Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Polices d'écritures qui se changent toutes seules

Résultats :  1 - 5 sur 5

Polices d'écritures qui se changent toutes seules - 27/05/08-18:58
Blogueur
Moktarama
4 Msg

Je crée donc un fil pour cette réclamation, touchant deux bugs très précis :

Tout d'abord, pourquoi lorsqu'on insère une image tout le texte qui est en dessous (jusqu'au premier lien) voit sa police d'écriture modifiée - pour la police par défaut - arbitrairement ?

J'ai exactement la même question lorsqu'on insère des liens, le texte s'en trouve modifié.

Il est en effet assez énervant de devoir corriger pas-à-pas toutes les polices d'écriture pour avoir une cohérence dans les billets, surtout que ces modifications ne sont parfois pas faites par l'éditeur, il faut alors filouter en modifiant également la taille de la police pour que cela rentre dans l'ordre.

Cela prend un certain temps, j'aimerais a moins savoir en quoi techniquement vous êtes limités, si on peut s'attendre à ce que cela soit corrigé, ce genre de choses...merci d'avance !

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. - Albert Einstein
Polices d'écritures qui se changent toutes seules - 27/05/08-19:46
Banni

37 Msg

Tout d'abord, pourquoi lorsqu'on insère une image tout le texte qui est en dessous (jusqu'au premier lien) voit sa police d'écriture modifiée - pour la police par défaut - arbitrairement ?

Même chose pour moi ! Il y a 2 solutions simples. C'est de mettre l'image avant de taper le texte si elle se trouve en haut ou cadré à gauche, ce n'est pas un problème. Sinon, tu peux taper ton texte en mode par défaut et choisir la ou les polices après avoir inséré l'image, ce qui ne fait que décalé le travail.

Polices d'écritures qui se changent toutes seules - 27/05/08-19:57
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Faites-vous vos articles dans Word avant de les mettre sur votre blog ? Si oui alors il faut utiliser le bouton "insérer depuis Word".

Si vous faites vos articles directement dans l'éditeur utilisé par Over-Blog, merci de dire exactement les opérations successives que vous faites.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Polices d'écritures qui se changent toutes seules - 27/05/08-21:50
Blogueur
Moktarama
4 Msg

@Chlelette : C'est bien gentil, c'est à peu près ce que je fais, mais vu que j'écris des billets longs avec des images et beaucoup de liens, ça commence à me gaver parce que c'est une perte de temps parfaitement inutile et passablement répétitive.

@Denis :

1/Cela m'arrive de manière indifférenciée selon que je copie-colle de Open Office (puis mette le texte en Trebuchet taille 2) ou que je tape mon article.

2/ Pour ce qui est des liens modifiant la police : Je crée un nouvel article, sélectionne Trebuchet MS puis Taille 2, j'écris quelques lignes, je sélectionne une partie puis fais "ajouter un lien". Quelque soit le lien que j'ajoute, je me retrouve alors avec le lien mis avec la police par défaut (ce que je peux voir en faisant "prévisualiser" ). Il faut alors que je sélectionne le lien puis reclique sur Trebuchet MS puis taille 2. C'est assez peu pratique.

3/Pour ce qui est des images, je vous le dirais à mon prochain article, en effet cela semble relativement aléatoire, toujours est-il que cela remet automatiquement le paragraphe attenant à l'image (jusqu'au premier saut de ligne) ou le début du paragraphe jusqu'au premier lien inséré dans la police par défaut d'over-blog. J'avoue que ce sont des bugs bizarres, mais assez énervants dans le sens ou ils obligent à visualiser son texte plus que de raison pour ne pas rater un changement de police inopiné

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. - Albert Einstein
Polices d'écritures qui se changent toutes seules - 28/05/08-13:33
Camomille
Blogueur
Camomille
156 Msg

Bonjour ! Il faut TOUT mettre dans votre article ; écrit, photos, vidéo s'il y en a, liens, avant de modifier écriture et couleur...

J'avais déjà signalé cette astuce. Cela va vous faciliter la vie !

Ne jamais faire la présentationr de votre article avant que tout soit inséré...

Tout simple, il faut parfois lire les réponses dans aide et désign...Vous trouverez plus de réponses que dans bug...

Nous en sommes tous là.. Si je mets ma police, la taille et la couleur, elle disparaît après l'insertion d'une photo (toujours sous la photo)..
J'espère avoir pu vous aider..
Bonne journée ! 

Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire...Pierre Desproges

Résultats :  1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Polices d'écritures qui se changent toutes seules
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog