Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Mise en page d'une newsletter "spéciale"

Résultats :  1 - 5 sur 5

Mise en page d'une newsletter "spéciale" - 23/04/08-08:23
On a Good Day
Blogueur
On a Good Day
28 Msg

Bonjour,

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Je suis allé lire les "questions posées des milliers de fois" pour être sûr de ne pas faire doublon, et je ne vois pas comment faire ceci :

mettre en page la newsletter "spéciale", celle qu'on envoie avec du contenu.

(chez Anna K, je vois comment modifier le module, mais ce n'est pas ma question.)

Je voudrais décider de la police de caractères, de l'espacement, de la couleur, de la justification ou non, de la lettre même que j'envoie aux abonnés.

Est-ce possible ? Si pas possible, alors je le suggère.

Merci,

Sylvain

On a Good Day
Mise en page d'une newsletter "spéciale" - 23/04/08-08:44
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Heu...dans publier, newsletter, écrire une newsletter, tu as accès à l'éditeur d'article normal pour écrire les newsletters spéciales, tu peux donc mettre en page le texte comme tu l'entends, je ne vois pas où se situe ton problème .

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Mise en page d'une newsletter "spéciale" - 24/04/08-19:30
On a Good Day
Blogueur
On a Good Day
28 Msg

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors, mon problème, est que dans mon CSS, j'ai réglé la police de caractères à Trebuchet MS 13,4pt.

C'est la seule police qui me convienne.

Donc déjà, l'éditeur d'article qui me propose du Trebuchet 12 (trop petit pour moi) OU BIEN du Trebuchet 14 (trop grand pour moi), ne me convient pas.

Ensuite, je voudrais pouvoir agir sur la largeur du texte. Une fois envoyée, la newsletter prend tout l'espace possible de l'e-mail du destinataire, c'est complètement illisible.

Merci par avance pour votre aide.

Sylvain

On a Good Day
Mise en page d'une newsletter "spéciale" - 24/04/08-22:16
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Pour la police je ne sais pas, mais par contre la seconde question m'intresse.

Essaye de mettre le contenu de ta newslettre dans une tableau : ainsi tu commande la largeur désirée grâce au tableau. Une seule cellule suffit à ce tableau.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Mise en page d'une newsletter "spéciale" - 27/04/08-22:09
On a Good Day
Blogueur
On a Good Day
28 Msg

L'idée a l'air très bonne. Je vous remercie beaucoup !

On a Good Day

Résultats :  1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Mise en page d'une newsletter "spéciale"
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog