Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Page d'accueil: une image de fond avec différents liens

Résultats :  1 - 6 sur 6

Page d'accueil: une image de fond avec différents liens - 13/05/08-11:36
Blogueur
fidelfi
81 Msg

Bonjour,

Voila longtemps que je me suis inscrite sur overblog....je l'ai laissé tombé, fait un tour chez Wordpress.....bref je suis allée me perdre ailleurs, mais ailleurs tout était tellement compliqué que me voila de retour chez over blog...;mais encore bien perdu.

J'ai écrit mon projet de blog...alors je souhaiterais simplement savoir si celui ci est réalisable avec overblog...alors si vous pouvez m'éclairer.

-je souhaiterais une page d'accueil   une image de fond  sur laquelle se trouve différents liens....allant sur différentes pages (ou autres blog perso je sais pas)

concrètement j'ai une marelle dessinée sur le sol, en fonction de la case de la marelle ou je clique j'accède à tel ou tel page.....

- je souhaiterais que certaines pages soient accessibles uniquement par mot de passe..

si vous pouvez me donner un coup de main pour que je puisse me lancer réellement...

je vous remercie d'avance

Delphine

Page d'accueil: une image de fond avec différents liens - 13/05/08-11:43
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Pour le mot de passe, c'est uniquement en Premium, et encore, pour la totalité du blog....

Néanmoins, on peut imaginer un blog gratuit avec des liens vers un blog premium verrouillé....

Concernant la marelle, tu pourrais faire un mapping sur une image, comme expliqué sur cet article.

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Page d'accueil: une image de fond avec différents liens - 13/05/08-11:59
Blogueur
marelleetcailloux
0 Msg

merci pour ces éléments de réponses....

super le lien pour faire un mapping. je peux donc mettre une seule image sur ma première page avec les liens sur les parties de l'image....???

si je veux créer mon propre design je prends un design de base que je modifie en allant dans le CSS c'est ca ou il y a une autre solution????Utiliser vous un logiciel particulier qui permettrait de créer facilement un design personnalisé?????

ensuite quand je clique sur un lien il peut me renvoyer à une autre page du blog ou à un autre blog c'est ca?

Merci

j'avance avance....dans ma réflexion

Delphine

Page d'accueil: une image de fond avec différents liens - 13/05/08-12:03
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Pour le mapping, tu as bien compris le principe.

Pour modifier le design, il est bien d'en choisir un de base simple, histoire de ne pas avoir des tas d'images à enlever ensuite...

Si tu as des connaissances en Css, le mieux, c'est Mozilla Firefox et l'extension Web-developer, en français chez joliclic, qui permet de simuler en temps réel toute modification.

Concernant les liens, ils t'amèneront où tu veux dès l'instant où tu prends la peine de copier l'url de destination, en affichant au préalable la page cible et en copiant ce qui s'affiche dans la barre d'adresse...)

Page d'accueil: une image de fond avec différents liens - 13/05/08-12:13
Blogueur
marelleetcailloux
0 Msg

ok je vais don cun choisir un simple...

mes connaissances en CSS sont limitées mais je commence toutefois à arriver à faire deux trois trucs!
concernant l'extension je l'ai déjà installé mais j'avoue à avoir un peu de mal pour l'instant à faire des modifications en temps réel.....et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de tuto sur cette fameuse barre........alors si vous avez un tuto sur celle ci à m'indiquer ....avec plaisir!!!

Encore merci
Delphine

Page d'accueil: une image de fond avec différents liens - 13/05/08-12:20
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Pas vraiment de tuto, non, mais si tu fais "éditer les Css", tu es au bon endroit pour les simulations... 

Résultats :  1 - 6 sur 6

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Page d'accueil: une image de fond avec différents liens
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog