Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ?

Résultats :  1 - 20 sur 29

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-01:13
Gwendoline
Blogueur
Gwendoline
6 Msg

Bonjour,

(je suis bien certaine que la question a déjà été traitée, résolue... et que je ne suis qu'une espèce de bouseuse mais voici 4 heures maintenant que le souci me résiste !). 

A savoir : linker sur un élément de blog sans le blog autour (article ou page mais pas l'en-tête ni les autres modules) ? Merci d'avance pour vos réponses.

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

PS Le projet : un bête article, au sein duquel je mentionne la personne qui l'a initié. j'aurais voulu qu'en cliquant sur le nom de la personne, on ait une pop-up qui affiche 3 lignes de bio sur la personne et son activité.

J'ai essayé de traiter la chose avec div de texte caché qui s'afficherait et s'ouvrirait au clic. Pas réussi, c'est trop corsé pour moi. J'ai tenté avec des tutos de bidouiller des blocs qui s'ouvrent avec des scripts, c'était pire. Bref, j'ai cru m'en sortir en créant une PAGE (publiée dans une catégorie qui ne s'affiche nulle part sur mon blog) et en appelant cette page par lien sur le nom de la personne dans l'article

(page http://court.o.bouillon.over-blog.com/pages/Jacqueline_Levoux-559379.html)

(source http://court.o.bouillon.over-blog.com/article-20493560.html)

Le résultat est à peu près honnête, seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'appeler la page seule dans son petit module page et pas toute l'architecture du blog autour ? (j'imagine avec une url /:.../..../#quelquechose ?) Car là je m'en suis vaguement sortie grâce à des valeurs absolues de taille dans tous les coins, mais ça ne me semble pas très propre.

Mille mercis,

Gwendoline

PPS (Si au passage, ô modérateur bien-aimé, ô développeur chéri, tu arrives à transmettre à ma petite cervelle un petite miette de ton savoir-faire avec ces boudiou de div cachés qui veulent pas s'ouvrir en pop-up quand on les appelle... sois-en béni !)

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-06:28
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

bonjour

le plus simple serait de mettre les infos à afficher dans une simple page html hébergée, et de faire un lien popup vers cette page.

Sinon, j'ai bien une idée, mais faut que je la teste d'abord, voire si elle est applicable en confiance

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-11:54
Gwendoline
Blogueur
Gwendoline
6 Msg

Merci beaucoup pour votre réponse ! A bientôt pour la suite

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-14:15
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Et en t'inspirant de cet article ?

http://www.peutetreunereponse.net/article-6614978.html

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-14:28
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

oui, les info-bulles, c'est bien (le texte apparait au survol ).

Sinon, tu peux regarder 2 petits exemples rapides, si ça te convient, je t'explique comment faire

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-14:34
Le Mézicien
Blogueur
Le Mézicien
13 Msg

hey ça m'interesse tes 2 exemples, moi aussi j'aimerai bien savoir comment y faire

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-15:07
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

le premier, sans action effective (le lien, c'est juste une ancre, qui remonte en haut du blog )

<a onclick="alert('texte dans la boite de dialogue')" href="#">Le texte sur lequel tu cliques</a><br>
le 2e, qui envoit sur le lien 1 si on valide, et envoit sur le lien 2 si on annule, en affichant le contenu en gras

<a onclick="if(!confirm('texte dans la boite de dialogue')){this.href = 'url lien 2'};" href="url lien 1">Le texte sur lequel tu cliques
</a>

J'ai testé sous FF3, opera 9.5 (et konqueror mais personne bon, doit pas y avoir grand monde qui l'utilise ) sur un blog en privilège. J'ai pas encore pris le temps de tester sur un blog en confiance. Et j'ai pas IE6 ni IE7 donc si certains veulent tester ce qui n'a pas encore été testé...

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 17/06/08-21:47
Gwendoline
Blogueur
Gwendoline
6 Msg

Ah vous êtes géniaux, que de bonnes pistes à explorer (je n'avais pas pensé à chercher ni avec alertes ni avec infobulles !)

Mille mercis - je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes progrès !

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 18/06/08-22:58
Frof
Blogueur
Frof
62 Msg

J'ai testé les deux trucs sous IE7, et ça fonctionne impec !

Frof
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 18/06/08-23:01
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

merci pour ce retour, vu que j'ai pas IE7 pour tester.

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-02:19
Bill
Blogueur
Bill
758 Msg

Quel dommage de noter si vite un tel fil comme "résolu". C'est "intéressant" !!! Je viens d'essayer le premier script de Bak sans succès. Mais il est tard et j'y reviendrai à tête reposée.
Ce post me permettra au moins de retrouver le fil.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-06:39
Maurice
Blogueur
Maurice
90 Msg

Merci pour le lien sur "testouilles"

Maurice. Faites-vous vos opinions de par vous-même, ne copier pas celles des autres!
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-07:25
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

si ça intéresse, je mettrais ça dans un article d'aide, en lien dans le fil orange des questions souvent posées.

Parce que mes pages testouilles ne conservent pas le même contenu très longtemps

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-10:05
Harmonie
Blogueur
Harmonie
120 Msg

Oui Bakemono, c'est extrêmement intéressant, met-le dans un article d'aide, qu'on puisse le retrouver.

Merci pour ce que tu fais.

mes essais de design ont lieu dans mon atelier : http://harmonie-test.over-blog.com/
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-17:02
Bill
Blogueur
Bill
758 Msg

Bon, beh moi, je dois être très mauvais car je n'ai réussi ni à mettre en place le truc de Peur ni ceux de Bak. J'abandonne pour l'instant.

"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/
Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-17:06
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

explique ce que tu fais, sous quel navigateur, et ce que tu obtiens.

Colle très exactement les codes que tu utilises.

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-17:39
Bill
Blogueur
Bill
758 Msg

<a onclick="alert('Une groupe de discussion sur l'orthophonie mais qui veut refléter la pratique en français au Québec et dans les autres coins francophones en Amérique.')" href="#">Orthophonie-Québec, qu'est-ce?</a><br>

<a onclick="if(!confirm('Une groupe de discussion sur l'orthophonie mais qui veut refléter la pratique en français au Québec et dans les autres coins francophones en Amérique. J'y vais')){this.href = '#'};" href="http://cf.groups.yahoo.com/group/Orthophonie-Quebec">Orthophonie-Québec
</a>

Voir ici (tout en bas de l'article)

Merci Bak !!!

Le texte doit-il contenir un nombre limité de caractères?... En effet, si je mets tes codes sans les changer, ça marche.

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Pour le script de Peur, je l'ai appliqué à la lettre (avec images, css et html). J'avais bien un popup mais le texte apparaissait aussi à côté de l'image (il disparaissait lorsque je passais le curseur sur l'image et que le popup s'affichait mais réapparaissait lorsque je quittais l'image).

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-18:42
Bill
Blogueur
Bill
758 Msg

J'ai testé et retesté. Et non, ce n'est pas le nombre de caractères qui bloque. Ce ne sont pas non plus les majuscules ou les caractères accentués. Bref, je ne comprends pas ce qui bloque. Mais moi, je bloque.

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-18:50
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

Effectivement, le code que tu donnes dans ton post ne fonctionne pas mais je regarderai en déétail plus tard.

Pour les info-bulles, si tu as des exemples aussi, qu'on regarde...

Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ? - 19/06/08-19:16
Bill
Blogueur
Bill
758 Msg

A ta demande, je viens de replacer mon info-bulle sur l'article dont j'ai donné le lien plus haut. Et, oh miracle, ça marche !!!

J'avais essayé exactement la même chose sur un autre article avec les résultats que j'ai décrits.

Je vais essayer de la remettre au même audroit, pour voir.

Edit > Et bien si, le code de Peur fonctionne. Peut-être OB n'avait-il pas correctement enregistré les modifications de css... Je n'en sais rien. Mais, là, c'est impec !!!

Résultats :  1 - 20 sur 29

Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Afficher une page seule (sans tout le blog autour) ?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog