Forum >> Autre >> [DOUBLON] Le nom de mon blog est peut-être déjà pris

Résultats :  1 - 5 sur 5

1
Le nom de mon blog est peut-être déjà pris - 09/05/08-15:21
Setier
Bonjour,

Mon problème date du 16 Avril et n'est toujours pas résolu

Voir forum.over-blog.com/thread-2621697.html 

mais j'en sais un peu plus aujourd'hui et je pense pouvoir mieux cerner le problème. J'ai ouvert le blog http://pcpratique.over-blog.com le 7/04 lequel traite de résolution de problèmes informatiques sous forme de méthode "pas à pas".

Lorsque je tape dans la zone de saisie du moteur de recherche "Google" un des mots clé se trouvant dans un des articles de mon blog, tout se passe près bien. La page d'accueil de mon blog apparait directement. De même si j'accède à mon blog par les favoris

Le problème se pose uniquement si je tape comme mot clé "pcpratique" qui est également le nom de mon blog. Le  message d'avertissement suivant apparait uniquement dans ce cas à la place de ma page d'accueil. Ceci a pour conséquence de faire fuir mes visiteurs qui veulent accéder à mon blog par ce mot clé.

Début de message d'avertissement de Google

pcpratique.over-blog.com - conditions générales d'utilisation

Informations pour ce site :

Adresse : pcpratique.over-blog.com

Titre : Le blog de Setier Description : Pas à Pas informatique Ce site a été créé le 07/04/2008

Vous pouvez lire les Conditions Générales d'Utilisation du site pcpratique.over-blog.com.

Le site pcpratique.over-blog.com utilise le service over-blog.com et est hébergé par la société JFG NETWORKS dont le siège social est situé 5 avenue Daumesnil - 94160 ST MANDE.

La société JFG Networks n'est pas responsable du contenu proposé par ce blog.

Vous pouvez lire les conditions générales d'utilisation, que l'auteur et responsable de ce blog, a acceptées lors de son inscription

Fin de message d'avertissement de Google.

On peut donc constater que Google accepte mal le mot clé "pcpratique"

On peut également constater que ce nom de blog ou de site est très répandu et peut-être que Google décèle un conflit avec un autre blog ou site déjà ouvert à ce nom. C'est seulement une hypothèse !

Je remercie à l'avance l'équipe d'Over-blog de bien vouloir me dire si ce nom est déjà pris et quel est la solution que l'on pourrait apporter à ce problème de message d'avertissement qui remplace ma page d'accueil en nuisant à l'audience importante que ce mot clé apporte (Voir Statistique - Provenance des visiteurs - 30 derniers jours - 72 visiteurs pour le mot clé "pcpratique" alors que le plus important des suivants n'en a que 5.)

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Michel

Le nom de mon blog est peut-être déjà pris - 09/05/08-15:24
Kriss de Niort
Kriss de Niort
C'est juste que ton blog manque de contenu et google a référencé une page au hasard sur le moteur... Il ne reste plus qu'à attendre qu'il en chosisse une autre...

Le nom de mon blog est peut-être déjà pris - 09/05/08-15:46
Setier
Bonjour Kriss de Niort,

J'ai du mal à comprendre que si mon blog manque de contenu, Google me bloque ma page d'accueil par un message d'avertissement mais je suis débutant en référencement et le grand nombre de tes messages me donne confiance dans ton expérience.

Je vais donc attendre en suivant ton conseil.

Merci encore pour ton attention

Cordialement

Michel

Le nom de mon blog est peut-être déjà pris - 09/05/08-16:53
Over-FAQ
Over-FAQ
la page référencée par google est: http://pcpratique.over-blog.com/reglement-blog.php

elle est bien sur ton blog.. donc, pas de souci

Le nom de mon blog est peut-être déjà pris - 09/05/08-18:54
Anna K
Anna K
C'est normal, je fais en court : cette page contient un h1 que les autres pages ne contiennent pas et Google aime les h1. En général, cette page a un très bon PR, souvent le meilleur du blog (pour les jeunes blogs) : donc elle apparaît prioritairement.

Résultats :  1 - 5 sur 5

1
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog