Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Google analytics

Résultats :  1 - 9 sur 9

Google analytics - 18/05/08-20:25
Marielle Bianchi
Blogueur
Marielle Bianchi
327 Msg

Bonsoir,

Depuis le temps que j'entends parler de Google analytics, j'ai fini par l'installer sur mon blog.

Première question : La consigne dit de le placer sur chaque page. Sur le blog, j'en ai conclu que je le mettais dans un module texte libre sur la page "accueil", la page "article" et la page "page". C'est ça  ?

Deuxième question : Dans le cas où le positionnement du code est correct, comment se fait-il que les statistiques google et ceux de overblog diffèrent beaucoup ?

Merci de m'éclairer.

Amicalement

Marielle

Mousepotato
Google analytics - 18/05/08-20:51
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

Tous les compteurs ne comptent pas de la même façon (au niveau des visiteurs uniques ou pas, sur combien de temps....), tu n'auras jamais les mêmes comptes.

Ton compteur doit être placé sur toutes tes pages, sinon à mettre dans pied de page par exemple.

Google analytics - 18/05/08-20:55
Marielle Bianchi
Blogueur
Marielle Bianchi
327 Msg

Je ne comprends pas Lily, sur le blog, tous les clics amènent aux pages article, page ou accueil. Comment je fais pour le mettre plus de 3 fois ? Qu'est ce que cela change si je le mets en pieds de page, c'est toujours un module de texte libre ? C'est bien dans la partie "configurer" que je mets le code ? Je ne dois pas le glisser dans chaque article ?

Merci

Marielle

Mousepotato
Google analytics - 18/05/08-21:49
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Tu dois juste le mettre en pied de page de ton "global"

BLOGS D'AIDE V2
Google analytics - 18/05/08-21:59
Marielle Bianchi
Blogueur
Marielle Bianchi
327 Msg

Euh...qu'appelles-tu mon global ?? Veux-tu dire dans l'onglet configurer, en pieds de page dans un module texte libre de la page d'accueil ????

Ou bien s'agit-il de la fiche CSS du blog que l'on a quand on clique sur design dans le menu configurer ??

Merci

Marielle

Mousepotato
Google analytics - 18/05/08-22:08
Chen Jie
Blogueur
Chen Jie
10815 Msg

Jamais un tel code dans le CSS
Dans le pied de page, où n'importe quel autre texte libre...
Le pied de page reste en général celui qu'on va le moins trifouiller tous les jours!

Mais l'autre différence aussi entre les stats des uns et des autres, c'est que l'on place parfois son compteur ou son code que sur la page d'accueil, ou que dans la page article...
On oublie souvent les galeries par exemple...

Forcément OB compte toutes les visites sur le blog. Les autres comptent les visites des pages qu'on leur indique avec le compteur ou le code

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !" Shinigami mangeuse de pommes...
Google analytics - 19/05/08-06:38
Marielle Bianchi
Blogueur
Marielle Bianchi
327 Msg

Merci Chen Jie, j'avais donc bien compris et bien fait. Merci

marielle

Mousepotato
Google analytics - 25/05/08-00:34
broots
Blogueur
broots
0 Msg

impossible de copier le code ggogle analytics chez moi, même dans un texte libre.. qqun a une idée ?

Google analytics - 30/05/08-11:43
NC
Blogueur
NC
3 Msg

je viens d'essayer de coller le code donné par Google Analytics dans mon pied de page et il a été supprimé... je fais comment ?

de l'idée à la réalisation

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Google analytics
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog