Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème pour insérer une image

Résultats :  1 - 20 sur 23

Problème pour insérer une image - 06/04/08-10:20
Blogueur
Yohann
2 Msg

Bonjour, je n'arrive plus à insérer une image. Je le fais normalement via mon PC, mais à chaque fois après la question sur la sélection de l'alignement je valide et j'ai le message qui apparait : Image inexistante, aucune image ne correspond à cette adresse .

J'ai essayé d'héberger chez casimage une photo, rien ne passe après la validation de mon code et la sélection de l'alignement ! Bizarre !!

Problème pour insérer une image - 06/04/08-11:05
Mummy & Daddy
Blogueur
Mummy & Daddy
11 Msg

hello,

J ai le meme probleme! Meme scénario pour moi également !!!

Nous attendons vos réponses. Merci

Choupette in Dublin http://au-pays-de-choupette.over-blog.com/
Problème pour insérer une image - 06/04/08-11:25
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Je vois bien toutes tes images.

Un exemple d'article ou l'image n'est pas passée ?

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ
Problème pour insérer une image - 06/04/08-11:39
Blogueur
Yohann
2 Msg

Ce n'est pas le fait de ne pas les voire, c'est que nous ne pouvons créer d'article et y insérer de nouvelles photos !

Problème pour insérer une image - 06/04/08-12:27
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Petit copié collé du blog d'aide officiel (dont le lien est dans le module bleu de la colone de gauche de ce fil) :

Quelle information donner pour aider à sa correction ?
Quand on va chez le médecin, on ne se contente pas de dire "je suis malade" ou "j'ai mal". On lui donne les symptomes: fièvres, saignements, toux (grasse ou sèche...).
Quand on va chez le garagiste, on ne lui dit pas "ma voiture marche pas". On lui donne des informations utiles "Elle ne démarre plus sans le starter"... ).
Quand on appelle son Fournisseur d'Accès à Internet, il vous pose un tas de question plus ou moins en rapport ("Votre modem est-il à côté d'une lampe Halogène ?" , "Votre modem est il à côté d'une chaine HiFi?"....).

Sur over-blog, les informations demandées sont toujours les mêmes:
Première partie : Configuration

• Système d'exploitation (Windows / Mac / linux )
  • Navigateurs (et version) [InternetExplorer6, InternetExplorer7, FireFox1.5, FireFox2, Safari..]
  • Antivirus, PareFeu
  • Date et heure à laquelle vous avez essayé

Seconde partie: Problème

• Quel est le problème ?
  • Comment tentez vous de faire cette action ?
  • A quel moment cela bloque-t-il ?
  • Y-a-t-il un message d'erreur ? (Si oui, lequel ? )

Utilité de cette démarche:
Toutes ces précisions permettent aux testeurs de chez over-blog et aux développeurs de mieux cerner le problème, pour le corriger au plus vite. Cela permettra à over-blog d'être encore plus proche de la perfection.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Problème pour insérer une image - 06/04/08-21:52
Mummy & Daddy
Blogueur
Mummy & Daddy
11 Msg

Re bonsoir,

bon je vais essayer de donner plus d info pour ma part:

systeme d exploitation : windows

navigateur: internet explorer

parefeu et antivirus windows activés (tout comme d habitude)

J ai essayé hier apres midi et aujourd hui.

Le probleme a un peu changé:

creer un article: j ai la page d un article vierge qui s affiche, tout est ok.

quand je vais dans "insérer une image" je peux la choisir sans probleme de mon pc... la photo charge apres un temps, tout est comme d habitude, il me demande de choisir où je veux la photo (centrée, à gauche, à droite...), je clique sur mon choix et là rien n'apparait dans l 'article.

J espere avoir été assez claire

Que puis je faire?

merci pour votre aide.

Problème pour insérer une image - 07/04/08-14:36
Mummy & Daddy
Blogueur
Mummy & Daddy
11 Msg

Re bonjour,

ce matin je reessaie d insérer une photo... ca ne fonctionne toujours pas.

Comme d hab, je clique sur inserer photo, je la selectionne dans mes doc qui sont sur mon pc, je selectionne la taille, clique sur ok, apres je selectionne l alignement souhaité et là j ai de nouveau le message : "image inexistante, aucune image ne correspond à cette adresse".

Que puis je faire????????????

Merci d avance pour vos reponses!!!!!!!

Problème pour insérer une image - 07/04/08-15:23
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

Format, poids et titre exacte de l'image? Attention à ne pas depasser les 3Mo pour les blogs confiance, ou 8 Mo pour les privilèges et premium. Y a-t'il des caractères spéciaux dans le titre de ton image?

Cela fonctionne-t'il avec une autre image?

Et en passant pas l'icone document, rajouter une image, ça fonctionne?

Tu dis que " tucliques sur inserer photo, tu la selectionnes dans tes doc qui sont sur ton pc", donc, sans te placer d'abord dans un répertoire ou un sous répertoire, ce qui fait que ton image est chargée à la racine, sans être classée de quelque façon que ce soit. As-tu alors pris garde au nombre d'images que tu as à la racine dans tes documents? Dépasses-tu la limite des 200 photos? (limite à la racine et dans chaque dossier )  

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Problème pour insérer une image - 08/04/08-10:32
Maurice
Blogueur
Maurice
96 Msg

Ne pas dépasser la limite de 3 mo, d'accord c'est fait, pas lus de 200 images... encore faudrait-il pouvoir supprimer celles qui sont stokées !

ça c'est nouveau, la semaine dernière je le pouvais.

Cela fait beaucoup ! Pourquoi ne revenez-vous pas à la version précédente qui elle fonctionnait "mieux" ?

Ne trouvez-vous pas que cela fait assés pour prendre cette décision

Cela fait suite aux autres problèmes que j'ai.

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres!
Problème pour insérer une image - 08/04/08-10:53
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Attention, la limite de 200 images, ce n'est pas du tout en tout, c'est la limite à l'intérieur d'un répertoire par exemple ou à la racine (pour éviter les cas déjà vus de blogeurs qui se plaignent de lenteurs dans la partie documents alors qu'ils ont 3500 images en vrac à la racine ...)

Et il est tout à fait possible de supprimer ses images hébergées dans OB

Tu vas dans documents, et tu cliques sur la crois sous l'image à supprimer et pouf pouf, elle est supprimée.

Si tu n'arrives pas à les supprimer, ce n'est pas normal, et au lieu de pester sans donner d'infos utiles, il faudrait alors penser à donner des précisions...

Et non, pas de retour en arrière prévu ou souhaité par le staff

Problème pour insérer une image - 08/04/08-13:09
Maurice
Blogueur
Maurice
96 Msg

Je sais bien comment faire pour voir nommer ou supprimer une image, merci de m'informer

Mais pour pouvoir le faire, encore faudrait-il qu'en dessous des images il y ait des symboles Ce n'est pas la première fois que je vois ce probl. et apparement rien n'est résolut à ce sujet.

Le problème est présent sur FF ou IE denière version pour les 2, et à jour.

Et comme vous allez le demander pour faire trainer, OS XP sp2 "à jour"

Mais j'attends toujours des réponses aux sujet des commentaires, sur un autre fil.

A+

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres!
Problème pour insérer une image - 08/04/08-13:25
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Ces symboles sont présents normalement. Si tu ne les as pas, je le répète, ce n'est pas normal

Capture d'écran sous FF et sous IE (puisque tu as testé les 2 ...)

"Et comme vous allez le demander pour faire trainer"

N'importe quoi ...ce qu'il ne faut pas lire...

[INTERESSANT] A lire en cas de bug

on le demande parce que des informations précises et claires sont INDISPENSABLES quand le staff ne reproduit pas ce genre de soucis

Extensions? barres genre google barre ou autre? Antivirus? Firewall?

Et rappel: les aidants et les modérateurs sont bénévoles, l'aide sur le forum n'est pas un dû. 

Problème pour insérer une image - 08/04/08-14:32
Mummy & Daddy
Blogueur
Mummy & Daddy
11 Msg

Bon pour ma part, ça marche! Merci!

La photo était trop grosse, je l'ai réduiteà moins de 3Mo. Je ne savais pas cette info.

Si on supprime des photos dans le repertoire, est ce qu elles seront supprimées dans les articles du blog également? (c est peut etre une question bete mais je suis un peu novice dans ce domaine!)

Merci pour vos réponses!

bonne journée.

Problème pour insérer une image - 08/04/08-14:44
Maurice
Blogueur
Maurice
75 Msg

Pour "ortiesé

J'ai déjà des demandes en attentes pour les commentaires, si vous alliez lire ce qui est écrit cela m'éviterais de recommencer à chaque fois

Ce probl. de ne plus avoir d'iconnes en dessous des images à déjà été signalé, et toujours pas de réponse.

Et je maintient : vous faites trainer, car vous ne savez pas comment résoudre.

Je réécris ce que j'ai déjà écris ailleurs dans OB : si vous ne savez pas, dites-le, ce n'est pas déshonnorant de le reconnaitre.

A+

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne prenez pas celles des autres! En clair, SOYEZ-VOUS MÊME !!
Problème pour insérer une image - 08/04/08-14:48
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

>Mummy & Daddy

je suppose donc que tu chargeais tes images en passant par l'éditeur d'article, ajouter une image, parce qu'en passant par dossier, ajouter une image, tu aurais vu le message donnant les limites de taille pour les images et rappelant les formats autorisés ).

Ce raccourci ajouter une image dans l'éditeur est bien pratique mais il ne contient pas ces infos importantes et c'est dommage

>Maurice, ce n'est pas en dispersant les infos dans plusieurs fils que tu auras des réponses plus rapides, au contraire, c'est toi qui te fait perdre du temps en ne donnant pas les infos utiles là où elles sont utiles.

Quand au fil dont tu parles, tu n'en donnes pas l'url...tu penses surement que je n'ai rien de mieux à faire que chercher dans tous tes posts pour trouver de quel fil tu parles, de quel problème? dans quel fil tu donnes les infos utiles? Dans quel fil il y aurait ces captures d'écrans que je te demande?

JE ne travaille pas pour OB. JE n'ai pas l'obligation de t'aider.

Si tu ne fournis pas les infos demandées, et qui, je le répète, ne sont pas demandées pour faire trainer, JE ne vais pas perdre mon temps à te répondre.

des captures d'écrans des icones pour supprimer les images dans les documents, je peux t'en donner des dizaines sous des tas de configuration différentes.

Si TOI tu ne les a pas, TU donnes ta configuration exacte ET des captures d'écran!

Sinon, tu ne prétends pas qu'on ne sait pas te répondre.

Problème pour insérer une image - 08/04/08-15:13
Maurice
Blogueur
Maurice
75 Msg

Vous ne manquez pas d'air d'écrire que je n'ai pas donner ma config. !!!

Je l'ai donné lorsque j'ai demandé des conseils pour les commentaires

Et je vois que rien n'a été donné comme solutions pour ceux-ci.

De plus, je ne post pas partout, sur celui-ci je suis venu car maintenant, comme je l'ai écris, j'ai des probl. avec les images que je ne peux pas suppr. car pas d'iconnes en dessous. A part m'écrire : ce n'est pas normal"... :O

Là vous faites fort

Vous ne savez pas regarder les jours précédent pour savoir l'historique 

Croyez bien que les 2 probl. 1 pour les comm. et l'autre pour les images, je ne les ai pas cherché, pour mettre en difficultées vos compétences.

A+

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne prenez pas celles des autres! En clair, SOYEZ-VOUS MÊME !!
Problème pour insérer une image - 08/04/08-16:18
Chen Jie
Blogueur
Chen Jie
10815 Msg

Maurice, tu as vu combien de fils sont postés par jour dans "aide"??!

Les modos comme les autres blogueurs aideurs ont aussi une vie, un boulot, du temps pas toujours extensible...
Ne t'étonne pas de recevoir aucune réponse à tes problèmes si tu réagis toujours ainsi.

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !" Shinigami mangeuse de pommes...
Problème pour insérer une image - 08/04/08-16:21
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Gné Maurice? Mais relis ce fil attentivement...

CE fil concerne initialement un problème d'insertion d'image, pas de suppression (personne d'autre que toi ne parle de suppression d'image dans ce fil...).

TU postes dedans en parlant de ton impossibilité de supprimer des images, puis d'un problème de commentaire, sans le préciser (pas le sujet du fil, mais c'est pas grave,  la CHARTE DU FORUM elle doit être là pour faire jolie, ça ne doit vraiment pas être utile de la respecter... )

Tu débarques en partant sur le fait qu'il faudrait que les images puissent être supprimées, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le problème de Mummy & Daddy a qui était destiné ma réponse.

Je te demande des précisions, car les images sont normalement tout à fait supprimable, tu réponds sans donner les précisions dans CE fil, CE fil dans lequel tui postes.

Je relance, RE demandant des précisions, te rappellant que disperser les infos dans pleins de fils, c'est anti-productif, mais c'est pas grave,  tu réponds de nouveaux, sans donner les infos DANS CE FIL  ...

Je t'ai déjà répondu que JE n'étais pas tenue de t'aider (je ne travaille toujours pas plus pour OB qu'il y a 1H...) et que si tu ne donnais pas les infos utiles dans le fil où tu postes actuellement, (tu n'as toujours pas donné l'url de fil dont tu n'arrêtes pas de parler et qui n'a AUCUN rapport avec ce fil-ci....), fallait pas espérer que je cherche les infos dans tous les fils dans lesquels tu as posté, on parle de bénévolat là, pas d'in sacerdoce ou d'esclavagisme

"Vous ne manquez pas d'air d'écrire que je n'ai pas donner ma config. !!!"

Et elle est où dans CE fil? Tu postes dans CE fil pour un souci, tu donnes ta configuration dans CE fil. Et les captures d'écran du souci sous IE et FF, elles sont où?

Je l'ai donné lorsque j'ai demandé des conseils pour les commentaires

Pas le sujet de ce fil, pas dans ce fil, toujours pas l'url du fil en question, va chercher dans tous mes posts bonniche, c'est ça? Ben non, moi pas bonniche, moi pas chercher dans tous tes posts.

Et je vois que rien n'a été donné comme solutions pour ceux-ci.

Rien à faire dans CE fil

Si tu as un souci avec les commentaires, tu postes dans un fil en rapport, tu ne postes pas dans un fil sans aucun lien. cf. un truc genre heu...la charte du forum il me semble.

De plus, je ne post pas partout, sur celui-ci je suis venu car maintenant, comme je l'ai écris, j'ai des probl. avec les images que je ne peux pas suppr. car pas d'iconnes en dessous. A part m'écrire : ce n'est pas normal"... :O

Là vous faites fort

Je t'ai SURTOUT demandé des précisions, précisions que j'attends toujours...Sans aucune information, tu espères quoi? je ne fais pas de la divination.

Vous ne savez pas regarder les jours précédent pour savoir l'historique 

Si je sais, mais je n'ai pas que ça à faire, je bosse là tu vois, et accessoirement, j'aide les blogueurs qui permettent qu'on les aide, en donnant des infos utiles

Croyez bien que les 2 probl. 1 pour les comm. et l'autre pour les images, je ne les ai pas cherché, pour mettre en difficultées vos compétences.

Tu ne les as peut-être pas cherché, mais pour les images, tu ne fais rien pour y remédier

Et pour les commentaires, toujours rien à faire dans ce fil

Je le répete donc une dernière fois : pour ton souci d'icones manquantes pour supprimer les images, et UNIQUEMENT pour ce souci là :

Donne ta configuration exacte dans CE fil

(non, je ne vais pas aller à la chasse aux infos dans les autres fils, pas que ça à faire )

Captures d'écran du souci sous FF ET IE

Pour une utilisation optimale du forum, et de l'aide bénévole :

un problème, un fil, toutes les infos utiles dans ce fil

2 problèmes, 2 fils, toutes les infos utiles dans CHAQUE fil

n problèmes, n fils, toujours les infos utiles dans chaque fil

C'est pourtant simple.

Problème pour insérer une image - 09/04/08-08:29
Maurice
Blogueur
Maurice
96 Msg

Et bien il falait l'écrire que vous ne vous souveniez pas des ce qui était écrit dans les autres fils, concernant les infos d'un internautes

Donc, sur UN MÊME jour, il faut donner les même infos sur des fils diff. pas mal pour de l'aide autant faire un CC à chaque fois pour que vous comprniez.

Bien que cela n'a rien à voir sur ce fil, je n'ai toujours pas de réponses aux questions

Vous n'êtes pas obligez... cela ce sens très bien à la lecture ... ,que faites-vous là 

Problème pour insérer une image - 09/04/08-08:42
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Maurice >

Et bien il falait l'écrire que vous ne vous souveniez pas des ce qui était écrit dans les autres fils, concernant les infos d'un internautes

---------------------------------

Les aidants bénévoles que nous sommes répondent à des dizaines de fils par jour.

On ne peut peut-être pas tout retenir.

Et pour les réponses que tu n'as pas, c'est que les personnes qui ont lu tes posts ne les ont peut-être pas.

Par contre, pour : "il faut donner les même infos sur des fils diff. pas mal pour de l'aide " si tu peux faire mieux, je suis sûr que des blogueurs sont prêts à recevoir tes conseils avisés.

FAQ

Résultats :  1 - 20 sur 23

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème pour insérer une image
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog