Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée"

Résultats :  1 - 15 sur 15

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 05/04/08-20:02
arbobo
Blogueur
arbobo
10 Msg

depuis un paquet de jours c'est presque systématique, quand j'insère une photo, la présentation justifiée du texte saute et se transforme toute seule en alignement à gauche. Perte de temps assurée.

en plus il y a les sauts de ligne, tantôt la ligne est normale, tantôt il faut passer par shift+entrée pour avoir des sauts propres. Y'aurait pas un souci à ce niveau? Que je sous IE ou Firefox, ça revient au même (2 bécanes différentes).
bref il faut tout refaire à chaque fois. Or l'illustration, c'est ce qu'on met... en dernier ^^

Commode :-/

merci.
arbobo

arbobo - art of soul
L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 07/04/08-17:05
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

Là, où je suis intervenue par l'ignorance des problèmes depuis les dernières modifications faites par ob, texte et photos se sont mises à gauche.

J'ai réussi à re-centrer les textes, mais pas la  photo.

Comment faire ?

Merci de vos explications.

L'artiste sommeille en chacun ; il suffit de le réveiller.
L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 07/04/08-17:57
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

Bonjour

Je viens de tester, et j'ai pas eu le souci...

J'ai inséré une iamge centré dans un article dont le texte était justifié sans souci... Merci de me donner des précisions: le navigateur, et comment vous faites

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 11/04/08-20:49
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Hello, ayant posté un fil à propos de l'option "centrer" qui est récalcitrante, mais le fil a été fermé par l'Admin et re-dirigé ici.

Donc voilà le souci que, personnellement je rencontre systématiquement depuis la derniere modif de l'intrerface éditeur ;

(avec options avancées de coché) : si on clic sur l'option "centrer" pour centrer un mot ou une ligne de texte > paf > les tableaux sont à chaque fois alligner sur la gauche et donc il faut refaire les manip pour les recentrer

Idem avec les images (pas toujours mais souvent..)  : si on centre une image, l'ensemble de l'article est décallé sur la gauche, parfois même on ne peut pas arriver à recentrer une ligne de texte ou une image, suite à un clic sur "centrer" ou "alligner", alors on sort et on re-rentre dans l'article et ça re-fonctionne normalement, en général.

Bref, le centrage d'un mot ou d'un groupe de ligne de texte, ne devrait pas poser ce type de problème (jamais vu ça avant en tout cas..).

Voilà pour ce que j'en ai testé

nb. (ff : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13  //  xp  // v2)

La mémoire s'use àƒ moins qu'on ne l'exerce...
L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 11/04/08-21:35
CLAYE VOCALE
Blogueur
CLAYE VOCALE
44 Msg

On est nombreux à avoir ces problèmes d'alignement et les modos ne savent quoi répondre ou font l'innocent en disant que pour eux cela marche.

On arrive à tout avec des ruses de sioux ! Quand tout un article se colle à gauche, il est facile de recentrer les textes mais pas les photos et tableaux. Je clique alors dans une case vide au-dessus du tableau ou de l'image et centre cette position. Puis je clique sur l'image collée à gauche et je fais copier, puis sur la ligne dessus qui est centrée, puis coller. L'image est alors centrée, il suffit de supprimer l'image recalcitrante collée à gauche. j'espère avoir été compris. mais quel boulot !

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 14/04/08-19:52
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

Effectivement, il faut couper/coller la photo pour pouvoir la recentrer (alors qu'avant, tout = texte et photo, était centré !!) .

Par contre, je n'ai pas réussi à déplacer le cadre que je mets toujours autour mes photos (tableau, 1 ligne, 1 colonne).  J'ai donc supprimé l'existant, créé un nouveau avec tableau, mais comme je n'ai pas réussi à définir la couleur, ni la largeur de la bordure, ni l'espace entre le cadre et la photo, j'ai voulu supprimer ce nouveau cadre, mais je n'y arrive pas (en sélectionnant + supprimer, cela ne marche pas).

Merci de bien vouloir m'aider ; avant tout était si facile, tout était rodé, préparé pour l'édition de nouveaux articles, tandis que maintenant, il faut à nouveau chercher, remettre tout en place et investir beaucoup de temps.....

Bon courage à tous ceux qui ont commis l'imprudence de rentrer dans un article publié pour y apporter des modifications qui ont foutu en l'air la présentation.

Demande à l'Administration : à partir de quelle date peut-on modifier à nouveau SANS problème un article déjà publié sans faire du dégât ? 

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 15/04/08-10:57
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

N'ayant pas obtenu de réponse à mes questions, j'ai fait un nouvel essai pour centrer mes photos décalées sur la gauche.

Même en créant un nouveau tableau, il se met toujours à gauche (j'ai même modifié la source "center", pas de changement, toujours à gauche !).

Merci de m'expliquer comment centrer un tableau désormais.

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 15/04/08-11:09
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

LARTISTE > pour centrer 1 tablô il fô faire le clic sur l'icone (mode avancé) du tableau, juste à côté de l'icone "ABC", à droite et tu utilise l'option centrer le tablô.

ps. la manip est à refaire parfois...

Si ça ne joue pas de suite, alors tu fais clic sur mode avancé, l'éditeur recharge alors le contenu (ô propre)  et là tu peux refaire les manip qui peuvent fonctionner à présent, enfin.. normalement

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 15/04/08-11:45
vafc
Blogueur
vafc
321 Msg

quand on ajoute une photo, celleci se place entre les balises <div>  </div>

VALENCIENNES un club, une equipe, un public !!!!!!!
L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 15/04/08-21:11
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

ibios : Je viens de créer un nouveau tableau comme expliqué (ça je savais le faire), mais je rencontre les problèmes suivants :

malgré avoir coché "centré", le tableau est à nouveau à gauche

le nouveau tableau et le texte qui suivait, sont maintenant inversés (à la prévisualisation et la publication), alors qu'en brouillon tout était bon !

De quoi être mécontent de perdre autant de temps inutilement .  La moindre des choses aurait dû être d'informer les internautes AVANT les modifications apportées par ob de ne plus toucher aux articles publiés jusqu'à nouvel ordre .

Je pose une troisième fois ma question à l'administration : à partir de quelle date peut-on à nouveau modifier sans problème un article déjà publié ?

(je dois renommer toutes mes photos !!)Merci de votre réponse, je suis bloquée dans mon travail.

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 16/04/08-11:13
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Hello,

LARTISTE > oui en effet tu peux (actuellement) rencontrer ce type de problème avec le centrage des tableaux, texte et photos.

Note bien que si tu laisse le curseur dans un tableau déjà existant et que tu clic sur l'icone (mode avancé) "insérer un nouveau tableau" tu peux centrer le tableau de cette manière et effectivement cela ne marche pas toujours, alors, pour réparer le truc du décallage systématique des tableaux vers la gauche :

ça consiste à re-cliquer sur "édition avancée" ce qui a pour effet de re-charger l'éditeur et là tu peux ré-essayer le centrage du tableau

ps. pour les lignes de texte : il est à noter que le fait de centrer plusieur lignes de textes apparaît pour le moment comme étant mission impossible, car si on centre une ligne de texte > paf celle du haut ou du bas se décentre et se remet sur la gauche.

Il est clair qu'en l'état on ne peut que faire du bricolage.

> Ce qu'il conviendrait c'est que l'admin puisse réparer ces problèmes (innexistants avant le remaniement..)  de centrage dans l'éditeur

nb. comme le dit VAFC > le truc d'aller directement dans le "source" (icone : html) et de repérer les balises récalcitrantes est efficace, si on comprend le css !

nb.  entre ff ou ie, peut-être que des différences opèrent ?

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 16/04/08-11:46
Kriss de Niort
Blogueur
Kriss de Niort
1212 Msg

"nb. comme le dit VAFC > le truc d'aller directement dans le "source" (icone : html) et de repérer les balises récalcitrantes est efficace, si on comprend le css !"

La source et la CSS sont deux choses différentes

Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature
L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 16/04/08-19:28
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Kriss > oui absolument, ta remarques est judicieuse

Pour faire concis ; le css c'est la feuille de style du blog (design) et on y trouve du code qui ressemble au "html" dans les gdes lignes, mais c'est sûr "le source" ou  "html" reste du simple bbc code, avec des balises.

Perso avec ces codes (les deux) j'y vais au feeling, car on ne pige pas toujours le principe mais on peut piger les effets..

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 18/04/08-21:09
LARTISTE
Blogueur
LARTISTE
211 Msg

Je fais passer le message suivant de bakemoo :

"pourquoi utiliser l'éditeur pour centrer des tableaux, pour chaque tableau, dans chaque article, alors qu'il suffit de rajouter une fois une ligne (.contenuArticle table {margin-left:auto; margin-right:auto; } )dans ton CSS pour que tous les tableaux dans tous les articles soient centrés? Sans avoir besoin de rien faire dans l'éditeur.

Des fois, faut juste penser à utiliser l'éditeur pour ce à quoi il doit servir (le contenu) et le CSS pour le reste (la mise en page ).

Arrêter de se compliquer la vie quoi, correctement utilisés, les outils mis à disposition par OB permettent de faire un blog sans prise de tête..."

Ca marche !!

L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée" - 19/04/08-18:57
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

ok, je prend note de l'astuce d'utiliser le css, si on sait quoi y toucher et ou.., merci pour l'indication

Résultats :  1 - 15 sur 15

Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] L'insertion photo fait sauter la mise en page "justifiée"
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog