Forum >> Aide & design >> [RESOLU] J'aimerais modifier mes modules !!!

Résultats : 1 - 19 sur 19

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-12:01
Banni

111 Msg

Je voudrais mettre cette image dans tous mes module de droite mais j'ai essayer de trouver la reponse dans les forums ou dans les blog d'aide je n'ai pas trouver ou bien compris comment il fallait faire.

Aidez moi, Merci

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-12:04
Monique
Blogueur
Monique
342 Msg

Bonjour David,

Va jeter un oeil là-dessus, il y a la réponse à ta question. Si tu ne t'en sors pas, reviens le dire ici.

changer les fonds

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-12:20
Banni

111 Msg

Je n'ai pas trouver ce que je cherchais !!!

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-12:33
Epikt
Modérateur
Epikt
3070 Msg

Méé si ! (clic)

Enfin, vu la tête de ton image je suppose que tu la veux au niveau du titre du module. A ce sujet fait attention, ton image est beaucoup trop large pour tes modules (ou inversement).

Glop Glop !! (et vive les couettes !)
J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-12:39
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

dans tes CSS, remplace les classes correspondant au haut des modules par

.box-titre  {background-image:url(http://idata.over-blog.com/0/58/75/80//image-de-module.png); background-repeat:no-repeat; background-position: top; margin:0px;  height:50px; }
.box-titre h2 {padding-top:27px;}
.box-titre span{ }

Attention, sur un écran 1280*1024, al largeur de ton image (311px ) dépasse déjà largement  la largeur de ta colonne (19% de l'écran ), ce qui fait que l'image n'est pas visible entièrement, et ça sera encore pire sur des écrans moins larges

Modo under cover - Blog photo de bakemono
J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-12:41
Banni

111 Msg

merci beaucoup je vais essayer !!!

je reviens si je rencontre des problemes

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-13:10
Banni

111 Msg

Il y a un probleme il reste une petite bande verte comment l'enlever ???

Et pourquoi mon blog vire vers la gauche ???

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-13:34
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

forcément, si tu changes de modèle de design entre temps, la personnalisation n'est plus la même.

.box-titre {
    margin:0px;
    padding: 0px;   
    background-image: url(http://idata.over-blog.com/0/58/75/80//image-de-module.png); background-repeat:no-repeat; background-position: top; margin:0px;  height:50px;);
    background-position: bottom right;
    background-repeat: no-repeat;
    background-color: #A7CD4C;
    border-bottom: 1px solid #6BA517;
    }

à la place de ce que tu as actuellement dans ton CSS

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-13:41
Banni

111 Msg

Excuse moi

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-13:45
Banni

111 Msg

Comment enever la petite bande verte ?

J'aimerais modifier mes modules !!! - 13/04/08-14:03
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

je vois le titre dans le cadre, il est juste enb blanc, donc pas très lisible.

Tu peux chosir n'importe quel modèled e design, mais c'est le premier truc à faire, faut éviter d'en changer une fois que tu as commencé à personnaliser le CSS

Donc premier point, demande toi à quel point tu veux personnaliser ton design, si le résultat final ressemblera à un des modèles par défaut proposés. Si tu ne souhaites pas conserver les images de fond des modules ou articles, prends plutôt un modèle de design qui n'en contient pas, un modèle soble, genre le minimaliste. Après, c'est bien plus simple de personnaliser.

Commence donc par choisir le modèle de base.

Après, tu adaptes les lignes déjà données.

J'aimerais modifier mes modules !!! - 15/04/08-13:31
Banni

111 Msg

J'ai utilisé le theme que tu m'a proposé mais maintenant commnet faire pour inserer mon mage ???

J'aimerais modifier mes modules !!! - 15/04/08-14:59
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

tu fais exactement comme expliqué plus haut dans ce fil, ton image en background dans la classe .box-titre.

Mais ainsi que je te l'ai fait remarqué, ton image est trop large, il faudrait soit la refaire moins large, soit  commencer par élargir le blog

exemple de rendu en rajoutant ceci dans ton CSS:

#global {padding: 0px; margin: 0 auto; width:920px;}
#cl_1_0    {margin:0px; width:585px; padding:5px;}
#cl_1_1    {margin:0px; width:315px; float:right;}

.box h2 {padding-top:26px;}
.box-titre {background-image:url(http://idata.over-blog.com/0/58/75/80//image-de-module.png); background-repeat:no-repeat; background-position: bottom; margin:0px;  height:50px;);}

Dans l'exemple que tu peux voir sur la capture d'écran, j'ai fais passer ton blog d'une largeur de 800px à une de 920px.

Tiu vois, c'est l'idée à suivre. Après, à toi de personnaliser

J'aimerais modifier mes modules !!! - 15/04/08-15:27
Banni

111 Msg

Ou dois placer ce code CSS ???

J'aimerais modifier mes modules !!! - 15/04/08-16:09
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Si tu es en mode simple, tu n'as qu'un CSS donc c'est dans celui là. Si tu es en mode avancé, tu as plusieurs CSS, si tu veux la même structure de page partout, rajoute le dans le CSS global. Sinon, si tu le veux uniquement sur l'accueil et sur les articles, ben tu le rajoutes dans le CSS accueil et le CSS articles.

La position de ces lignes dans le CSS sélectionné n'a aucune importance, aucune influence, tu le mets là où ça te semble le plus logique, là où tu le retrouveras facilement si tu veux le remodifier.

Donc, dans ton CSS Mon Style, dans n'importe lequel des 4 cadres verts, ça n'a pas d'importance, du moment que tu coches la case en regard pour que le CSS s'applique.

J'aimerais modifier mes modules !!! - 15/04/08-17:12
Banni

111 Msg

Merci c'est parfait !!!

J'aimerais modifier mes modules !!! - 06/05/08-19:36
Banni

111 Msg

J'ai mis une image dans le titre de mes modules mais l'image est repeter et elle est couper. Comment faire pour remedier a ca ?

J'aimerais modifier mes modules !!! - 06/05/08-19:40
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

Remplace ta ligne par celle là

.box-titre {background-image:url(http://idata.over-blog.com/0/58/75/80//module-le-monde-de-david.png);position:relative; padding:0px; text-align:center;height:30px;background-repeat:no-repeat;}

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
J'aimerais modifier mes modules !!! - 06/05/08-19:42
Banni

111 Msg

Merci j'essaye tout de suite !!!

Résultats : 1 - 19 sur 19

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] J'aimerais modifier mes modules !!!