Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 23
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 22/05/08-17:09 | |
|
Blogueur AurélieF74 159 Msg |
Bonjour,
Je viens parler du référencement des photos qui sont dans les albums photos.
J'ai bien suivi les conseils d'ob, chaque photo à un titre précis, et une description, mais mes photos demeurent non référencées par google. J'ai même ajouté un sitemap spécial, juste pour mes albums photos mais rien n'y fait.
Les photos de mes articles sont bien en ligne, mais pas celles des albums.
Et cela m'ennuie car j'aimerai bien attirer des visiteurs aussi pour mes photos.
Voilà, je viens à la recherche d'infos, de renseignements, de témoignages, d'explications concernant ce phénomène.
Si vos photos d'albums sont référencées, comment avez-vous fait ?
Merci par avance pour vos partages.
A bientôt,
Aurélie |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 22/05/08-19:38 | |
|
Banni
37 Msg |
Tu es sûre que ce n'est pas trop récent ? Parce que pour les images, la réactualisation de Google met encore plus de temps que pour les textes. C'est rapide si tu as des photos déjà en ligne ailleurs, beaucoup plus long malheureusement pour tes propres photos... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 22/05/08-23:17 | |
|
Ben ça fait un moment oui, tout mon site a bien été réactualisé en général. Il a indexé le nom de 2 albums photos mais aucunes photos en fait. Que veux-tu dire par "photos déjà en ligne ailleurs" et "tes propres photos" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait... Merci quand même pour ta réponse ! A bientôt ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 23/05/08-08:57 | |
|
Banni
37 Msg |
"Photo déjà en ligne ailleurs, c'est quand tu prends une image dans la recherche Google et que tu la mets sur ton propre blog. "Tes propres images", c'est quand tu fais des photos avec ton appareil et que tu les mets sur ton blog alors qu'elles ne sont encore nulle part ailleurs. Sinon, je ne sais par pourquoi tu ne les retrouve pas si elles y sont depuis longtemps. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 23/05/08-09:19 | |
![]() Blogueur Kriss de Niort 1212 Msg |
Le référencement de mes photos a pris près d'un an, pourtant je ne ménage pas mes efforts... Hier j'ai eu 900 visites grace à une seule photo qui a due être mise à l'honneur par google... |
| Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 23/05/08-09:29 | |
|
Blogueur ML 40 Msg |
j'ai le même problème, comment as-tu fait Kriss quand tu dis que tu ne ménages pas tes efforts? |
| http://eroschevauxpassion.over-blog.com | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 23/05/08-10:21 | |
|
Merci Chlelette pour ta réponse, je comprends mleux ce que tu voulais dire.
Ca me donne même une idée à vrai dire.J'ai remarqué que la seule photo qui était référencée était une de mes photos que j'ai mis dans la galerie d'un autre site, donc comme tu dis, Google a du la voir 2 fois, et il a du la référencer.
Je pense aussi que tu as raison Kriss, ça doit mettre vraiment longtemps. C'est pas encore ça Google et les images, rire.
Je vais voir ce que je peux faire, merci en tout cas !
PS : vous pensez que si je fais un lien, dans un de mes articles, vers une des photos de mon album, ça peut aider google à la trouver ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 24/05/08-21:05 | |
|
Salut Kriss, J'ai vu que t'avais fait un article spécial pour référencer tes albums, et que t'avais aussi fait un lien dans ta bannière d'accueil, c'est une bonne idée ! Je vais essayer ! Merci de ta participation ! Et très bien ton blog au passage ! Merci, a+ ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 25/05/08-00:55 | |
![]() Blogueur karaoke-Live 667 Msg |
Pour que tes photos soient mieux référencées, un des moyens est bien sûr de mettre des liens vers ces photos qu'ils soient internes (de ton blog) ou externes.
Bonne continuation |
| Chant et musique, c'est mon dodo ... euh mon dada | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 25/05/08-10:31 | |
|
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais, je vais aussi essayer cette méthode. Merci beaucoup !
Bonne continuation ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 25/05/08-23:39 | |
De rien Aurélie |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 26/05/08-07:27 | |
|
Blogueur ML 40 Msg |
Merci Kriss et Karaoké pour vos idées je vais essayer aussi d'améliorer ça! |
| http://eroschevauxpassion.over-blog.com | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 27/05/08-12:50 | |
|
Hello à tous,
Je comprends mieux la difficulté de référencer les photos en fait. C'est vrai que sur une page photo, google ne voit pas grand chose; il voit un titre, genre " photo du forum" et une courte description" c'est une photo qui montre ça". Alors que voulez vous que google référence une url quasi vide pour lui ? Une url où il y a moins de 10 mots ? Parce qu'il ne voit que les mots lui.
Bref, je comprends pourquoi il faut plein de liens vers cette photo pour que Google se dise " tien, il y a quelque chose d'intéressant par là". Sinon, pondre un texte de 500 mots en dessous de chaque photo, rire.
Perso, j'ai recopié mes photos dans une page statiques, vu qu'elles sont mieux référencées. En dessous de chaque photo, j'ai fait un lien vers sa jumelle dans la galerie, et j'ai ajouté le terme "photo" à chaque titre d'image, pour que Google voit bien qu'il s'agit d'une photo, et pas d'une page d'une ligne.
Voilà, si ça vous a aidé; on verra si ça marche, il n'y a plus qu'à attendre ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 28/05/08-10:47 | |
|
Blogueur Claude Guillemin 0 Msg |
Merci pour ces questions et réponses, j'avais le même souci. |
| Claude guillemin | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 28/05/08-15:35 | |
|
Blogueur Adrien 1042 Msg |
900 visites Kriss.. : ) |
| Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 01/06/08-18:24 | |
Over-blog propose désormais de mettre une petite description sur les phtos de nos albums. Ainsi, cela rajoute du texte auprès des photos => c'est beaucoup mieux |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 01/06/08-21:08 | |
|
De quoi tu parles ? Y a toujours eu le possibilité de mettre une description dans les photos, y a un nouveau truc ? Je vois pas.... ??? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 02/06/08-23:45 | |
Dans "Documents" - "Images" , tu vas voir que tes photos ont le dessin d'un marteau. Clique dessu. Tu peux alors écrire, entre autre, une description assez longue.
C'est un travail que je voudrais faire mais vu le nombre de photos et le peu de temps que j'ai, ça va être dur ! Bon courage |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 03/06/08-07:50 | |
|
Ah ok, je vois mais ça a toujours été Karaoké man, lol. C'est long, c'est vrai, courage !
Bises ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide au référencement des photos qui sont dans les albums - 08/06/08-10:44 | |
Ah bon, je n'ai vu cela que depuis quelques semaines ! Désolé !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 23
Forum >> Référencement >> [EN COURS] Aide au référencement des photos qui sont dans les albums