Forum >> Suggestions >> [PAS GRAVE] Gestion des commentaires (archivages)

Résultats :  1 - 15 sur 15

Gestion des commentaires (archivages) - 08/04/08-10:14
ibios
Blogueur
ibios
564 Msg

Hello,

Serait-il possible de pouvoir gérer ses comm

Je m'explique : de diriger les commentaires vers une box, une rubrique, un secteur, afin de les archiver, par provenance ou autres critères.

Actuellement les commentaires restent liés à chaque article et lors de la suppression  éventuelle d'un article, les commentaires disparaîssent également..

ps. super la nouvelle option du visuel pour les comm, sans rentrer dedans

La mémoire s'use àƒ moins qu'on ne l'exerce...
Gestion des commentaires (archivages) - 08/04/08-10:27
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

Tu veux dire que tu voudrais pouvoir conserver et ranger les commentaires en les dissociant des articles sur lesquels ils ont été postés?

Tu pourrais expliquer l'intérêt? Perso, je ne le vois pas.

Même l'idée de conserver les commentaires des articles supprimés ne me parle pas. S'ils ont été postés sur un article, on peut espérer qu'ils avaient donc un rapport avec cet article. Si l'article est supprimé, quel intérêt de conserver les commentaires associés?

Et si les commentaires n'ont pas de rapport avec l'article, faut penser à orienter tes commentateurs vers un article genre livre d'or...

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Gestion des commentaires (archivages) - 08/04/08-17:03
iDeasandActions
Blogueur
iDeasandActions
29 Msg

Hi !

Très sympas la fonctionnalité des commentaires.

Si tu tiens à les garder en souvenir, tu peux toujours faire un copié-collé sur WORD et les archiver sur ton ordi ou bien créer une page du genre  'souvenir de commentaires passés'..

Gestion des commentaires (archivages) - 09/04/08-10:54
ibios
Blogueur
ibios
564 Msg

Bonjour Orties, oui c'est ça l'idée

Oui, je comprends ta réflexion et elle est apriori logique.

L'intérêt se situe parfois là ou on ne s'y attend pas.., c-à-d, c'est plus une question de choix et de praticité, voir d'une commodité autre que l'actuelle logique d'avoir les comm liés aux articles sans pouvoir les "détacher".

- le choix : d'avoir la gestion des comm

- la praticité : de les regrouper par affinités diverses

- l'intérêt : il est à choix ; sa racine pourrait consister, en quelque sorte, à classer les comm en les laissant  sur l'interface de gestion d'ob, mais en les dirigeants vers une ou plusieurs box.

En l'état, la gestion des commentaires est figée à l'article sans moyen de les archiver (par genre, par origine, par pertinence..).
Que cela ne te parle pas de savoir si tel ou tel désire garder les comm d'un article suprimé ; effectivement c'est libre en son interprétation.  Selon moi cela dépend de l'intérêt (s) justement, du style : référence de l'expéditeur, contenu, suivi sur un sujet lié aussi à d'autres article, pour des statistiques, etc..

Donc pour résumer n'est-il pas possible d'archiver ses comm

ps. pour le "livre d'or" perso, cette option n'est pas ce que je recherche.

Ideasand > oui pour sûr que j'y ai déjà pensé

Gestion des commentaires (archivages) - 11/04/08-13:55
Farfouille
Blogueur
Farfouille
5 Msg

Pour réaliser ce que tu demande de manière totalement personnalisée, il suffit de ranger les mails d'avertissements de commentaire dans ton gestionnaire de mails, tu peux avoir des dossiers et sous-dossiers mais également utiliser la fonction recherche pour retrouver n'importe quoi, tu peux aussi associer des mot clés aux messages, tout est possible.

Toute résistance est futile lorsqu'il s'agit de CHOCOLAT !!!
Gestion des commentaires (archivages) - 11/04/08-20:34
ibios
Blogueur
ibios
564 Msg

Farfouille > Oui l'astuce est bien pensée mais non utilisable pour les commentaires qui sont DEJA sur le blog ! (pour que ton truc fonctionne, il faut avoir coché le signal d'avertissement des commentaires postés et c'est asser pénible d'avoir sa boite de messaqgerie envahie par de nomreux mail d'avertissement...).

Merci quand même pour l'info.

En l'état, sur ob, les commentaires sont uniquement lié à l'article, sans possibilité de les traiter

Gestion des commentaires (archivages) - 11/04/08-23:29
Farfouille
Blogueur
Farfouille
5 Msg

On ne doit pas avoir les même blogs alors, car pour moi les commentaires ne sont pas "uniquement liés à l'article",  j'ai les outils pour trier par date, par auteur, par article ou bien encore "avec ou sans réponse" ... sans oublier que l'on peut aussi utiliser google pour retrouver quelque chose de précis, je le fais très régulièrement, il suffit de quelques mots clés ...

Toute résistance est futile lorsqu'il s'agit de CHOCOLAT !!!
Gestion des commentaires (archivages) - 13/04/08-12:14
Jacques
Blogueur
Jacques
93 Msg

Orties> dans mon cas, en tant que dessinateur de bd, je poste parfois des histoires à raison d'une planche par jour.

j'ai envie que les lecteurs ne doivent pas cliquer sur un lien pour voir la page donc je les affiche en grand sur mon blog. donc pour éviter qu'il y ait trente pages à charger sur la pages d'accueil, en postant la bd au jour le jour, je créé un nouvel article pour chaque planche, mais une fois la bd finie, je réunis toutes les planches dans un seul article, cette fois les planches sont accessibles via des liens cliquables (pour éviter de trop longs temps de chargements), afin que les gens qui arrivent sur le blog ne doivent pas chercher pour avoir toutes les planches... dans ce cas là, ce serait vraiment utile de pouvoir réunir tous les commentaires sur le même article ;-)

http://roudoudouetpetitebouclee.over-blog.com Le quotidien d'un jeune couple drôle et attachant (BD et illus)
Gestion des commentaires (archivages) - 13/04/08-13:50
Maurice
Blogueur
Maurice
74 Msg

Tout à fait en accord avec "farfouille collector"

C'est idem chez moi.

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne prenez pas celles des autres! En clair, SOYEZ-VOUS MÊME !!
Gestion des commentaires (archivages) - 14/04/08-11:38
ibios
Blogueur
ibios
564 Msg

Faefouille c. > oui tu peux gérer leurs affichages, mais néanmoins tous les comm sont  attachés à l'article dont il proviennent.

ps. si tu effaces l'article, alors tu effaces aussi tous ses commentaires !

Gestion des commentaires (archivages) - 14/04/08-11:45
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

jsute pour info...

légalement, si je poste un commentaires sur un article, JE suis le seul à pouvoir le déplacer.

Le commentateur reste responsable de son commentaire.. (de la meme facon, les bloggeurs ne peuvent pas les modifier....)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Gestion des commentaires (archivages) - 14/04/08-12:24
NC
Blogueur
NC
292 Msg

Bien vu OF, pouvoir déplacer les commentaires d'autrui pourrait conduire à bien des abus.

ibios > pourquoi effacer les articles, tu peux créer une catégorie afin d'y classer ces anciens articles que tu ne veux plus mais dont tu désires garder les commentaires, des "archives" ou "oubliettes", si tu ne désires pas les voir sur le blogs place-les dans la catégorie "non classé" qui n'apparait pas dans le module des catégories ... il y a toujours moyen de trouver des astuces

Jacques > une "astuce" serait de ne pas autoriser les commentaires sur les articles journaliers et d'y mettre manuellement un lien "commentaires" vers un article réservé à tous les commentaires de l'histoire en cours.

_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !
Gestion des commentaires (archivages) - 15/04/08-11:25
ibios
Blogueur
ibios
564 Msg

> Admin, à propos de pouvoir gérer et ou modifier les commentaires d'autrui ?...,  béééé cela n'a rien à voir avec l'idée de ce fil, je ne sais pas vraiment pourquoi tu places cette info.., on sait bien que ceci n'est pas possible et même pas sensé..

> Oeil de lynx, oui c'est pas mal cette astuce, je n'y avais pas pensé, mais cela suppose de faire des catégories destinée pour ça..

Effectivement en ruses & astuces bien des possibilités sont envisageables, certaines mêmes sont réalisables un peu partout sur le blog.

Je suis d'accord avec toi pour cela, néanmoins ou né en plus, à propos de ses commentaires, je trouve que l'on devrait pouvoir les détacher de l'article, au besoin et de les gérer/diriger via des archives  prévues pour cela.

Le truc de gérer ses comm (les trier en ayant la possibilité de les sortir de l'article d'origine) > c'est une suggestion pour le staff d'ob ; la priorité et la faisabilité restant à définir

Gestion des commentaires (archivages) - 15/04/08-12:03
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

La faisabilité, j'ai expliqué il y a messages que c'était pas possible.

Si je pose un commentaire sur ton article "27/08 : une idée", je ne le pose nulle part ailleurs. Etant responsable de mes propos, tu n'as pas le droit de le déplacer.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Gestion des commentaires (archivages) - 15/04/08-12:36
ibios
Blogueur
ibios
564 Msg

Quoi quoi quoi... 

Ok, donc si je pige la pratique ; cela veux dire que l'on n'a pas le "droit" de mettre des commentaires en archivages, car il y aurait là une incompatibilité tacite ; c'est ça ?

Car d'archiver (et non de pouvoir les relier à un autre article) des comm n'interfère pas avec le sens de ta dernière réponse ; puisque les comm ne sont pas lisiblent par autruis, mais uniquement par moi !

Actuellement, on peut décider d'afficher ou pas les comm ou bien encore de les effacer.

L'idée que je présente est vue, par le staff, comme une dérogation non faisable, au lieu d'être vue comme une praticité supplémentaire qui ne nuit pas à la règle...

Résultats :  1 - 15 sur 15

Forum >> Suggestions >> [PAS GRAVE] Gestion des commentaires (archivages)
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog