrerait ?

C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 31/03/08-12:18
luz
Blogueur
luz
29 Msg

Effectivement, bien vu tu as entièrement raison.

Je pense le faire comme tu me le conseille, j'essaye juste de prendre du recul pour ne pas paraître trop énervée ou agressive dans la manière de présenter la chose.

J'ai peur de faire fuir tous ceux qui jusqu'à présent m'avaient témoigné leur sympathie.

D'ailleurs l'auteure du livre en question et du blog où j'ai laissé le com, m'a envoyé un mail perso, mais aucunes excuses je le trouve même encore plus navrant que le reste, mais elle me souhaite de réussir dans mon projet !

Rien d'officiel que du dessous de table et de l'ironie et elle n'a toujours aucun argument pour étayer sa thèse !

Donc je vais bien entendu suivre ton conseil,  car elle est de trop mauvaise foi, et j'ai des tas d'arguments pour la confondre.

On verra bien la suite ...

Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 01/04/08-08:46
Maurice
Blogueur
Maurice
74 Msg

Bonjour,

Rédigez vos commentaires avec un traitement de texte et enregistrez-les, c'est une des meuilleurs solutions que je connaisse.

C'est d'ailleurs ce que je fais lorsque je veux garder des traces de ceux-ci.

A+

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne prenez pas celles des autres! En clair, SOYEZ-VOUS MÊME !!
Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog - 01/04/08-17:28
luz
Blogueur
luz
29 Msg

Bonjour,

Merci

C'est vrai après cette mésaventure je vais prendre cette précaution judicieuse.

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Autre >> [EN COURS] Récupérer un commentaire posté sur une autre plateforme blog
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog