Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet

Résultats : 1 - 5 sur 5

Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet - 29/04/08-21:48
On a Good Day
Blogueur
On a Good Day
28 Msg

Bonsoir,

Je voudrais, dans le CSS, configurer tout mon blog, pour que chaque lien cliqué par un lecteur ouvre automatiquement un nouvel onglet.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne trouve pas cette info. Si la question a déjà été posée, merci de me donner le lien vers le topic.

Cordialement,

Sylvain (précision : je réponds parfois avec 24 heures de retard, mais je réponds toujours. Donc ne me prenez pas pour un gros malpoli si vous me donnez la bonne réponse dans cinq minutes, je ne le verrai peut-être que demain matin.)

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

On a Good Day
Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet - 30/04/08-08:05
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

Pas possible via le CSS, c'est dans la source que l'on détermine la destination d'un lien (attribut target ).

Et tu n'as pas accès à la source de grand chose dans le blog (contenu des articles et textes libres, c'est tout )

Par défaut, en V2, les liens "externes" genre lien des commentateurs, liens du module liens etc.  s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre (c'est à dire dans un nouvel onglet pour ceux qui ont configuré leur navigateur ainsi)

Les liens internes (catégories, derniers articles ect.) s'ouvrent dans la même fenêtre.

Et sinon, juste un rappel : clic molette (pour ceux qui ont une molette sur leur souris ) = ouverture dans un onglet. Sinon, clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet - 02/05/08-10:42
On a Good Day
Blogueur
On a Good Day
28 Msg

Merci pour votre réponse.

Mes liens, je ne les ai pas mis dans le module "liens", mais j'ai créé pour cela une page. Dois-je comprendre que je ne peux pas régler ça ??

Bonne journée

Sylvain

On a Good Day
Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet - 02/05/08-10:53
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Si tu fais toi-même les liens, que ce ne sont pas des liens automatiques, il te suffit de choisir la destination de ton lien au moment de le créer.

Prendre nouvelle febnêtre au lieu de même fenêtre, et puis c'est tout.

Il n'y a aucun problème pour les liens faits à la main, où qu'ils soient (par contre, c'est toujours dans la source que ça se gère, pas dans le CSS)

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet - 03/05/08-20:47
On a Good Day
Blogueur
On a Good Day
28 Msg

Bon. Je n'ai même pas vu cette option "Même fenêtre / nouvelle fenêtre", mais je vais mieux regarder. Merci à vous et bonne suite de week-end.

On a Good Day

Résultats : 1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Configurer l'ouverture de tous les liens dans un autre onglet