Forum >> Référencement >> [RESOLU] Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster

Résultats :  1 - 11 sur 11

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-10:44
Julie
Blogueur
Julie
79 Msg

Bonjour.

Pour pouvoir bénéfiicier des statistiques, Google demande à ce que l'on vérifie son blog par l'insertion d'une balise méta ou d'un fichier HTML.

Je l'ai certainement fait un jour pour mon blog puisque je peux acceder à ces statistiques... Mais j'essaie de le refaire pour un autre blog et impossible ! Je ne trouve plus comment faire, OB me refuse la balise méta qui contient du javascript et je ne sais pas insérer un fichier HTML...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-10:48
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
814 Msg

Bonjour

L'nsertion du fichier Html se fait automatiquement une fois selectionné

Tout est la

Bonne journée

www.boobalechat.com ...les petits félins......
Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-11:19
Julie
Blogueur
Julie
79 Msg

Euh non ce n'est pas automatique (ça a peut-être changé ?)

Google me donne ces instructions :

Créez le fichier de validation HTML mentionné ci-après et transférez-le vers http://ldh49.over-blog.org/.

google60c54c2f4b3a9068.html

1. J'ai créé un fichier nommé google60c54c2f4b3a9068.html. 2. J'ai transféré le fichier vers http://ldh49.over-blog.org/ et je peux afficher http://ldh49.over-blog.org/google60c54c2f4b3a9068.html dans mon navigateur.  

Et l'aide google ajoute :  

1. À l'aide d'un éditeur de texte, créez le fichier demandé et veillez à l'enregistrer sous le nom exact que nous vous avons indiqué (par exemple, google11e5844324b7354e.html). Le nom de fichier tient compte des majuscules/minuscules et doit se terminer par l'extension ".html". Ce fichier peut être vide, car nous ne lisons pas son contenu. Nous vérifions simplement qu'il se situe bien à l'emplacement spécifié. Transférez le fichier sur votre serveur Web à l'emplacement que nous vous indiquons. Il s'agit généralement du dossier racine de votre site.
  2. Une fois le fichier transféré, cliquez sur le bouton Valider. Nous vérifions que le fichier est stocké à l'emplacement indiqué. Si nous ne pouvons pas accéder au fichier, nous vous communiquons les informations concernant l'erreur rencontrée. Une fois ce problème résolu, procédez à une nouvelle validation du site.

Mais je ne vois pas du tout comment obtenir une page avec l'URL demandée par Google : les imaes, les pages, les articles, ont des URL qui ne correspondent pas à ce modèle. Et si on n'est pas en premium on ne peut pas insérer d'autre document que les photos ou vidéos...

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-11:39
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
814 Msg

Euh la tu me pose une colle,pas plus tard qu'hier j'ai crée un sitemap pour un de mes blogs sans problemes......as tu suivi toutes les etapas a la lettre (sitemapwebgenerique, url rss2.php ect........?

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-11:51
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
814 Msg

Bon je viens de verifier en en recréant un pour un de mes blog test (en confiance)

tu as les mentions de ce type

1. J'ai créé un fichier nommé googlec38daa3bec11449a.html. 2. J'ai transféré le fichier vers http://bidouilles2leretour.over-blog.com/ et je peux afficher http://bidouilles2leretour.over-blog.com/googlec38daa3bec11449a.html dans mon navigateur.Ce ne sont que des mentions a titre informatif....

-contente toi de cliquer sur le bouton "verifier " en dessous a gauche (comme expliqué dans le lien que je t'ai donné)le mise en place est bien automatique tu obtiendras ce message

Le site http://bidouilles2leretour.over-blog.com/ a été validé.  

Reprends tout a 0 et contente toi de suivre les indications du lien que je t'ai passé,ca va tout seul   Bonne journée

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-12:04
Julie
Blogueur
Julie
79 Msg

Je dois être vraiment une cruche lol. Ca marche maintenant... Merci de tes réponses.

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 23/05/08-12:07
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
814 Msg

De rien

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 03/06/08-12:40
wizzil21
Blogueur
wizzil21
22 Msg

hum, j'ai tout lu mais je ne comprends toujours pas comment, enfin surtout où, transférer ce fichier html...

Google parle de dossier racine du blog, c'est où ?:$

merci de venir à mon aide)

"Vivre, c'est sauter à chaque instant dans une minute nouvelle !"
Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 03/06/08-12:47
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
814 Msg

Coucou wizzil!!!

En fait tu n'as meme pas besoin de te demander ou transferer le fichier html....Google s'en dépatouille.....

il suffit juste de bien suivre point par point les indications fournies sur le lien mis plus haut (cf mon 1er post ) et ca se fait tout seul

Bonne journée

Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 03/06/08-12:51
wizzil21
Blogueur
wizzil21
22 Msg

Merci Booba,

J'ai rien compris du comment ça a fonctionné... mais j'ai été validée !

C'est un mystère pour moi, mais puisque ça marche, je vais en profiter !

Merci encore et bonne journée à toi et à tes chats ;o)

"Vivre, c'est sauter à chaque instant dans une minute nouvelle !"
Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster - 03/06/08-13:00
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
814 Msg

Arf moi c'est pareil,tant que ca marche!!!

Merci,une bonne journée a toi

Résultats :  1 - 11 sur 11

Forum >> Référencement >> [RESOLU] Vérifier son blog pour bénéficier des outils google pour webmaster
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog