Forum >> Bugs >> [EN ATTENTE] Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek)

Résultats :  1 - 18 sur 18

1
Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-08:04
Eugène
Eugène
Désolé d'être lourd, mais c'est un vrai bug général qui mérite de rester dans cette rubrique.

Après avoir difficilement réussi à insérer une vidéo en contournant le problème (voir le fil), je constate que l'insertion de pdf directement dans un article selon la méthode Francisek ne marche plus non plus, pareil, le code est transformé et non fonctionnel...

J'ai l'impression que le code attribué pour les clsid des lecteurs est faux, à vérifier.

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-09:37
Over-FAQ
Over-FAQ
Bonjour

C'est possible d'avoir un exemple ? La navigateur utilisé ?

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-16:41
Eugène
Eugène
Bonjour, merci de s'arrêter sur le problème.

C'est indépendant du navigateur, IE6 ou FF2, du boulot ou de chez moi. Antivirus différents Nod32 chez moi, MacAfee au boulot. Dans les deux cas XP pro.

pour l'essai, voir ici : http://ouvalacgt.over-blog.com/article-16170221.html

Je confirme ce que j'ai déjà écrit. C'est probablement lié à une interprétation de la balise <object>, car l'éditeur ré-interprète le code et le ré-écrit différement. A noter avant même publication : c'est à dire que si j'insère un code en mode source, je mets à jour, je reviens en mode source, il est déjà changé. Donc ce n'est pas un problème de ré-édition d'un article ancien.

J'ai écrit dans l'autre fil cité en lien que c'était peut-être une question de clsid fausse, mais même pas. Après quelques recherches sur google, j'ai trouvé d'autres clés, mais toujours rien...

C'était exactement le même problème avec l'insertion de vidéos, mais on a pu contourner le problème via le lecteur FLV, qui lui est hébergé sur OB, donc ça marche. Au détail qu'il faut convertir ses vidéos en flv, pas forcément facile, mais bon...

Voilà pour l'instant, je ne suis pas en ligne tout le temps, mais je peux apporter d'autres précisions, parce que des essais, j'en ai fait quelques uns !!! 

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-16:54
Over-FAQ
Over-FAQ
On pourrait avoir le code "Avant modification" pour trouver ce qui ne passe pas ??

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-17:00
Eugène
Eugène
OK. C'est celui donné par l'article de Francisek ici :

http://www.francisek.com/article-696740.html qui marchait prafaitement jusque là.

Code de Francisek<object type="application/pdf" data="http://www.archive-host2.com/membres/up/1451077023/2008/FLucci.pdf" style="width:450px;height:600px;">

<param name="src" value="http://www.archive-host2.com/membres/up/1451077023/2008/FLucci.pdf"/>

Cet objet necessite un plugin pour etre lu ou le fichier n'est pas accessible.<br/>Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce <a href="http://www.archive-host2.com/membres/up/1451077023/2008/FLucci.pdf">lien</a></object>

C'est ce code inséré tel quel en mode source. A noter que sur le blog de Francisek, ma page s'affiche correctement...

Le code modifié est celui qui est en ligne.

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-17:19
Over-FAQ
Over-FAQ
Apparement, c'est l'attrbitu "type" qui n'est pas toléré... Transmis au staff.

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 01/04/08-17:55
Eugène
Eugène
OK, merci de s'occuper de l'affaire...

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 03/05/08-14:46
Eugène
Eugène
Je me permets de faire remonter ce fil après un mois, pour savoir s'il y a des infos nouvelles à ce propos sur la solution du problème ?

C'est un gros souci pour moi, je reçois (par mail) pas mal de documents en .pdf, et c'est la croix et la bannière pour les mettre en ligne (reproduction de la mise en forme etc.) alors que ça marchait très bien jusque là.

La balise <object>, c'est quand même un classique du web, non ? Et si j'ai bien compris, l'attribut "type", il est quand même dans le standard W3C ? Merci quand même de votre aide sur tous les soucis !

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 03/05/08-15:16
bakemono
bakemono
Simple question, si tu as besoin de publier ces pdf, pourquoi n'utilises-tu pas un logiciel pour convertir les pdf en html? Comme ça, tu peux les insérer dans ton blog sans souci et en plus, les moteurs de recherche peuvent lire le contenu.

En attendant que l'insertion de pdf dans le blog re fonctionne

http://pdftohtml.sourceforge.net/

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 03/05/08-17:08
Eugène
Eugène
Alors là, merci pour le truc, je ne savais même pas que ça existait...

Je vais essayer de ce pas !  

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 04/05/08-12:16
Eugène
Eugène
Bon, alors j'ai essayé, et c'est pas top...   

D'abord, pas réussi à installer "Pdftohtml". Ca semble être en DOS... et pas trouvé la procédure non plus.

Ensuite, j'ai essayé les versions de démo d'autre équivalents ("Pdf2html"). Et là, ça marche bien, mais pas possible de récupérer un code HTML propre, il introduit des frames... donc du javascript, donc inutilisable !

Reste la solution qui marche de convertir le .pdf en image .jpg. Je l'ai fait, c'est OK, mais quand même j'attends avec impatience la résolution du problème de l'éditeur ! Merci quand même pour l'idée.

Bonne journée ensoleilée à toutes et tous.

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 06/05/08-13:02
ML
ML
je me joins à cette disuction, j'aimerai aussi intégrer des documents en PDF , je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par laconversion en image mais si le document est de taille importante, cela se déforme, y a -t-il une solution autre ?

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 06/05/08-14:44
Denis
Denis
ML > si tu as un PC, il suffit de lire le post de Bakémono ci-desus.

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 06/05/08-23:22
ML
ML
j'avais vu l'info, j'avais essayé avec un logiciel de ce genre, mais dans les docs que je voudrais insérer il y a un tableau et la conversion le transforme en texte...

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 09/05/08-13:41
Orties
Orties
>Eugène, c'est effectivement un programme en ligne de commande. Je m'étais absentée, mais vu que je vois que tu suis tes fils, je te réponds, même après qqs jours de vacances :p .

Sous Gnu/linux, la commande man pdftohtml permet d'afficher les pages de manuel correspondant mais je ne sais pas s'il y a la même chose sous windows.

Par contre, pour le faire fonctionner, cela doit bien être pareil

Voici en gros son fonctionnement :

dans la console de windows, tu te rends dans le répertoire où est stocké le pdf à l'aide de la commande cd.

Ensuite, tu tapes pdftohtml -c tondocument.pdf

ou tu tapes directement pdftohtml -c /chemin/tondocument.pdf où /chemin est le chemin d'accès à ton fichier pdf sur ton ordi

Au même endroit que là où est stocké ton pdf, un fichier tondocument.html sera généré en qq secondes, avec d'autres fichiers (fichiers html pour chaque page du pdf, fichiers images pour chacune des images contenue dans le pdf etc. )

Attention, les url dans le documents html sont relatives, si tu veux mettre le tout en ligne, faudra remplacer ces url relatives par les url absolues, ou alors, faut tout envoyer dans un même dossier sur un esace perso )

J'ai fait l'essai avec un cours de mécanique des fluides au format pdf (153 pages ), plein de formules, de graphes, de schémas etc., la conversion est plutôt très bonne et ce fait en moins de 2 secondes.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à reposter dans ce fil

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 09/05/08-19:49
Eugène
Eugène
OK, merci, je me disais bien que c'était un truc comme çà.

Bon, quelques jours pour faire l'essai (je ne suis pas encore en intraveineuse devant l'écran    ) et je reviens pour dire le résultat.

Sinon, j'ai tout compris ce que tu as écrit, c'est déjà çà !!! Merci.

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 11/05/08-18:13
Eugène
Eugène
-->> Bakemono, Orties and C°

Bon, multiples essais, impossible de sortir quelque chose.

J'ai l'impression que cela dépend de l'endroit où l'on compile le programme ("make", qui a l'air de s'éxécuter correctement - instructions DOS défilantes rapidement)  pour ensuite l'exécuter. Ci-dessous le lien d'une copie d'écran qui indique où je l'ai installé, et les divers essais que j'ai fait avec un fichier pdf et toujours le même message d'erreur... Il ne semble pas reconnaître l'instruction comme un exécutable (manque un .exe ... ???) Merci de ton aide.

ICI

Impossible d'insérer un pdf (méthode francisek) - 11/05/08-18:24
bakemono
bakemono
Le plus simple serait peut-être que j'essaie non? Tu héberges le pdf et file le lien ici

J'ai pas windows, et n'ai jamais essayé ce pdftohtml sous autre chose que GNU/linux

Résultats :  1 - 18 sur 18

1
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog