Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Pourquoi les marges du body ?

Résultats :  1 - 6 sur 6

Pourquoi les marges du body ? - 10/06/08-09:10
Blogueur
Tatie Corinne
12 Msg

Bonjour à tous.

J'ai lu une quantité de choses sur "comment supprimer les marges", j'ai fait une tentative sur mon blog, ça a été assez catastrophique, j'abandonne là, parce que je ne suis pas très douée, et surtout parce que que je n'ai pas assez de temps à y consacrer. Je pense que je vais changer le design de mon blog , actuellement en "Jackye Brown" vers  un mode "ice cream" ou "over-blog"  . Je pense que je serai ensuite plus à l'aise pour configurer la mise en page avec les outils plus classiques. Est-ce que vous voyez un risque quelconque d'une telle opération. Est-ce que je risque de perdre des données ?

Cependant, je ne comprends pas à quoi servent ces marges qui occupent de l'espace, pourquoi il y autant de thèmes graphiques différents avec marges et très peu sans marge.  Pouvez-vous m'aider à a comprendre ?

Bonne journée à tous,

Tatie Corinne

Pourquoi les marges du body ? - 10/06/08-09:44
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Pense à faire une sauvegarde de la source de tes textes libres, autrement pas de problème

BLOGS D'AIDE V2
Pourquoi les marges du body ? - 10/06/08-10:22
Blogueur
Tatie Corinne
12 Msg

Je viens de passer en mode graphique "over-blog", sans aucun problème, a priori sans pertes, il faudra vérifier dans les détails.

Merci beaucoup.

Je vais demander à mes abonnés si c'est plus agréable maintenant qu'il n'y a plus les marges.

Tatie Corinne

NB : A quoi elles servent ces marges ? Pourquoi la plupart des modèles disponibles sont avec marges ?

Pourquoi les marges du body ? - 10/06/08-12:27
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Les "sans marge" sont dits "élastiques", c'est à dire que le design du blog s'adapte à toutes les résolutions d'écran par un système de tailles de colonnes en pourcentage.

Les "avec marges" sont dits "à taille fixe", et les tailles des colonnes restent toujours les même, et ce sont les marges qui augmentent ou non selon la résolution de l'écran.

Après, c'est un choix de rendu graphique. Personnellement, je préfère les "tailles fixes" car je maîtrise mieux le texte et ses retours à la ligne....

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Pourquoi les marges du body ? - 11/06/08-08:58
Blogueur
Tatie Corinne
12 Msg

Merci, je comprends maintenant.

J'espère pouvoir en taille élastique insérer des photos plus grandes, mais effectivement, ça peut coincer pour certains navigateurs. Avec la taille fixe et 3 colonnes, c'était vraiment trop petit.

Merci de ton explication,

Tatie Corinne

Pourquoi les marges du body ? - 11/06/08-09:55
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25514 Msg

Le souci, ce n'est pas les marges, mais la largeur du blog. Et ca, ca se modifie dans les "width" du css (mais pour certains design, ca rend vraiment pas terrible)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Résultats :  1 - 6 sur 6

Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Pourquoi les marges du body ?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog