Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Image coupée dans mon article

Résultats :  1 - 11 sur 11

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:23
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'image qui se trouve dans mon dernier article.
Je voulais la redimensionner pour qu'elle s'arrête pile poile au niveau de la dernière phrase du 2ème paragraphe, et voilà que dès que j'ai le malheur de diminuer les px l'image se coupe !
Par contre quand j'ajoute des px elle s'affiche de nouveau en entier, seul problème c'est qu'elle n'est donc plus alignée comme je le souhaite.

Quelqu'un aurait-il une idée concernant ce bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:24
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Comment fais-tu pour la diminuer ?

Il faut aller dans l'éditeur d'article, clic droit sur l'image, et éditer l'image.

Tu peux alors la redimmensionner en gardant les proportions d'origne

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ
Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:26
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

Bonjour Tiflo, je passe par le code html parce que le mode éditer image bug.
je peux jamais faire deux choses à la fois avec ce mode !

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:28
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

En plus c'est tout bête il s'agit de jouer sur 5px, donc dans le code html j'enlève 5 en height et 5 en width mais ca me coupe l'image donc je suis obligée de bidouiller en ajoutant 1 par 1 des px jusqu'à ce que l'image veuille bien s'afficher de nouveau entièrement.

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:31
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

Bon bah je viens d'essayer par le mode "éditer image" ca revient strictement au même, mon image est toujours coupée.

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:34
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

Bon bah j'ai rien retouché mais ca refonctionne !
Les mystères de l'informatique ...

Merci quand même

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:48
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

bon bah mon problème n'est pas résolu puisqu'il est réapparu

Image coupée dans mon article - 06/04/08-20:49
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Bon, on reprend.

Quel image, dans quel article, est coupée ?

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ
Image coupée dans mon article - 06/04/08-21:06
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

L'article le plus récent.
Je viens de remarquer que quand l'image apparait en entier elle est décalée d'environ 5px vers la droite. On remarque alors qu'elle n'est plus alignée verticalement avec le titre et le texte. Dès qu'elle est coupée par contre elle revient alignée.

Mon copain qui bosse pourtant dans le développement informatique a fini par essayer de m'aider mais même lui comprend pas ce qui se passe ...

Image coupée dans mon article - 06/04/08-21:09
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

Est-ce que le fait d'avoir forcé dans le CSS pour que la police de l'article soit automatiquement en Tahoma y pourrait quelque chose dans le bug ?

Image coupée dans mon article - 06/04/08-21:27
Blogueur
Amandine & Thibaut
15 Msg

Bon bah mon copain a fini par résoudre le problème.

Pour ceux qui rencontreraient éventuellement le même problème :
Au lieu d'éditer les paramètres de l'image avec l'éditeur "pourri de merde" (c'est lui qui le dit) il a édité les paramètres de l'image dans le code html de l'article et il a ajouté un "position relative" pour que l'image passe par dessus le masque "qui fout la merde".

Résultats :  1 - 11 sur 11

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Image coupée dans mon article
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog