Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 17 sur 17
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 08/05/08-22:43 | |
![]() Blogueur karaoke-Live 606 Msg |
Je vous écris cet article enfin de vous signaler de faire attention à la sur optimisation de votre blog. Je vous fais part de cette triste expérience : il y a 3 semaines, j'ai voulu amélioré l'optimisation de mon blog, en particulier grâce au balise h1, h2 ... Principalement, j'avais donc mis une balise h1 dans l'entête de toutes mes pages de mon blog, sur un texte. Mais, en modifiant l'emplacement de photos tout proche de ce texte, l'éditeur d'over-blog a traduit en langage html qu'il y avait 3 balises h1 ! Je n'ai pas eu le réflexe de vérifier. Quelques temps après mes visites provenant de google ont dégringlé. J'ai à peu près 3 fois moins de visites de google qu'auparavant. Il m'a mis un filtre sur pas mal de réquêtes secondaires de mon sites, sur lesquelles d'ailleurs j'étais en train de travailler le référencement. Et cela sur une quantité assez importante et donc fiable pour pouvoir vous prévenir (le 12 avril, 3000 visiteurs provenant de google; hier, à peu près 1000). Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps car j'ai arrangé les balises et ainsi, qu'une seule balise h1 apparait. Donc, quand vous faites ce genre d'optimisation, ne faites pas comme moi, vérifier vous ! Et quand vous modifier des choses près de cette balise, vérifier également ! |
| Chant et musique, c'est mon dodo ... euh mon dada | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 09/05/08-06:55 | |
![]() Blogueur NC 292 Msg |
Over-Blog est très bon pour s'occuper à notre place du référencement, notre mission est de bien soigner le contenu de notre blog |
| _o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 10/05/08-01:06 | |
"NC", ce serait bien que tu mettes un nom Le référencement cela ne se fait pas comme cela, aussi facilement. C'est sûr over-blog est une très bonne plateforme de blog qui réfléchi afin que le référencement soir efficace. Mais il faut travailler. D'ailleurs, ici, je ne parle pas de référencement pur mais d'optimisation des pages de nos blogs. D'ailleurs OB n'est pas en reste. Ils ont inséré des h2, par exemple, sur l'ensemble des titres de nos modules. Il faut, entre parenthèse, bien choisir les titres de ces modules. Mais pour ma part, je n'avais pas de h1.
Mais je suis d'accord avec toi le contenu ... c'est extrèmemement important ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 11/05/08-22:59 | |
|
Blogueur Adrien 953 Msg |
Salut, merci beaucoup pour ce topic. |
| Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 12/05/08-00:52 | |
![]() Modérateur Farfouille 198 Msg |
Comme dit ci plus haut, over-blog automatise bien des choses, le rôle du blogueur est en effet de très bien choisir les termes utilisés dans les titres d'articles ainsi que dans le contenu, remplir les tags dans la configuration est également un plus, peu suffisent mais ils doivent être bien ciblés, soignez également la description du blog (dans la configuration), mais ne vous cassez pas la tête à ajouter des balises comme cela est nécessaire sur les sites, soignez le contenu et vous serez bien référencés. |
| _o< Face au chocolat toute résistance serait futile | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 13/05/08-00:16 | |
C'est vrai qu'il ne faut pas trop se cassé la tête mais en tout cas faire très attention à ce qu'on fait ! Les balises h1, h2 ... ce sont des titres sur des pages internets. Et google donne plus d'importance à ces titres par raport au reste du contenu (voir aussi le gras, l'italique, le souligné ...)
Il faut savoir qu'over-blog met en avant les modules par des h2, ainsi que les titres des articles en h2. Il est donc important de bien les choisirs. Par contre pour ma part, n'ayant pas choisi de mettre le titre de mon blog en entête, je n'avais pas de h1. De plus, j'ai choisi des h1 différents entre ma page d'accueil et mes articles que celles des pages. Pour ces dernières, j'ai voulu mettre en avant les mots clés ciblés pour lesquels ces pages sont faites.
L'optimisation des "pages" d'over-blog n'est pas indispensable. Le référencement se fait quand même. Surtout comme le dit Farfouille si on remplit les tags mais aussi si on s'inscrit dans des communautés de même thématique. Par contre cette optimisation est un plus à ne pas omettre si on fait attention à ce que l'on fait. Pour la description, GG la prend de moins en moins en compte d'après ce qu'il se dit. Qu'est-ce que vous en pensez ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 20/05/08-20:08 | |
|
Blogueur zepo 118 Msg |
Nop !
KAraoké à raison ! il faut toujours regarder la partie code pour éviter des trucs du genr
l'éditeur de texte de ob te fait, (et c'est normal, c'est po dreamweaver, )du code tout plein de styles et plein de <br /> etc si tu tappe comme dans word etc. copier coller et pis des couleur par ci et par la ... si on travail directement dans l'éditeur d'ob. plus on brouillonne éfface colle copie recolle plus c'est le bordel
l'idéal et d'éditer l'article sur word, puis le coller sur un vrai éditeur de page web puis de coller le code html de l'article en mode html et non éditeur de texte dans l'espage de publication ob
Oui et on peut mettre plusieurs h1 surtuot si le contenu est encyclopédique eet énorme.
code pourrave plein de styles et sans paragraphes quand on tappe dans l'éditeur ob comme dans word : http://traditionbroderie.over-blog.com/article-19476862.html
<div style="text-align: justify;"> pas Strict Xhtml ------- sauf erreur la doctype des blogs OB devrait être en transitionnal en pensant aux gens qui font pas la séparation de la mise en forme et du contenu et qui mettent des couleurs partout etc ... enfin je sais plus comment on dit .... et je me trompe carrément peut être 00
pour la description mio mon article est écris depuis longtemps dans ma fameuse rubrique !
laisse la vide si ton blog est en niveau confiance du moins je suis sur qu'ele est plus éfficace vide ! voir mon article |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 25/05/08-23:40 | |
Merci zepo |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 01/06/08-18:14 | |
C'est une bonne idée de faire un coier coller en passant par word mais ce qui est mieux, c'est encore de passer par le bloc-notes. Là aucun code superflue ne pourrira votre page. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 05/06/08-01:10 | |
|
Blogueur Boobalechat 610 Msg |
Bonsoir Karaoke live Cette histoire de balise h1 m'interesse fortement mais...ca ne me dit pas grands chose....Pourrais tu m'expliquer comment les placer et ou ect...s'agit t'il juste de mettre un<h1> en debut et un </h1> en fin de texte? Merci d'eclairere ma lanterne |
| www.boobalechat.com ...les petits félins...... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 08/06/08-10:43 | |
C'est cela Boobalechat Il faut mettre <h1> et </h1> dans le code html biensur. Ou tu peux depuis l'éditeur d'over-blog, en sélectionnant le texte et en choisissant le format "titre 1". Le css va surement changer le style du texte en h1. Tu peux, si tu veux, retravailler le style, police ... pour raison de présentation. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 08/06/08-21:11 | |
![]() Blogueur syboule 505 Msg |
scuse karaoké, mais h1 donne quoi comme balise ... en fait j'ai pas tout compris de ton histoire, mais j'aimerai bien car ça a l'air interessant |
| AgEnT 006 bOuLeS | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 08/06/08-23:18 | |
h1 est équivalent au titre principal de ta page ou de ton article h2 serait le sous titre h3 ...
C'est une façon d'ordonner l'architecture d'une page internet et Google prend en compte ces balises par ordre d'importance. Et, en tout cas jusqu'au dernière nouvelle (google change souvent son algorythme), ces balises ont plus d'importance que le reste du contenu. Ce qui est logique car ce sont des titres. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 25/06/08-01:27 | |
Petite info en passant, Google ne m'a toujours pas remis le blog aux positions d'avant. Alors, j'ai rechangé quelques petits trucs et pris un nom de domaine plus adapté. Je vous informerais des changements |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 25/06/08-13:17 | |
|
Aïe... ça doit être dur. Peut-être que ce nom de domaine va te redonner un coup de boost... |
| Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 26/06/08-00:14 | |
J'espère Adri surtout que je ne pense pas mériter une telle sanction pour une petite erreur et en plus réparée depuis longtemps |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Attention à la sur optimisation h1 (seo) - 26/06/08-22:53 | |
|
Je pense que changer ton url va résoudre tes problèmes. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 17 sur 17