Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Feuille de style impression blog

Résultats :  1 - 17 sur 17

Feuille de style impression blog - 11/06/08-20:39
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Bonsoir,

J'ai utilisé la méthode de Pêur pour optimiser l'impression de mon blog. Ça fonctionnait au poil jusqu'à ce que je fasse des modifications de design. Pour "fixer" mon menu à gauche, j'ai installé un scrollbar via le CSS. Pour imprimer la totalité des articles, il manque un code à ma feuille de style pour prendre en compte la partie "cachée". Je tâtonne, sans trouver le code adéquat, y a t-il un CSS d'or dans l'assistance ?
Merci !

@page {
    size :21.0cm 29.7cm;
    margin: 5cm 10cm;
}
body {
    background: #fff;
}
#cl_0_0, #cl_1_0, #cl_1_2, #cl_2_0 {
    display:none;
}
#main {
    position: absolute;
    top:0;
    left: 0;
    width: 800px; là, il doit manquer un truc mais quoi ??? ..
}

Petit blog deviendra grand
Feuille de style impression blog - 11/06/08-21:01
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Un p'tit up ?

Feuille de style impression blog - 11/06/08-21:58
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Pas de problème pour les p'tits up, surtout compte tenu de la difficulté de la question, mais pas toutes les demi-heures, please 

Paris Plages : la beauté tranquille...

Feuille de style impression blog - 12/06/08-08:34
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Bonjour Maître Po,

Pas de panique, je ne uperai pas toutes les demies-heures. C'est juste que j'ai vu les différents fils estampillés "en cours" au fur et à mesure et le mien couler ...
Je n'interviens pas souvent sur le forum, en général, je fouille et farfouille, je tripatouille les codes jusqu'à ce que je trouve mais là, je bloque alors je refile le "bébé" à plus qualifié ! Quelle chieuse je fais ! ..

Bon, je souhaite une bonne journée à tous les blogueurs et/ou modos qui passeront sur ce fil aujourd'hui et si vous avez un p'tit code de derrière les fagots, pensez à moi !

Feuille de style impression blog - 12/06/08-18:21
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Toujours pas d'amateur ?

Feuille de style impression blog - 13/06/08-11:02
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Je suis seule et personne à qui le direeeeeeeee ! ..
Arf ! Maintenant, il pleut !

Feuille de style impression blog - 13/06/08-14:03
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Au pif, et si tu remplaçais le terme #main par #cl_1_1 ? histoire d'être proche d'un vrai Css V2.....

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Feuille de style impression blog - 13/06/08-18:06
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Bonjour Cln,

Je vais essayer ... le #main était bien pris en compte par les navigateurs FF et IE alors contrairement aux #leftnav, #rightnav et compagnie, je l'ai conservé mais ça vaut peut-être le coup de tenter ma chance.

Je te tiens au courant ! 

Feuille de style impression blog - 13/06/08-18:07
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

c'est gentil ! 

Feuille de style impression blog - 13/06/08-18:27
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

De rien ! C'est surtout pour ne pas que tu te sauves ! ..

Bon, modifications faites mais bizarrement le #ln_1_1 est moins bien interprété, j'ai le pied de page (entends par là : toute la ligne "contact - signaler un abus - etc ...") qui vient se coller sur le titre du billet mais le plus gênant, c'est que ça ne résoud pas la prise en compte de l'ascenseur.

Feuille de style impression blog - 13/06/08-18:29
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Par contre, en allant chez toi tout à l'heure, je n'ai pas trouvé ce bouton imprimer... tu as un lien d'où il y en a un ?

Feuille de style impression blog - 13/06/08-19:04
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Au hasard, voilà un article où un bouton "imprimer" est présent (en bas de page)

http://lecolebuissonniere.over-blog.com/article-4756734.html

Feuille de style impression blog - 13/06/08-19:25
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Euh.... et si tu tentais un détournement du souci, en changeant ceci :

#cl_1_1 {margin:0px auto;width: 780px;margin-left:190px;}
#cl_1_0 {margin:0px auto;width: 200px; position:fixed; }

ce qui te fixerait  tes modules droites (à rétrécir en hauteur pour que la newsletter apparaisse) et annulerait du coup le scroll.....  ?

Feuille de style impression blog - 13/06/08-20:22
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Hé hé, m'a l'air pas mal du tout ça ! 

Mais au lieu de rétrécir la hauteur de mes modules (lequels sont déjà réduits au minimum syndical), est-ce qu'il ne serait pas mieux de fixer une hauteur minimum au bloc #ln1 pour que la newsletter apparaisse ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Feuille de style impression blog - 13/06/08-20:40
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

C'est nickel sous FF ! Mais argh ! IE me met le cirque (pour changer ! ), mes modules ont basculé à droite !

En attendant de régler ça, je bascule mes essais sur mon blog test :

http://lecolebuissonnieretestv2.over-blog.fr/

Feuille de style impression blog - 14/06/08-12:24
Cln2
Blogueur
Cln2
326 Msg

C'est Toujours moi (cln) sous un autre compte.

Si tu veux, contacte-moi via la boule orange de mon en-tête de (vrai) blog.

En retour de mail, je t'expliquerai plus longuement qu'ici ce que j'ai tenté.

En attendant, le résultat est visible sur le blog où je suis actuellement, et va à la page 2 pour voir l'article avec le bouton imprimer.

http://blogcln.over-blog.com/
Feuille de style impression blog - 14/06/08-13:51
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Je t'envoie un mail Cln. En attendant, je vais aller jeter un oeil au CSS de ton blog test, histoire de dégrossir avant de recevoir tes explications. Vu d'ici, j'ai la colonne modules hors cadre et si IE m'imprime l'article au complet, FF me fait des misères, il tronque l'article après la première page ...

En tout cas, je te remercie de me consacrer autant de temps. Je ne pensais pas que la feuille de style d'impression ferait autant de remous. Je me suis dit qu'il devait simplement manquer un code que je ne connaissais pas encore et que l'affaire serait vite réglée !

J'ai aussi pensé à une solution "PDF" mais bonjour l'espace de stockage dont j'aurais besoin, sans compter le boulot à la publication  ... d'un autre côté, ce serait une excellente sauvegarde 

Résultats :  1 - 17 sur 17

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Feuille de style impression blog
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog