Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Où est passé le choix

Résultats :  1 - 3 sur 3

Où est passé le choix - 18/04/08-22:35
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
330 Msg

J'ai mis des ancres dans ma page, je veux y renvoyer avec des liens internes à la page. Dans la V1 on pouvait faire ça très facilement.

Mais je ne trouve plus le choix "ancre dans la même page" lorsque je clique sur "mettre un lien". Il n'y a plus que "http://" et "mailto"... où est passé le choix "ancre dans la même page" qui présentait la liste des ancres existant dans la page ? J'ai  beau cliquer sur "options avancées", etc, je ne le trouve pas.

Cela existe-t-il et où ? Merci de m'aider à retrouver cette fonction très pratique. En attendant, je ne vois pas d'autre solution que d'écrire tous les liens en html  (a href="#ancre" etc) dans le code source, c'est plutôt fastidieux.

"Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?"
Où est passé le choix - 18/04/08-22:37
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Fais le en mode source

Une ancre, c'est une sorte de point de repère que vous pouvez mettre dans vos grosses pages XHTML.
En effet, si votre page est très grande il peut être utile de faire un lien amenant plus bas dans la même page pour amener le visiteur directement à la partie qui l'intéresse.

Pour créer une ancre, il suffit de rajouter l'attribut id à une balise qui va alors servir de repère. Ce peut être n'importe quelle balise, un titre par exemple.
Utilisez l'attribut id pour donner un nom à l'ancre, ce qui va vous servir ensuite pour faire le lien vers cette ancre. Par exemple :
<h2 id="mon_ancre">Titre</h2>

Ensuite, il suffit de faire un lien comme d'habitude, mais cette fois l'attribut href contiendra un dièse (#) suivi du nom de l'ancre. Exemple :
<a href="#mon_ancre">Aller vers l'ancre</a>

BLOGS D'AIDE V2
Où est passé le choix - 18/04/08-23:47
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
330 Msg

Merci Flo, ton explication est claire et servira à d'autres.

Mais j'en conclus que la fonctionnalité très pratique qui existait en V1 (choix "ancre dans cette page" lorsqu'on demande à placer un lien) a disparu en V2 ! Maintenant il faut aller dans le code source.

On n'arrête pas le progrès !!!

"Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?"

Résultats :  1 - 3 sur 3

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Où est passé le choix
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog