Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Photos

Résultats :  1 - 15 sur 15

Photos - 07/05/08-09:21
BERNARD
Blogueur
BERNARD
85 Msg

Bonjour,

Quelle est le dimension maxi permise pour installer une photo, car quand j'en pose une elle apparaît plus petite que l'original ;  mes photos sont à 450 pixels de large....et entre 30 et 50 Ko.

peut-on faire un copiercoller d'une page au lieu d'aller chercher dans mes fichiers ?

Merci

Ma configuration : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)

Photos - 07/05/08-09:30
A & F
Blogueur
A & F
8 Msg

Bonjour,

Au niveau confiance, les photos seront, si elles sont trop grandes, redimensionnées à 600px maxi.

Qui sème des graines, récolte des fleurs...
Photos - 07/05/08-09:39
BERNARD
Blogueur
BERNARD
85 Msg

Merci

Photos - 07/05/08-11:24
BERNARD
Blogueur
BERNARD
85 Msg

SVP

On ne m'a pas dit si je pouvais faire copier / coller sur le blog ...

Modérateur à la rescousse....

Merci

Photos - 07/05/08-11:26
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

"peut-on faire un copiercoller d'une page au lieu d'aller chercher dans mes fichiers ?"

c'est pas clair comme demande.....

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Photos - 07/05/08-13:22
Petite Jeanne
Blogueur
Petite Jeanne
1 Msg

Bonjour

Copier/coller des images, je n'ai jamais essayé mais pour les textes oui, mon blog est fait comme ça en totalité (je ne sais pas faire autrement).  Mozilla le refuse mais avec Internet Explorer ça marche super bien.

Pour bien gérer sa liberté il faut avoir de l'expérience, mais on ne peut pas l'acquérir si on est muselé.
Photos - 07/05/08-13:27
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Oui Jeanne Petite, et quand on regarde un de tes articles en mode source, ça se voit !! Ton texte est truffé des balises de Word...... un exemple :

<p class="null" style="margin: 0cm 0cm 0pt; text-align: center;" align="center">
<span style="font-size: 10pt; font-family: Arial; mso-bidi-font-size: 14.0pt;"><span style="mso-spacerun: yes;">&nbsp;</span>

Si tu me permets un petit conseil (qui marche aussi avec mozilla, à condition d'utiliser les combinaisons de touches pour copier/coller), copie ton texte de Word jusque dans le Bloc-Note (accessoire Windows), puis, copie-le du Bloc-Note jusque dans l'éditeur de texte Over-Blog..... il ne reste plus ensuite qu'à faire un poil de mise en page et hop, ton texte est propre !!  

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Photos - 07/05/08-14:26
BERNARD
Blogueur
BERNARD
85 Msg

Modérateur :

Je fais un copier / coller de quelques unes de mes pages de mon site qui a un gros problème de référencement sur les moteurs, ce qui fait, et merci beaucoup, que mon blog sert "d'appât" pou informer, dsicrètement, de la présence de tel ou tel sujet sur mon site..

mâlin, non ??

Je vois l'éventualité de passer en grande partie sur "prénium" mais je me fais la main sur le blog. Je pense qu'ensuite je pourrais mettre mon blog en lien sur "prénium" sans tout recommencer ?

Merci.

Photos - 07/05/08-14:27
BERNARD
Blogueur
BERNARD
85 Msg

Souvent aussi je n'ai pas la lucarne "répondre" sur le forum, il faut que je déconnecte et revienne sur over-blog !

Photos - 07/05/08-23:32
Petite Jeanne
Blogueur
Petite Jeanne
1 Msg

Merci Cln, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer (ou les deux) car les  balises de  word, je ne sais pas où ça se trouve et tous les codes que tu indiques,  je ne les ai jamais vu.

Quand je vais voir mon blog , avec ou sans être identifiée, je trouve les textes relativement propres sauf à 2 ou 3 endroits j'ai perdu la police et la couleur que je n'ai su retrouver (cause ajout de photos). Mais bon, l'ensemble est sobre et c'est ce que je voulais.

Utiliser le bloc-note ok mais les combinaisons de touches,  hum hum...

Tous les jours je parcours les fils du forum pour en apprendre plus mais ma petite cervelle chauffe avant d'avoir compris. Toutefois, je ne désespère pas, Paris ne s'est pas construit en un jour!

Merci à tous les modérateur de leur patience!.

Pour bien gérer sa liberté il faut avoir de l'expérience, mais on ne peut pas l'acquérir si on est muselé.
Photos - 07/05/08-23:59
FFMC32
Blogueur
FFMC32
12 Msg

Petite Jeanne,

il n'y a rien de compliqué. Pour sélectionner TOUT un texte, tu utilises les combi de touches suivantes: Ctrl+A Si tu veux selectionner qu'une partie, tu te sers de la souris en maintenant le clic gauche enfoncé et en passant sur la partie du texte qui t'interresse.

Ton texte se met alors en surligné (bleu ou noir,...),tu le "copie" avec cette combi de touche suivante: Ctrl+C. Tu réduits alors la page où tu te trouves et tu te mets, disons, sur le bureau. Avec un clic droit de ta souris, un pavé avec différentes lignes s'affiche: tu descends jusqu'à "nouveau", d'autres lignes apparaissent, tu cliques sur "bloc-notes" ou "document texte". Une fenêtre s'ouvre, tu fais donc à cet endroit un "coller" de ton texte avec cette combi de touches: Ctrl+V : ton texte apparait.

A partir d'ici, tu refais un "copier" (Ctrl+C) que tu vas "coller" (Ctrl+V) à l'endroit désiré dans ton Over-blog. Reste à faire ta propre mise en page, changer tes polices, tes couleurs...tu n'auras plus ces problèmes de "code" et de "balises" qu'on peut avoir sous word et ton article sera "propre".

Bon courage!

Je ne chute pas,je finalise seulement un excès de confiance qui aurait pu déboucher sur une prouesse technique...!
Photos - 08/05/08-08:41
Petite Jeanne
Blogueur
Petite Jeanne
1 Msg

Merci beaucoup FFMC32, je vais de ce pas m'entrainer et refaire quelques articles...

Cordialement, à bientôt.

Photos - 08/05/08-10:45
Blogueur
LOUIS Pascal
0 Msg

bonjour, j'ai un problème pour voir apparaitre mes photos sur mon blog, depuis le début je stagne, les photos que j'ai voulu publier n'y sont pas, où est le problème?

Photos - 11/05/08-17:08
Petite Jeanne
Blogueur
Petite Jeanne
1 Msg

Bonjour Pascal.

Et bien, je vois que tu n'a pas été gaté en réponses, malheureusement je suis trop novice pour t'aider, il faudrait réitérer ta question avec plus de précisions.

Pour ma part, j'ai bien réussi à refaire quelques  articles grâce aux indications de  FFMC32, merci encore.  J'ai même découver qu'on peut  déplacer  les photos  dans un article  juste en les faisant glisser.  Merci encore

Cordialement

Photos - 11/05/08-18:58
bilboworld
Modérateur
bilboworld
5201 Msg

Louis pascal -----------> tes photos sont-elles encore dans "documents" dans ton admin d'ob ?

Ne les as tu pas effacé ? renommé ? deplacé ? Quelles sont leurs extensions (jpg ?) ?

bref, dis nous en plus

;)

Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?)

Résultats :  1 - 15 sur 15

Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Photos