Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 16 sur 16
| Creer un album photos - 12/05/08-15:09 | |
|
Blogueur RIBAY-REDON 15 Msg |
je voudrais créer un album photo mais je n'y arrive pas.
J'ai pourtant suivi les aides de "forum et aide". Mais l'ordi me dit que mes photos sont trop lourdes, supérieur à 3 Mo. Comment faire pour les diminuer ?
Et ce qui me semble bizarre c'est que sur ma page d'accueil j'ai publier une image qui s'est inscrite ds "mes images" également et là l'ordi ne me dit pas que c'est trop lourd alors qu'elle est tirée du mm fichier.
Merci de m'aider. je suis une vraie débutante mais très motivée .
Ma configuration : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_2; fr-fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.18
|
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 12/05/08-15:40 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
bonjour Il suffit de retoucher tes images pour les rendre moins lourdes (3Mo, pour internet, c'est énooorme ) The Gimp par exemple est libre, gratuit et multi-plate forme, tu peux donc l'installer et l'utiliser sur un mac sans souci idéalement, une image à diffuser sur le net ne fait que qq centaines de Mo, sinon, les pages mettent des plombes à s'afficher pour ceux qui n'ont pas le haut débit (il y en a encore ) |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 12/05/08-18:02 | |
|
merci bcp mais pourriez vs me donner la marche à suivre pour ouvrir les photos sous gimp. je n'y arrive pas.
merci d'avance
rebecca rr
|
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 13/05/08-16:20 | |
|
et bien...il faut lancer le logiciel, aller dans fichier, ouvrir, parcourir son ordi pour trouver la ou les images à ouvrir, valider, ensuite, une fois l'image ouverte, aller dans le menu image, échelle et taille de l'image, choisir des dimensions raisonnables pour une publication sur le web (au dessus de 800px *600px, ça commence à être trop grand...), en profiter pour choisir la résolution, aller dans fichier, enregistrer sous, choisir le nom et l'extension (jpg, c'est bien ) du fichier, valider. Aller dans ton admin, charger la photo redimensionnée qui doit être bien plus légère |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 14/05/08-10:22 | |
|
merci bcp. je vais essayer. Et désolée pour les doublons. Je suis aller un peu vite et je ne retrouvais plus mes anciennes demandes.
Rébecca RR
|
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 14/05/08-10:56 | |
|
Tu as un lien tous mes posts dans le menu de gauche sur le forum. et sous chacun de tes messages, mets le en favori
Si tu n'arrives pas à réduire le poids de tes photos, reviens sur ce fil |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-07:15 | |
|
désolée... j'ai bien réussi à ouvrir les photos sous GIMP. Mais je n'arrive pas encore à changer l'extension. quand je fais "enregistrer ss", il me l'enregistre en "xcf". Je suis bien aller dans Fichier Image, je peux changer les dimensions de l'image mais pas l'extension. Merci encore de votre aide . |
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-09:41 | |
|
Blogueur Snapulk 102 Msg |
Pour ma part, j'utilise Picasa, logiciel qu'on peut télécharger gratuitement à partir de Google. Une fois installé, il récupère toutes les images qui sont sur ton ordinateur et les classe. Il n'a pas les possibilités de Gimp, mais il est très simple à utiliser. Si tu veux redimensionner un photo, tu la sélectionnes, tu cliques sur "exporter" et il propose, je crois, un format par défaut 800*600, tu n'as plus ensuite qu'à télécharger pour ton blog cette nouvelle image, qu'il sauvegarde dans un dossier "exportations Picasa"
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-09:45 | |
|
quand tu fais enregistrer sous, normalement, tu as un menu déroulant avec toutes les extensions possibles... Sinon, tu dois bien avoir un logiciel retouche photo présent par défaut sur ton mac et simple d'utilisation... |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-16:27 | |
|
Ouf !!! ça y est j'ai réussi à mettre des photos ds mon album photos !!! Merci ! Par contre quand je vais sur mon blog (y a bien l'intitulé "mon album photo") mais quand je clic dessus pour l'ouvrir, les photos elles-même n'apparaissent pas. Est-ce que j'ai sauté une étape ? Merci de votre précieuse. Suite aux prochain épisode. |
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-16:51 | |
|
Elles sont bien directement dans le répertoire transformé en album? Et non à la racine ou dans un sous répertoire? |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-17:01 | |
|
Je ne sais pas trop. En faite, quand je clic sur "document" image...", j'arrive sur la fenêtre et là j'ai : -mon répertoire avec son intitulé - les photos qu'il contient sont visibles en dessous Et si je clic sur mon répertoire, une nouvelle fenêtre apparait avec les photos en dessous. |
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-18:24 | |
|
sans ton admin, clique sur une des miniatures des images contenues dans le répertoire et copie son url (donnée en haut de la fenêtre qui s'ouvre ) ici rappel utile: |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 17/05/08-22:17 | |
|
je n'y comprends rien... désolée. comment je peux aller ds mon répertoire sans utiliser admin. Pour mettre mes photos ds l'album je n'ai pas créé de repertoire spécial. je les ai sélectionné une par une ds différents dossier de mon ordinateur. Je crois aussi que je ne fais pas trop la différence entre répertoire et album photos . est-ce que l'url c'est l'espèce de longue adresse au dessus de la photo ?
|
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 18/05/08-08:45 | |
|
regarde sur ton clavier, le d et le s sont voisins, il fallait lire DANS ton admin bien sûr.... Et si tu consultes les liens donnés dans le précédent post, tu vois que pour faire un album photo, il faut charger tes images dans un répertoire que tu transformes en album photo. Si tu charges tes images à la racine, ben tu ne peux pas en faire un album, c'est pas possible. Merci donc de cliquer ici Créer un album photo de lire attentivement et de faire ce qui est expliqué Dans ton admin, tu crées un répertoire. Tu vas dedans. Tu y charges les photos à mettre dans un album. Tu transformes le répertoire en album. Et oui, l'url c'est l'adresse au dessus de l'image. Mais je n'en ai plus besoin maintenant, j'ai bien compris que tu n'avais pas mis tes images dans un répertoire, plus besoin de l'url d'une image pour confirmer cela.
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Creer un album photos - 18/05/08-14:33 | |
|
désolée... quand je disais que j'étais une novice ! j'essaie de suivre à la lettre. Et encore j'y arrive pas trop. Du coup, si j'ai bien compris, j'efface mes photos, je crée d'abord un répertoire puis je vais chercher ensuite mes photos. bon je m'y remets. merci encore;
Ouf ! ça y est ça marche !!! Merci beaucoup j'y croyais plus ! |
| Rébecca RR | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 16 sur 16