Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 18 sur 18
| Alignement texte et tableaux - 09/04/08-20:13 | |
|
Blogueur Duende Flamenco 31 Msg |
Bonjour!
J'avais déjà fait part d'un problème avec le centrage des tableaux et du texte en général sur la même page. Je croyais que c'était résolu mais en fait sur mon écran c'est ok mais pas sur les écrans d'autres personnes!! d'ailleurs quand je mets le curseur sur un endroit de mon texte ou sur un tableau je vois à l'icône au-dessus que c'est "à gauche" alors que je vois le texte au milieu. je ne peux pas corriger. malgré toutes mes tentatives tout reste à gauche! Avez vous des problèmes? S'agit il d'un bug général? Merci! Config : ie7 windows XP |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 10/04/08-09:47 | |
|
Admin Over-FAQ 25322 Msg |
bonjour
Merci de donner un exemple, et de nous expliquer ce qui ne "va pas" dans les alignements. |
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 10/04/08-16:25 | |
|
Bonjour! Je vais essayer d'être précise! En mode administration, ma page a l'air centrée (texte et tableaux). Quand je place le curseur sur une ligne au hasard (texte ou tableau), au-dessus je vois l'icône des alignements placée sur la gauche et pas au centre. Quand je visite mon site (sans être administrateur) ma page est à gauche et pas centrée. Si je veux (à nouveau en administrateur) la centrer en cliquant sur l'icône centrée, ça ne change rien. je clique sur à gauche tout se déplace à gauche puis je reclique sur centré et tout se redéplace au centre et je me retrouve dans la situation de départ: j'ai l'impression que c'est centré alors qu'en réalité sur le site ça ne l'est pas. un exemple de page très à gauche est celle "Spectacles" dans la rubrique "Albane MAthieu" alors que moi je la vois centrée. Merci de trouver une solution! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 10/04/08-17:55 | |
|
Admin Over-FAQ 25322 Msg |
<table style="text-align: left;" border="0">
1/ l'image est sans alignement dans la cellule. |
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 11/04/08-17:35 | |
|
Merci Admin de prendre du temps pour moi!
cependant, j'ai un peu de mal à tout comprendre.... Faut-il que je donne une largeur aux tableaux? Cette page est une des premières que j'ai faites. Mais pour les autres, le tableau est centré et les cellules aussi. Pourtant le pb est là quand même. Peut-être pourrais-tu me donner une méthode point par point pour tout centrer sans souci ? et je referai tout si il faut.
Merci beaucoup. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 11/04/08-18:42 | |
![]() Blogueur CLAYE VOCALE 44 Msg |
J'ai énormément de problèmes avec l'alignement des textes et photos. Des photos restent collées à gauche quand on veut les centrer. Tous les textes se collent à gauche automatiquement quand on incorpore une photo etc. Je ne trouve ici aucune réponse compréhensible ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 11/04/08-19:56 | |
|
Blogueur Le Chevalier Dauphinois 1765 Msg |
Bonsoir Claye........ Il y a quelques temps j'ai donné une solution "bidouille" que j'applique..... essaies. .......Mais peut être que ce n'est ce pas le même problème. |
| Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 11/04/08-20:56 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
Exactly ! Il y a déjà 2,3, fils qui parle de ce souci (depuis la dernière modif) et apparament le problème perdure.. un des autres fils ou on en parle (allignement et centrage pas correct) : http://forum.over-blog.com/thread-2619999.html Le truc du centrage (texte, photo) qui pose souci ; si on place le curseur sur une ligne de texte et que l'on clic sur "centrer" ou "alligner" et bien tout va à gauche > pour le reste de l'article ? ps. je remarque que cela se produit dès qu'il y a un ou plusieurs tableaux dans un article et c'est peut-être lié au tableau qui foire un truc, je sais pas ou ? |
| La mémoire s'use à moins qu'on ne l'exerce... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 12/04/08-08:31 | |
![]() Blogueur CLAYE VOCALE 44 Msg |
Toujours les mêmes problèmes, des dizaines de messages sur les problèmes d'alignement. Apparemment on ne se préoccupe pas de ce problème qui fiche le souk dans tous les blogs. Les (très) rares interventions des modos consistent à poser une vague question ou de demander des précisions. C'est pourtant simple, quand on clique sur CENTRER, pourquoi l'image reste à gauche ? Quand on incorpore une photo, pourquoi tous les textes se collent à gauche ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 12/04/08-09:16 | |
|
Blogueur Farfouille 5 Msg |
J'utilise l'outil de l'éditeur pour positionner mes tableaux (une liste déroulante dans la fenêtre de création) et mes tableaux sont comme je le désire. |
| Toute résistance est futile lorsqu'il s'agit de CHOCOLAT !!! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 12/04/08-09:19 | |
|
Blogueur Le Chevalier Dauphinois 1765 Msg |
Claye>..... Les modos sont bénévoles et ce ne sont pas eux qui corrigent les bugs. Il les signalent au staff, mais plus ils ont de précisions et plus il est aisé de trouver la solution. . .... Ce bug est connu du staff, j'avais vu une intervention il y a quelques temps.... En attendant le débuggage, as tu essayé l'astuce que j'ai donné..... Je le fais souvent et cela fonctionne...... Certes cela ne résoud pas tout. |
| Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 15/05/08-21:43 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
:? je signale que le souci de centrage existe toujours ? Dans l'éditeur, par ex : dès que je clic sur l'icône : centrer , pour un mot > tous les tableaux et autres textes sont alors décentrés à gauche, d'office ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 15/05/08-21:54 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
j'ai déjà donné moult fois cette astuce sur le forum Pas assez encore visiblement... Pour mettre en page un contenu, il vaut 100 fois mieusx utiliser le CSS que l'éditeur (pourquoi? parce que c'est le CSS qui le fait le mieux vu que c'est son rôle ) un simple .contenuArticle table {margin-left:auto; margin-right:auto;} dans le CSS suffit à center automatiquement TOUS les tableaux dans les articles sans avoir besoin de rien faire avec l'éditeur. et c'est pareil pour centrer n'importe quel contenu, la solution, c'est le CSS.
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 16/05/08-21:13 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
Hello Baké, C'est comme une seconde nature le css et toi, c cool ! Pourquoi pas, pour ceux qui savent ou qui veulent l'utiliser, pour tous les autres il y a juste l'interface et les options qui y sont proposées. Ne perdons pas de vue que l'avantage d'une interface réside par le fait qu'elle permet de pouvoir utiliser directement et sans besoin de connaissances particulières les fonctions qui sont proposées. ET ça, Bakémono, c'est pas idem au css, qui est, je te l'accorde entièrement, le véritable point d'accès pour donner effet à la fonction désirée, de manière propre et tout, mais... ce qui est simple d'accès est bien aussi ! Un truc m'échappe avec ton idlée de manip pour ce souci de centrage ; tu parles du css ou du html ? Car quand on est dans l'éditeur il n'y pas de css, juste l'icône html et il parrait que c'est pas pareil ? Pourtant.. je pense que c'est à cet endroit auquel tu penses pour agir ?
Donc pour redonner corps à ce fil ; si on pouvais répondre aussi à la question posée, à savoir => de pouvoir à nouveau utiliser l'option "centrage" sans bug |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 16/05/08-21:50 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
le CSS, ça se met dans le CSS Donc, la ligne donnée, elle se met dans le CSS. Pour mettre du CSS uniquement dans un article donné, il faut utiliser les balises style en mode html <style> des lignes de CSS </style> Et le souci principal, c'est que les blogueurs veulent utiliser l'éditeur pour faire des trucs qui sont plutôt du domaine du CSS Contenu = éditeur Mise en page et design = CSS Quand on utilise le CSS pour faire la mise en page, ben en fait, c'est bien plus simple et ça fonctionne bien mieux qu'avec l'éditeur.
Ceci dit, tu remarqueras que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas pouvoir utiliser l'éditeur pour lui faire jouer le rôle du CSS, si ce que les blogueurs trouvent plus simple, qu'ils fassent ça (choisir l'alignement, les polices, les couleurs, et tout le toutim ) Moi, je donne juste les conseils pour NE PAS avoir de souci
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 16/05/08-22:02 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
Bé ça c du limpide, mille merci de tes indications Non non t'as rien dis sur le truc.. Comme le bug est tj présent, le temps que ça remonte jusqu'au staff pour le réparer, juste encore un peu patienter je pense.. Toutefois, en attendant je prends bonne note de ton précédent post, fort utile. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 18/07/08-20:38 | |
|
Blogueur ibios 595 Msg |
Un petit up pour ce fil > le problème de centrage est toujours présent ! En effet, si je clic sur centrer une ligne de texte, dans un article où il y a un ou des tableaux > plaf > ça ne loupe pas et tous les tableaux se dérèglent et se positionnent sur la gauche, grrrrrr, (on doit alors tous les re-centrer)
nb. de plus quand on centre une ligne de texte, les lignes voisines (à côté, au-dessus, en-dessous), se re-décalent à gauche et PAS moyen de les mettres toutes centrées ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Alignement texte et tableaux - 19/07/08-11:27 | |
|
Blogueur LARTISTE 211 Msg |
Je confirme que depuis que ob m'a conseillé de modifier le CSS pour centrer textes et tableaux automatiquement, pas de problème - sauf un que j'ai décrit aujourd'hui sous "pousser tableaux un peu à gauche" - ; excusez-moi , je n'avais pas vu ce fil plus tôt .
|
| L'artiste sommeille en chacun ; il suffit de le réveiller. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 18 sur 18