Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Problèmes dûs aux modifications d'ob

Résultats :  1 - 7 sur 7

1
Problèmes dûs aux modifications d'ob - 11/05/08-10:14
Black sheep
Black sheep
  Bonjour,  

Cela bientôt presque un an que je n'ai pas mis mon blog à jour... Et surprise, mon interface est chamboulée...

J'ai tenté de réparer certaines choses, mais :

- Tout d'abord, à chaque rafaîchissement de page, une fenêtre de login s'ouvre :

"Le serveur 213.251.166.60 à l'adresse ################################### Please update your links. ################################### requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe. Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)."

Il faut annuler cette page à chaque fois, et celle-ci se présente à chaque fois également...8( Qu'est-ce que c'est ? Et que faut-il faire pour s'en débarasser ?

- Par ailleurs, j'ai constaté que la colonne contenant "Archives", "Articles Récents" etc disparaissait à chaque fois que l'on ouvrait un article particulier ou une archive. Est-il possible de rendre à nouveau les modules de cette colonnes statiques ?

- Je rencontre un autre souci au niveau du message d'accueil de mon blog. Celui-ci, auparavant laissait voir le fond d'écran, hors maintenant le fond du cadre est différent du reste de la page (bleu clair).

- Je voulais enfin savoir s'il était encore possible de mettre une date antérieure à celle de la publication de l'article...?

Merci beaucoup de vos réponses...

(53 messages...? Argh. Là aussi, il y a un bug... j'avais bientôt atteint le statut de dieu du blog ... :'( C'est comme mon avatar qui est tout déformé... )

Problèmes dûs aux modifications d'ob - 11/05/08-21:16
Black sheep
Black sheep
S'il vous plait y a-t-il quelqu'un pour me répondre..........?

Problèmes dûs aux modifications d'ob - 11/05/08-21:54
loralia
loralia
Bonsoir

2ème question, avec cette nouvelle version tu as la possibilité de configurer chaque partie du blogs comme tu le souhaite. ce en mode avancé. je suppose donc que tu es en mode avancé, et que dans la partie article  tu n'a pas mis le module catégorie et l'autre manquant .

mode normal avancé voir ici

voir gestion des modules ici

les erreurs a ne pas faire en v2 ici (voir en particulier la première partie ) ^^

pour la première question je me renseigne possible que ça vienne de ta config .

pour l'avatar, c'est pour beaucoup de monde pareil, quand au messages je ne sais pas, la v2 les a mangé ? ^^

d'ailleur c'est quoi ta config : navigateur antivirus, pare feu, système d'exploitation etc etc ....

Problèmes dûs aux modifications d'ob - 11/05/08-21:56
Myosotis
Myosotis
Bonjour !

Bienvenue en V2 !

Alors pour ton premier point : j'en sais rien. Tu as ça quand tu es dans ton administration ?

pour ton deuxième point : Il faut qu'une fois passé en mode avancé, dans configurer > mise en page > articles, tu choisisses ta structure de blog puis ensuite ce que tu veux mettre dans tes colonnes ( tu peux avoir une structure différente selon que tu sois sur ta page d'accueil, en train de lire un article, une page.... etc)

pour le 3e je crois que ça vient de l'entête attribué par defaut vu qu'on peu lire "bienvenue sur mon blog Black Sheep" Tu dois pouvoir modifier ça au même endroit configurer > mise en page e faisant glisser un module texte libre à l'emplacement de l'en-tête par exemple

4e point. Pour antidater il faut cliquer sur "afficher toutes les options de publication" tout en bas de la page de création de l'article

Voilà j'espère ne pas avoir répondu à côté de tes questions !

Problèmes dûs aux modifications d'ob - 11/05/08-22:08
loralia
loralia
Merci myosotis, j'en avais oublié la moitié

Renseignement pris auprès de l'administrateur, il se pourrait que le message vienne d'un serveur devenu sécurisé. Un serveur ou tu hebergerais des images . ^^

Problèmes dûs aux modifications d'ob - 12/05/08-18:17
Black sheep
Black sheep
Merci beaucoup de vos réponses...

La fenêtre pour la connexion sécurisée apparaît lorsque j'ouvre le blog....

Que dois-je faire ??

Hm, oui, j'avais mal regardé, en effet, pour la configuration des pages.... Mais maintenant je rencontre un nouveau bug, il est impossible de glisser des modules dans "pages"... Un message s'affiche comme quoi je suis déconnectée, et ce à chaque fois. De même, je ne peux pas modifier le texte pour l'accueil... Est-ce un bug ?

Problèmes dûs aux modifications d'ob - 12/05/08-20:57
Proceau
Proceau
L'ip que vous indiquez ne nous appartient pas.

Résultats :  1 - 7 sur 7

1
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog