Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 50
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-19:44 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Bonjour,
J'aimerai dans un premier en temps agrandir mon blog afin d'éviter les grandes marges sur la droite et la gauche.
Ensuite, j'aimerai rajouter des onglets sous ma bannière afin d'alléger la colonne de droite. Un peu dans ce genre-là en fait : http://animelie.over-blog.com/article-1547776.html
Merci d'avance pour votre aide !
Amicalement,
Shin. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-20:14 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
bonsoir ceci body {padding: 0px; margin: 0px;} est la structure de base de ton blog Si tu rajoutes par exemple #global {padding: 0px; margin: 0 auto; width:90%;} dans ton CSS mon style, ton blog fera 90% de la largeur de l'écran de celui qui le lit, avec 58% de ces 90% pour ta colonne principale et 19% de ces 90% pour les modules. A toi de personnaliser.
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-21:05 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Merci bakemono,
Néanmoins, je dois remplacer une formule par l'autre dans le CSS (sachant que je ne vois pas celle que tu m'indiques) ou l'ajouter ? Et dans ce cas, n'importe où ?
Merci d'avance. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-21:18 | |
|
Dans ton CSS Mon style, case Définitions de structure du templateSi elle y sont, tu les modifies, si elles n'y sont pas, tu les rajoutes.
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-21:23 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Je n'ai pas la rubrique que tu m'indiques, mais j'ai : Mode avancé (CCS) / Mon style / Global / Définitions d'affichage basiques
Est-ce que c'est ça ?
Et je dois ajouter quoi exactement ? Juste la deuxième partie du code ou tout le code ? Je peux le mettre n'importe ou ?
En gros, ça : body {padding: 0px; margin: 0px;} #global {padding: 0px; margin: 0 auto; width:90%;}
Ou juste ça : #global {padding: 0px; margin: 0 auto; width:90%;}
Merci d'avance. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-22:16 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
J'ai fais des essais et j'ai finalement mis seulement la dernière partie.
Effectivement, les marges sur le côté ont été réduites. Mais, un problème demeure. Comment faire pour qu'il n'y ait pas les deux marges blanches entre les articles et la colonne de droite ?
Merci d'avance. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-22:57 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Ah oui ! Et aussi, comment je pourrai faire pour rajouter des onglets sous ma bannière comme sur le blog qui suit ?
http://animelie.over-blog.com/article-1547776.html
Merci d'avance.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-23:07 | |
|
Concernant le blanc entre tes colonnes, tu veux quoi exactement? Tu peux optimiser les largeurs pour pas avoir autant de vide Et sinon, pour les menus, va faire un tour du côté de chez peur, tu trouveras surement un menu qui te convient http://www.peutetreunereponse.net/ PS : sinon, 1 tableau dans le module texte libre en entête, des images dedans, des liens sur les images, ou une seule image avec plusieurs zones cliquables. Je quitte le forum, faudra voir avec qq'un d'autre pour la suite |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 18/04/08-23:14 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
En essayant d'insérer des onglets sous ma bannière, j'ai du faire une bétise mais je ne sais pas laquelle.
En allant sur mon blog, vous pourrez voir que ma colonne de droite est complètement décalée vers le bas. Comment puis-je corriger cela ?
Merci d'avance. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-00:30 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
J'ai réussi à corriger cela finalement ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-02:00 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Merci bakemono,
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-11:48 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Bonsoir,
Finalement, j'aimerai bien tenter de mettre des onglets à gauche en plus d'en mettre à droite et sous la bannière (enfin, ça ne je n'ai pas encore réussi à le faire). Comment puis-je procéder et quel code je dois mettre pour aggrandir mon blog (sans que ça crée un bug) ?
Je veux dire, en remplacement de ce code-ci que j'ai actuellement : #global {padding: 0px; margin: 0 auto; width:90%;}
J'espère que j'ai été bien assez clair dans ma requète...
Merci d'avance pour votre disponibilité et votre aide précieuse.
Amicalement,
Shin. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-13:59 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Bonjour tout le monde, |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-14:14 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Finalement je crois que j'ai trouvé, mais il demeure le problème de ces infâmes bandes grises disgracieuses : http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/templates/243/default/article/common/pics/fond.png Merci d'avance |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-16:37 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Bonjour, Finalement, grâce aux conseils et au blog de bakemono, j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais. Mon blog est désormais plus grand avec une colonne à gauche et une à droite. Et pour les bandes grises, j'ai réussi à les virer complètement.
En revanche, malgré tous mes essais, je ne comprend pas comment faire pour insérer des onglets comme expliqué sur ce site : http://www.peutetreunereponse.net/
Idéalement, j'aimerai en mettre sous ma bannière et aussi à gauche. J'aime beaucoup le système des "sliding doors" ou "portes coulissantes" mais je n'y arrive pas du tout... Je ne sais pas où mettre les codes notamment...
Une âme charitable pourrait-elle me donner un coup de main ?
Je vous remercie énormément par avance.
Amicalement,
Shin. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-17:10 | |
|
salut. Je vois que personne n'a pris la suite hier mais que tu t'es quand même débrouillé. Sauf pour les menus. Les sliding doors je les utilise sur un de mes blogs donc je veux bien t'aider. Tu as une préférence? Sliding doors vertical ou horizontal?
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-17:20 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Merci bakemono,
C'est possible les deux ?
Sinon, disons horizontal d'abord.
PS: Je m'absente de chez moi ce soir... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 19/04/08-17:43 | |
|
Blogueur bakemono 0 Msg |
boutons à largeur fixe? à largeur ajustable? Un des modèle de PêUR te plaît? Ou tu as prévu de créer toi-même les images pour le menu? (si oui, faut commencer par ça ) |
| blog test de bakemono | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 20/04/08-10:44 | |
|
Blogueur Shin 78 Msg |
Alors, je préfèrerai des boutons à largeur fixe et pourquoi le menu 4 (le noir) qui me semble bien coller avec le design de mon blog. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Largeur du blog et sliding doors - 20/04/08-10:52 | |
|
Blogueur bakemono 0 Msg |
Le menu 4 est à largeur ajustable (mais c'est mieux qu'à largeur fixe à mon avis, parce que tu peux changer l'intitulé dans le menu sans te soucier de savoir si ça va rentrer dans l'image. C'est aussi ce menu que j'ai utilisé sur mon blog modo, dans le message d'accueil (sauf que j'ai modifié l'image ) Commence par héberger cette image dans tes fichiers http://peutetreunequestion.free.fr/article/slidingdoors/nav04.gif Puis colle ceci dans ton CSS mon style #nav li { en remplaçant nav.gif par l'url de l'himage hébergée chez toi Puis reviens ici, pour la partie à mettre en mode source
|
| blog test de bakemono | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 50
Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Largeur du blog et sliding doors