Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement...

Résultats :  1 - 7 sur 7

Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 08/06/08-13:54
Banni

91 Msg

en laissant une seule page explicative.

Je voulais refondre totalement mon blog et laisser une seule page explicative ; mais s'il est possible de le mettre hors ligne par contre, il n'est pas possible de laisser une seule page....

Une option supplémentaire ou substitutive, serait de pouvoir afficher ou pas les article et les modules, en cochant une case...

Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 08/06/08-16:48
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Tu peux le faire si tu le veux et sans l'aide d'ob, tu crées une image de fond de blog avec les mentions que tu désires, tu la mets dans ta ligne body et à la fin de ta CSS, tu mets ceci

div, span, table { display: none; position: absolute; left:-5000px; top:5000px;}

Tu en masqueras le contenu  on verra juste ton fond avec la mention

BLOGS D'AIDE V2
Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 09/06/08-00:37
Banni

91 Msg

Merci Flo, j'appliquerai dès que je serai prêt

Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 06/07/08-23:27
Banni

91 Msg

Ça fonctionne très bien, merci Flo

Il y a juste une chose, pas grave, c'est que quelqu'un qui sait manier l'éditeur de CSS peut quand même voir ce qu'il y a en dessous.
... d'où l'intérêt d'avoir une vraie option de mise hors ligne temporraire, article par article, module par module, ou pour tout le bog.

Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 06/07/08-23:30
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Oui, mais en attendant, c'est mieux que rien

BLOGS D'AIDE V2
Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 15/07/08-18:48
François Alex
Banni
François Alex
203 Msg

ASTUCE :

Pour mettre hors-ligne provisoirement un article, il suffit de...

le dater dans le futur !!!

Si vous mettez par exemple la date  15/08/2008 à un article, l'administrateur du blog le voit dans son interface d'admin, mais le lecteur extérieur ne le verra pas...

il le verra apparaître le 15 août 2008 !

On peut donc ainsi programmer à l'avance la parution d'articles sur son blog.

C'est pourquoi il faut toujours bien distinguer la "vraie" date de l'article qui doit figurer explicitement dans le document, de la date "Overblog" qui est en réalité un paramètre d'ajustement pour mettre en relief tel ou tel article, et le faire disparaître provisoirement...

C'est très important dans le blogging politique où la notion de "timing" est primordiale.

Par exemple, je veux virer des articles tartignolles de Ségolène Royal ; je les date en 2012!!

François Alex
Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement... - 15/07/08-20:02
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

375 articles à redater... même pas en rêve fracoisalex !

La solution d'Avril est de loin la meilleure possible pour un Over-Blog. Ainsi on ne vois que le fond et son message, rare sont ceux qui trifouillerons pour voir les articles déjà parus.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...

Résultats :  1 - 7 sur 7

Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Mettre le blog ou des éléments hors ligne temporairement...
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog