Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Mes titres modules ont disparus???

Résultats :  1 - 7 sur 7

Mes titres modules ont disparus??? - 08/05/08-23:29
NC
Blogueur
NC
12 Msg

Bonjour,

Les titres de mes modules ( boutons sous forme d'images ) ont disparu ....
Ces images sont hébergées par Over-Blog ( elles sont dans mes dossiers O-B ). Les liens sont bien dans le CSS et fonctionnent.
Exemple : "Commentaires récents" :
http://87.98.222.182/0/13/99/59/creation-site/modules/button110557.gif
est bien visible en ligne, mais pas sur le blog
.... et ceci pour tous les modules, sauf "derniers écrits" ( les articles ) et mes favoris.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur la disparition de ces images qui étaient bien présentes depuis la création de mon blog, sachant que je n'ai touché à rien dans mon CSS depuis un bon moment.

Amapola
*Amapola*
Mes titres modules ont disparus??? - 09/05/08-10:20
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Tu vas voir que ce n'est pas grand chose finalement, juste une question de majuscules/minuscules.... Voici les titres des lignes que tu dois modifier :

#main3 #categorie h2
#main3 #lien h2
#main3 #recommander h2
#main3 #commentrecent h2
#main3 #newsletter h2
#main3 #archive h2
#main3 #recherche h2
#main3 #calendrier h2
#main3 #album h2
#main3 #concours h2

Cela dit, si je puis me permettre un conseil, l'ensemble du blog est long à charger....

Je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles tes images, mais tu as certainement un moyen de les alléger, ne serait-ce qu'à la compression jpg. Dessous, un exemple, une de tes images et son poids, plus bas la même avec une cure d'amaigrissement qui ne se voit pas tant à l'œil....

http://idata.over-blog.com/0/13/99/59/Chez-le-coiffeur/toil6.JPG
85Ko

http://images0.hiboox.com/images/1908/niybj2ls.jpg
27Ko

Sache qu'actuellement le poids de ta page est de : 1065 Ko alors qu'il est conseillé de ne pas dépasser les 300 Ko....

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Mes titres modules ont disparus??? - 10/05/08-16:59
NC
Blogueur
NC
12 Msg

Merci infiniment de tous tes bons conseils petit Modérateur Cln. Mais tu sais, pour tout te dire, j'ai fabriqué ce blog, avec l'aide +++, de ma filleule (27 ans) car je suis nulle de chez nulle. Je te vois sourire,  lol, mais nous, les soixantenaires qui avons traversé  "mai 68" (tout ça pour te dire que je n'ai plus 20 ans), ne sommes pas nés avec l'ordinateur!!!

Donc passionnée d'informatique et étant à la retraite maintenant, j'ai besoin de toutes vos lumières pour progresser dans ma galère.

Merci infiniment pour tout, je vais essayer dans un premier temps de retrouver mes boutons de modules et ensuite d'alléger mes images.

J'ai fait une saisie d'écran de ta réponse et je la garde bien précieusement, pour la suite.

c'est super sympa de ta part, d'avoir répondu à mon appel "au secours"!!!

A suivre.

Bisous :D

*Amapola*
Mes titres modules ont disparus??? - 12/05/08-15:02
NC
Blogueur
NC
12 Msg

Re coucou cher Modo.

Je suis encore bloquée, car je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse avec les nouvelles données que tu m'as affiché dans ta réponse?? En effet quand je vais dans mon Css, je retrouve exactement les mêmes choses?? Ou bien est-ce moi (et sûrement c'est ça), qui ne sait pas voir la différence entre mon css et  tes titres présentés dans ta réponse???

Un grand merci d'avance.

Bisous.

*Amapola*
Mes titres modules ont disparus??? - 13/05/08-07:32
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

En fait, regarde bien tes lignes dans le Css....

Tu as par exemple

#main3 #Lien h2 {blabla;}

alors qu'il te faut

#main3 #lien h2 {blabla;}

C'est juste une question de majuscule au début du nom du module qui doit se transformer en minuscule... 

Mes titres modules ont disparus??? - 13/05/08-23:33
NC
Blogueur
NC
12 Msg

:D Wouaouuuu, trop contente, ça marrrrrrrrrrche!!! Super et un grand Merci d'avoir répondu  à ma demande.

Gros bisous.

ps: bon, je vais essayer maintenant d'alléger mes photos en essayant de ne pas faire de bêtise....

*Amapola*
Mes titres modules ont disparus??? - 14/05/08-07:14
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Pour ça, tu peux utiliser Photoshop (si tu l'as), ou bien alors Photofiltre, gratuit et téléchargeable....

Résultats :  1 - 7 sur 7

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Mes titres modules ont disparus???
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog