Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 46
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-15:47 | |
|
Blogueur
club ceficom école cesi paris 32 Msg |
bonjour j'ai plusieurs question sur le design et je n'arrive pas à trouver de réponses sur le forum qui fonctionnent 1 - J'ai crée une page accueil en faisant un article avec un tableau a 3 colonnes "le céficom" "nouveautés" et "projets" sous ces titres il y a un lien vers chauqe article; Cependant je voudrais que lorsqu'on clique sur un des lien on arrive en effet sur l'article mais sur la page entiere de la catégorie avec tous les articles (exemple: en cliquant sur le "céficom c'est qui?", je voudrais qu'il apparaise une page "le céficom" avec les 2 articles s'y rapportant qui apparaisent et que nous soyons au niveau de l'article le "céficom c'est qui?" 2 - Comment faire apparaitre si cela est possible 2 traits fins verticaux séparant les 3 colonnes de ma page d'accueil 3 - Comment rendre ma colonne centrale et de droite un peu plus transparente pour que l'on voit le fond d'écran derriere? 4 - Pour changer l'aspect des liens c'est a dire retirer le soulignage, les écrire en blanc et les colorier en rouge lorsque l'on passe la souris dessus j'ai rajouté au CSS #cl_1_0 a {color:#FFF;text-decoration:none;} cela fonctionne mais cependant ca a aussi modifié laspect de mes titres est ce possible de ne modifier que les liens et de laisser les titres des articles comme avant? 5 - Toujours personne ne sait comment réduire la colonne de droite pour pas qu'elle ne déborde en bas et arrive au meme niveau que le bas de la colonne article Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre a mon post que je reconnais un peu long Cordialement Alex |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-18:09 | |
|
Blogueur
:? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-18:18 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
bonjour Trop de questions à la fois, ça doit décourager même les plus acharnés des aidants bénévoles. Edite ton message, copie le dans un coin (dans un éditeur de texte ) et pose tes questions une à une.
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-18:33 | |
|
Blogueur
lol possible que je décourage mais j'avais pas envie de floodé le forum |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-18:57 | |
![]() Modérateur Anna K 5619 Msg |
Ca part d'un bon sentiment |
| Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-18:59 | |
|
Blogueur
mince je fais paniqué tout le monde!lol bone je vais essayer de faire plusieurs posts alors parcontre depuis quelques minutes impossible de créer un nouveau sujet....j'sais pas d'ou ca vient |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-19:13 | |
|
Modérateur bakemono 3593 Msg |
non non, ne fais pas plusieurs fils. Normalement, c'est un fil par question, mais là, vu que tu as plein de questions à poser sur ton design, pose les UNE par UNE dans ce fil Tu pose une question on répond tu fais la modif tu es content, tui poses une autre question on répond etc.
Comme l'explique Anna, c'est souvent une question de temps. Quand on voit un fil avec plein de questions, il n'y a pas grand monde qui a le temps de se plonger dedans pour répondre à tout. Du coup, personne ne répond. Alors que si tu poses tes questions une par une, tu as plus de chances d'avoir des réponses, parce que si un aidant n'a pas beaucoup de temps, il répond à une question, vérifie que c'est bon, et peut vaquer à ses autres occupations sans te laisser en plan au milieu de modifications que tu n'arriverais pas à faire par exemple, pendant qu'un autre aidant répond à la question suivante etc. |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-23:12 | |
|
Blogueur
oki oki je comprends bien donc pas d'autres post a créer mais par contre je sais pas pourquoi mais depuis ce soir je n'arrive pas a en créer d'autre ca me met un page IE d'erreur pas vous?? enfin passons
Sinon pour les questions j'ai bien compris une par une!lol a condition de ne pas mettre résolu sinon plus personne ne regarde les questions qui suivent!lol
Donc attaquons par la premiere
1 - J'ai crée une page accueil en faisant un article avec un tableau a 3 colonnes "le céficom" "nouveautés" et "projets" sous ces titres il y a un lien vers chauqe article; Cependant je voudrais que lorsqu'on clique sur un des lien on arrive en effet sur l'article mais sur la page entiere de la catégorie avec tous les articles (exemple: en cliquant sur le "céficom c'est qui?", je voudrais qu'il apparaise une page "le céficom" avec les 2 articles s'y rapportant qui apparaisent et que nous soyons au niveau de l'article le "céficom c'est qui?"
Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre au débutants deu CSS commemoi Cordialement bonne nuit alex |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-23:22 | |
![]() Modérateur Epikt 3070 Msg |
coucou J'avoue que je trouve ça très clair comme c'est : sur la page d'accueil on a déjà le choix entre "c'est qui ?" et "c'est quoi ?" c'est pas pour se retrouver avec le choix de "c'est qui ?" lorsqu'un choisi "c'est quoi ?" Quoiqu'il en soit, l'url de la catégorie "ceficom" est http://ceficom.over-blog.com/categorie-10438679.html (facile, il suffit de cliquer sur "ceficom" en bas de l'article) Par contre javoue ne pas trop comprendre pourquoi les articles n'y apparaissent pas en entier. Je commence à fatiguer, il est vrai !
En attendant, je vais voir les autres questions. On se motive ! |
| Glop Glop !! (et vive les couettes !) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-23:28 | |
|
Blogueur
oué pr l'url j'avais trouver ca aussi et j'avais penser faire ca mais manque de bol juste les titres |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-23:50 | |
Bah en théorie tu devrais avoir les articles entiers, je comprends pas trop trop. Je réflechi à la chose...
Sinon :
- pour rendre ton background semi-transparent il faut que tu utilise une image en png (que tu mets à la place des images qui constituent le fond par défaut)(tes fonds ce sont des images). Utilise cet outils (tu choisis la même couleur pour les deux parties afin de faire une image unie et tu modifies la transparence en jouant sur le "alpha"). Par contre c'est pas vraiment top car tous les navigateurs ne prennent pas en compte la transparence des png (IE6 laisse tomber, pour IE7 je parie pas, et certains autre aussi posent problème)(de moins en moins cela dit).
- pour tes liens, c'est .titreArticle {color:#****;} par contre si tu laisses comme ça ça change rien car tes lignes #ln_1 a {***} "gagnent". En les remplaçant par .article a {color:#****;}, .article a:hover {***} (ainsi qu'au autres endroits : modules ? commentaires ?) ça marche.
- je passe mon tour concernant les lignes verticales dans ton tableau, j'y ai jamais rien compris aux tableaux ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 22/05/08-23:59 | |
|
Blogueur
merci de tes réponses epikt parcontre la je vais me coucher il se fait tard j'attaquerai ca demain a++ |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-00:10 | |
You're welcome. Je vais me coucher aussi de toute façon, je suis une petite chose fragile qui a besoin de sommeil.
Donc petit cadeau pour ton reveil, pour supprimer le bas de la colonne, il faut supprimer le background du pied de page : #ln_2 {background-image: none;} |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-07:21 | |
![]() Modérateur Denis 6174 Msg |
Dans >Configurer es tu en mode avancé ? Si oui, dans l'onglet "Articles", clique sur le petit marteau de la zone "Article" et vérifie si tu n'as pas demandé à ne montrer que des résumés. |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-09:35 | |
|
Blogueur
epikt merci du com au réveil j'étais content mais ca a rien changé lol et sinon denis oué j'suis en avancé et j'ai vérifié je n'ai pas demandé que les résumés |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-09:56 | |
|
Blogueur Orties 1721 Msg |
Tu vides bien ton cache après toute modification du CSS pour les voir apparaître? [v2.0] Vider le cachePour ma part, je vois tes articles complets, et non des résumés, en cliquant sur les liens de la page d'accueil.
|
| Modo under cover - Blog photo de bakemono | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-10:46 | |
|
Blogueur
oui j'avais vider mon cache et oui quand je clique sur le lien je vois des article en entier mais le souci n'est pas la C'est que je voulais fair un lien "retour a tous les articles de chaque catégorie" et faire apparaitre tous les articles de la meme catégorie donc comme lien j'utilise celui des catégories http://ceficom.over-blog.com/categorie-10438679.html et c'est sur ce le lien ou je n'ai que les titres des articles et pas les articles en entier
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-11:00 | |
|
Blogueur
c'est bon pour les catégories j'ai trouvé javais retiré les résumés comme Denis lavait dit simplement le temps que cela s'active ca ne fonctionnait pas... Donc la premiere question de ma série est résolu en partie je vais faire un lien de retour vers les catégories pour voir tous les articles... Sinon j'ai fais comme me l'a dit epikt pour les liens c'est a dire que j'ai supprimé la ligne #cl_1_0 a {color:#FFF;text-decoration:none;} par .titreArticle {color:#93dd00;} .titreArticle a:hover {cursor:default; text-decoration:none;} .article a {color:#FFF;text-decoration:none;} mais jai toujours le lien des articles et des titres qui sont de la meme couleurs et qui change de la meme couleur au passage de la souris
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Questions diverses sur le design - 23/05/08-11:58 | |
|
Blogueur
personne ne voit ce qui ne va pas |
Tous ses posts
Voir le blog