Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Liste des communautés & fond > pas lisible

Résultats :  1 - 10 sur 10

Liste des communautés & fond > pas lisible - 09/05/08-20:12
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Quand on clic sur "liste complète" > dans le module "communauté" la page qui s'affiche n'a pas de fond et le visuel des textes est sans fond.

Et c'est quasi illisible la liste des communautés !

Pourrait-il y a avoir un fond pour que l'affichage de la liste des communauté soit lisible en toute occasion

=> actuel : voici l'exemple que je vois sur mon blog :

http://h2oo.over-blog.org/communautes-blog.html

La mémoire s'use àƒ moins qu'on ne l'exerce...
Liste des communautés & fond > pas lisible - 09/05/08-20:27
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

ce n'est absolument pas un bug, c'est le fond que TU as mis pour ton design qui fait ça. Et la liste complète des communautés est entièrement personnalisable via le CSS.

Ce fil sera déplacé dans aide & design

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Liste des communautés & fond > pas lisible - 10/05/08-04:20
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Oui merci Orties, ça j'ai pigé.  Putôt dans suggestion alors ; puisque au final le fil est là pour signaler ce visuel pas très lisible (en cas de fond sur les blogs) qui pourrait être présenter avec un fond neutre (blanc) pour cette liste qui s'affiche ?

nb. car là, chaque blog qui à un fond sur son blog voit donc la même chose (liste transparante) et est obligé de faire une manip dans le css, si on sait ou, pour faire comme tu dis.

Alors que si par défaut l'affichage est clair c'est + cool, non ?

Liste des communautés & fond > pas lisible - 10/05/08-10:21
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Si ce fil était déplacé dans suggestion, il n'y resterait pas et repasserait illico dans Aide & design , vu qu'il suffit de modifier une ligne dans ton CSS pour rendre la liste de tes communautés plus lisibles (.community_list {background-color:#FFF;} par exemple ) .

Ceux qui mettent une fond savent bien qu'ils ont alors plein de choses à modifier pour conserver la lisibilité (qui est bien présente dans les modèles de design par défaut ) de leur blog, la liste des articles ou des communautés n'est pas une exception.

De plus, imposer une couleur de fond à cette liste, couleur qui bien sûr, ne conviendra pas à tout le monde et provoquera des questions du genre "comment changer la couleur de fond de la liste des communautés ou la rendre transparente pour qu'on voit mon fond" n'est pas forcément utile.

A ceux qui choisissent de mettre un fond à TOUT le blog de finir de personnaliser correctement leur CSS pour retrouver la lisibilité présente par défaut.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Liste des communautés & fond > pas lisible - 14/05/08-12:13
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Hello Orties,

ok je lis tes lignes, qui sont, à mon avis, empreintes d'une impression et d'un avis personnel plutôt que d'une réelle objectivité vis à vis de rendre lisible, par défaut, cette liste des communauté..

Oui en effet le blog est neutre à la base, sur ob, sans fond et justement, on peut aisément constater que plus de 50% des blogs ont un fond ! (sauf erreur de stats..) d'ou l'utilité de ma demande, non ?

MAintenant si le staff pense le contraire, c'est lui qui voit.., moi j'ai juste signalé le truc..

ps. le blanc est neutre et de plus ce n'est pas une couleur

Liste des communautés & fond > pas lisible - 14/05/08-12:18
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg
re Je donne mon avis, de blogueur comme de modo.
Si tu as envie de persévérer dans ton idée de suggestion alors qu'il suffit d'une ligne à modifier dans le CSS, c'est toi qui vois (si on peux modifier la ligne body ou global pour mettre un fond, on peut continuer à modifier son CSS pour lui rendre la lisibilité perdue avec le fond ).
J'ai donné mon avis, si tu fais une suggestion, il ne sera pas changé pour autant.
Une suggestion doit avoir une chance d'intéresser un tas de blogueurs et surtout d'apporter une amélioration non susceptible d'être apportée aussi facilement qu'en modifiant simplement une ligen dans le CSS.
Besoin d'aide? Attrape la bouée
Liste des communautés & fond > pas lisible - 14/05/08-21:29
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Hello Baké,   Oui pour sûr, ô combien je te rejoins dans l'idée de base ; ton système est sûrement très bien et d'aileurs, le sens et la structure de ta réponse présente bien ton avis sur le truc, car on sent qu'il y a derrière toute une "défense" bien engagée..

Bref, blague mise à part, certe oui l'idée de faire une modif, par le blogueur dans le css est le jet que tu privilégies, par rapport à l'affichage de ce type de liste sur une page du blog.

Cela suppose donc que tu penses que l'ensemble des blogueurs (majorité ) est apte à faire ce type de manip via le css, au besoin ?

Pas sûr que ce soit le cas..

Selon moi, c'est là que le bas blesse, il m'apparaîs être plus adéquat d'avoir un affichage, par défaut qui soit lisible (tout aspect des designs de blogs confondus) par tous sans agression visuelle de goût ou de non adaptabilité aux systèmes.

Ceci est mon avis en tant que blogueur et  via ce fil et je ne ne vais pas en créer un autre, car si ton avis est tel, à ce propos, l'affaire est entendue et voir même.. classée..

Liste des communautés & fond > pas lisible - 14/05/08-21:41
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bon, je reprends...

la liste complete des communautés, comme celle des article est TOUJOURS visible par défaut dans les design de base, et il n'y a pas de couleur neutre de fond comme tu l'appelles,  pour aller avec le design de base

prenons un blogueur qui modifie son CSS pour y mettre un fond. Soit il connait déjà le CSS, soit il a consulté la FAQ ou le forum, bref, de toute façon, avec ou sans aide, il est capable de modifier son CSS.

Il est donc capable de continuer à le modifier, avec ou sans aide.

Je ne vois pas pourquoi pénaliser les blogueurs qui n'ont rien demandés et sont contents avec leur modèle de base en leur mettant une couleur de fond d'office dans leurs listes complètes.

c'est plus clair là?

Liste des communautés & fond > pas lisible - 14/05/08-22:21
ibios
Blogueur
ibios
595 Msg

Je reprends ton mot "pénaliser" > c'est toi qui le pense !?

En parlant du fait d'avoir un fond blanc au lieu d'un fond transparant, pffff, je reconnais c'est vraiment tergiverser..

Mais bon, là en l'occurence, c'est une opignon que tu émets, et en te reliant à quoi au juste..., ta projection est perso de prime abord, car le choix du mode de visuel par défaut  que tu nommes "neutre = transparant"  est une apréciation personnelle ?

En subtance ; le blanc peut être assimilable autant que le transparant, sur une page par exemple.

NB. tu dis que l'affichage de la liste des  articles est identique à l'affichage de la liste des communauté, à ceci près que le visuel de la liste des articles est lui no problemo,  puisque le fond d'article (qui est neutre par défaut et pourtant il est blanc...)  est repris, alors de fait la lisibilité est de mise.

Là ou je ne suis de toute façon pas d'accord avec ta façon de voir le truc, c'est que tu pense direct css et que selon toi le neutre c'est le transparant et rien d'autre puisque ça dénaturerai l'ensemble du visuel et ça ne plairait pas (selon ta pensée) aux blogueurs...

Bref, c'est pas la peine d'aller + loin, je pense.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, avec intelligence et choix des mots.

Liste des communautés & fond > pas lisible - 14/05/08-22:54
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

J'ai pourtant essayé d'être claire...mais visiblement, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas dit que neutre c'était transparant...

Je dis juste que je trouve étrange de vouloir mofifier les design de base pour mettre une couleur que toi tu qualifie de neutre (du blanc selon ton exemple) à la place du fond standard de la liste des communautés  dans les modèles de base.

Car oui alors, ça pénalise, vu que ça rend plus moches les designs de base donc ça pénalise ceux qui veulent un design de base au profit de ceux qui le modifient en mettant un fond, et qui sont donc supposés savoir ce qu'ils font...

et comme dit plus haut, les suggestions doivent intéresser un grand nombre de blogueurs et apporter vraiment un plus

Et modifier tous les designs de base en les rendant moins beaux par défaut, juste pour que ceux qui mettent un fond n'aient pas besoin de modifier une ligne de plus dans leur CSS , désolée mais je n'appelle pas ça une amélioration

bien sûr, ces considérations excluent en plus les blogueurs qui mettent un fond et ne veulent pas qu'une "couleur de fond neutre " comme tu l'appelles vienne se superposer à leur fond dans la liste complète des communautés.

Donc en gros, pour résumé, ton idée favoriserait  les logueurs qui mettent un fond qui gêne grandement la lisibilité de la liste complète des communautés mais ne veulent pas avoir à modifier en plus du fond la classe en rapport avec cette liste complète...

et défavoriserait ceux qui mettent un fond qui ne gène pas la lisibilité et ne veulent pas de couleur de fond par dessus et ceux qui veulent un joli design de base non modifié, non amoché par un rajout de couleur de fond dans la liste complète

...

Si tu en vois pas de quoi je veux parler, prends un design de base ray ou etchnic et colle" une couleurde fond neutre" (pous suivre ton idée ) dans lal liste complète, et dis moi si tu penses vraiment que c'est un mieux.

Ceci dit, la rubrique suggestion est ouverte, si tu tiens tant que ça à ta suggestion, vas-y .

Résultats :  1 - 10 sur 10

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Liste des communautés & fond > pas lisible
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog