Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Optimisation de la taille de l'image d'accueil

Résultats :  1 - 5 sur 5

Optimisation de la taille de l'image d'accueil - 20/05/08-20:00
Blogueur
Julien
12 Msg

Bonjour,

Je souhaite mettre sur ma page d'accueil une image sur laquelle il faut cliquer pour accéder au site. Seulement, toutes les personnes qui vont visiter le site n'ont pas la même taille d'écran. Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que l'image s'adapte en taille en fonction de la résolution de l'écran ? Sinon, dois-je prévoir une taille d'image fixe et mon site sera donc optimisé pour ceux qui auront la même résolution que moi ?

Merci de votre aide

Julien

Optimisation de la taille de l'image d'accueil - 20/05/08-20:42
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

Il est possible de forcer une image à prendre 100% de l'écran, même si elle n'est pas à la bonne taille, via le CSS mais je te préviens de suite, le résultat est souvent très moche (image pixellisée, déformée...)

Je te conseille plutôt une taille d'image 800*600, ou 1024*728 par exemple, image centrée, après, ceux qui ont une résolution plus grande, verront la couleur de fond derrière.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Optimisation de la taille de l'image d'accueil - 20/05/08-20:43
bilboworld
Modérateur
bilboworld
5201 Msg

et zut, coiffée au poteau... lol

zouzou à tout le monde

Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?)
Optimisation de la taille de l'image d'accueil - 20/05/08-20:57
Blogueur
Julien
12 Msg

Ok merci pour ces indications et conseils

Optimisation de la taille de l'image d'accueil - 25/05/08-04:48
Elizabeth
Blogueur
Elizabeth
232 Msg

J'aimerais ça mettre une image en page d'accueil, qu'il faut cliquer dessus pour entrer dans le blog. Comment faire?

Merci

ELiza www.refugelesplumeaux.over-blog.com

Résultats :  1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Optimisation de la taille de l'image d'accueil
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog