Forum >> Widgets >> [EN COURS] Ecart de statistiques over-blog - google analytics

Résultats :  1 - 20 sur 21

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-10:31
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Bonjour tout le monde,

Je me posais une question à propos des différences de résultats entre google analytics et les statistiques d'over-blog.

Je m'explique, c'est simple, chaque jour, over-blog me donne 3 fois plus de visiteurs et de pages vues que Google analytics.

J'ai tendance à faire plus confiance à Google, vu que c'est le roi du net; alors la question est celle-ci :

Pourquoi over-blog nous signifie 3 fois plus de visiteurs que la réelle ?

Et si l'on souscrit un partenariat de droits d'auteur, verrons-nous aussi nos revenus chuter de 3  par rapport à nos statistiques habituelles ?

Merci pour votre attention et vos réponses.

Aurélie

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-10:45
Michel
Blogueur
Michel
13 Msg

le nombre de visiteurs comptés dépend de l'intervalle de temps où une même adresse de connection (ip) est considérée comme "unique". Pour expliquer mieux, si l'intervalle est "une heure" et que ton visiteur revient voir une page au bout de 59 minutes, il ne comptera pas pour 1 de +, mais s'il revient au bout d'une heure et une minute, il comptera comme un nouveau visiteur.

Google n'utilisant pas le même intervalle de temps que OB, des différences sont inévitables.

Quant à ta dernière question... tu devrais au contraire te réjouir que OB compte +, car dans la perspective du partenariat droits d'auteur, le montant journalier est directement proportionnel au nombre de visiteurs uniques comptés (et pas divisé par le nombre de visiteurs comme tu sembles le penser).

Unis-vers, un dialogue poétique régulier entre Fernando Bronchal et Michel Bosseaux, l'un répondant aux poèmes de l'autre.
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-10:58
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais je m'intérroge encore.

Si over-blog me donne 3 fois plus de visiteurs que google analytics, cela voudrait dire qu'over-blog compte une intervalle 3 fois plus grande que google n'est-ce pas ?

Google analytics est clair sur ce point, il compte les visiteurs uniques absolus sur une période de 24h de 0h00 à 0h00.

Quelle est donc la période de comptabilisation d'over-blog pour arriver à un résultat 3 fois plus grand ? Over-blog qui indique également comptabiliser sur 24h....

Comprenez que je m'y perde....

C'est tentant de se dire que j'ai tant de milliers de visiteurs par 24h, mais si ça n'est pas la réalité, le travail est fortement tronqué. Alors pourquoi ? Ou/et Comment ?

Autre question alors :

De nouveaux abonnés aux droits d'auteurs ont-ils vu leur revenu se ridiculiser comparé au simulateur de revenus over-faq ci-dessous :

http://www.over-faq.com/article-1670279.html

Je sais que ça n'est qu'un simulateur, que le CPM peut changer mais si le nombre de visiteurs changent aussi, c'est une autre affaire

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-13:43
Michel
Blogueur
Michel
13 Msg

la période de comptabilisation (24h) n'a rien à voir avec la période pendant laquelle un visiteur est considéré comme unique. C'est cette période qui est plus courte sur OB (forcément plus courte, pas plus longue, puisque certains visiteurs sont comptés plusieurs fois).

le simulateur d'over-faq... je ne connais pas. Ce que je connais, c'est en bas de la page avec le relevé des revenus par jour, un lien à cliquer pour avoir plus d'informations, c'est à dire la formule de calcul, basée sur le BR, le CPM, et le nombre de visiteurs. Plus ces trois valeurs sont élevées et plus les revenus seront élevés. Cette formule n'a jamais changé. Mes revenus sont cohérents par rapport à cette formule depuis plus d'un an que j'ai mis la pub sur un autre de mes blogs.

Unis-vers, un dialogue poétique régulier entre Fernando Bronchal et Michel Bosseaux, l'un répondant aux poèmes de l'autre.
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-15:06
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Encore merci pour ta réponse Michel.

Les détails de revenus dont tu parles reprennes les infos du simulateur d'over-faq apparemment. Je n'ai pas encore souscris aux droits d'auteurs, vu qu'il faut être en premium. C'est bien le principe, d'abord vous payez 50€, après, on vous rembourse si vous bossez bien, rire.

N'empêche que la période pendant laquelle over-blog comptabilise le visiteur unique est un peu une arnaque. Je me demande vraiment à quoi bon dire à un internaute qu'il a reçu 500 visites, s'il n'en a reçu que 250 en réalité.... Si un modo passe dans le coin ....

Mais bon, je remercie encore et quand même kronsild d'avoir permis d'intégrer google analytics au blog en mode confiance, ça permet de voir la réalité de son blog et de mieux travailler dessus.

Merci pour l'info sur tes reveus Michel, c'est tout de même un peu rassurant, mais je vais encore attendre d'augmenter mes stats avant de souscrire

Au plaisir;

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-15:41
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

La différence entre les chiffres Google et OB n'est pas aussi importante normalement. Es-tu sûre d'avoir mis le code Google partout ? accueil, articles et pages ?

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-15:41
Michel
Blogueur
Michel
13 Msg

erreur, aujourd'hui le partenariat n'est plus limité au premium

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-16:21
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Il y a aussi l'album photo, etc...

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 12/06/08-22:56
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Bonjour Adrien et Anna,

J'ai bien mis les codes google sur toutes mes pages, et google me le confirme en me donnant des stats concernants toutes mes pages; enfin je pense... Comment en être sûre au cas où ? Sûre que google reçoit bien toutes les visites de mon blog ? Google me donne des stats pour mes articles, mes pages et photos, ça devrait être bon donc, non ?

Pour le partenariat plus limité au premium, que veux-tu dire ? Accès en confiance ou privilège ? Je vois bien l'onglet "partenariat" en haut de mon tableau de bord mais pas "d'accès privilégié" ou de proposition d'inscription.... ??? Je suis en confiance pour information...

A demain

Bonne nuit,

Merci pour vos réponses !

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 16/06/08-23:02
Pepitos
Blogueur
Pepitos
47 Msg

Bonsoir Aurélie ,

Nul besoin d'être en prenium pour profiter des revenus de droits d'auteur , il suffit d'atteindre le BR de 60 pour qu'on te propose un partenariat .

Enfin , c'est ce qui s'est passé pour moi avec mes 2 blogs !!!

Faites un saut dans l'avenir ==> http://ladepechedufutur.over-blog.com/
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 17/06/08-13:57
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Salut Pepitos !

Tu tombes bien parce que je me posais la question !

J'atteinds régulièrement un BG de 60 mais ça redescend de temps en temps, logique, je vois bien un onglet partenariat qui s'affiche dans mon tableau de bord mais aucun lien d'affilition, rien.

Comment on fait pour souscrire à un partenariat alors ? C'est quoi ce bug ? Pourquoi z'ai pas le droit moi ? Snif... Allo Mr OB, j'voudrais des sous moi aussi !

ps : bon ben j'ai envoyé un courrier via le formulaire contact en bas de la page... c'est comme ça qu'il faut faire ?? Ca prend combien de temps ? Comment ça marche ? Rire !

Merci !

A+ !

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 17/06/08-15:57
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Pour ma part,google anlytics affiche des stats divisées par deux...

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 17/06/08-16:52
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Ah ben c'est une bonne info ça !

Comme quoi je suis pas la seule

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 17/06/08-19:43
lili oto artiste plasticien art contemporain
Blogueur
lili oto artiste plasticien art contemporain
17 Msg

bonjour, je n'avais pas vu que l'on parlait de Google analytics

dans overfaq il manque des explications,

1 - on a le choix pour les codes entre urchin.js ou le code ga.js, lequel prendre ?

2 - j'ai pris ga.js et j'ai mis dans le pied de page acceuil, puis pied de page article, puis entête album photo on obtient aprés valider du code source le code google légèrement modifié donné par google et on obtient ça quand on quitte le code source : // --> // --> // --> // --> // --> // --> sur le pied de page et aprés vérification le code que j'ai mis entête dans l'album photo on l'a aussi en entête dans l'acceuil, l'article et la page, en pied de page répété plusieurs fois

- est-ce normal que ce code se répète puisqu'il est dit que l'on doit le mettre en code avancé dans l'acceuil, l'article, l'album photo, et pour la page il n'y a pas d'indication, et que l'on a // --> // --> // --> // --> // --> // -->  ...

merci d'avance pour votre aide

amicalement

lili

(il faudrait un petit moteur de recherche dans ce forum et vous savez pourquoi c'est marqué sous le dessin noir et blanc de ma chimère France Télécom, je ne fais pas de pub sur mon blog )

lili-oto artiste plasticien art contemporain, arts visuels, sculpteur et artiste peintre
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 25/06/08-18:13
Bertaga
Blogueur
Bertaga
55 Msg

Google Analytics comptabilise aussi pratiquement deux fois moins de visiteurs chez moi. Pourtant il tient compte des centaines de pages de photos qui ne sont pourtant pas prises en compte par OB.

Verdun ? En Meuse bien sûr !
Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 01/07/08-16:04
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Tu veux dire que les albums photo ne sont pas comptabilisés dans les stats ?! J'en doute fortement.

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 16/07/08-11:34
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

Hello tout le monde,

Dites voir, vous n'avez pas vu du changement du à l'installation du flash google analytics ? Au départ, google me donnait 3 fois moins de visiteurs qu'OB, maintenant, il m'indique 10 fois moins de visiteurs, c'est bizarre quand même.

Alors je ne sais plus du tout où j'en suis. Faire confiance à OB, au compteur, à Google, vraiment difficile d'avoir une vraie idée de ses visiteurs !

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 18/07/08-11:59
AurélieF74
Blogueur
AurélieF74
159 Msg

De mieux en mieux ! Google analytics repart mais j'ai 2 compteurs qui m'affichent une augmentation de 15% de visites hier maos over-blog m'affiche une baisse de 20% !!

Grrrrr ! Pas beau over-blog ! Grrrr !

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 18/07/08-12:40
Adrien
Blogueur
Adrien
1070 Msg

Arrete de te tracasser avec ca, fie-toi plutot a O-B qui connait mieux les blogs de sa plateforme, non ?

Et il n'y a pas que les stats dans la vie !

Ecart de statistiques over-blog - google analytics - 18/07/08-13:04
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

Adri :+1

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Résultats :  1 - 20 sur 21

Forum >> Widgets >> [EN COURS] Ecart de statistiques over-blog - google analytics
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog